La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a réalisé un bénéfice net de 17,45 millions USD en 2017, soit une croissance de 46% sur un an
RAMALLAH, Palestine, February 12, 2018 /PRNewswire/ --
La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a annoncé ses résultats financiers préliminaires (non vérifiés) pour 2017. Selon les résultats publiés, APIC a réalisé un bénéfice net après impôt de 17,45 millions USD en 2017, soit une croissance de 46 % sur un an, tandis que le résultat net attribuable aux actionnaires de l'APIC s'élevait à 11,87 millions USD, soit une croissance de 44 % par rapport à 2016. Le revenu total a augmenté de 13 % par rapport à l'exercice précédent et a atteint 687 millions en 2017. Le montant de l'actif totalisait 355 millions USD au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2016. Le montant net des capitaux propres attribuables aux actionnaires de l'APIC totalisait 93,8 millions USD au 31 décembre 2017, soit une augmentation de 9,2 % par rapport à 2016.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/640722/APIC_Logo.jpg )
Le bénéfice par action a augmenté de 36 % en 2017 par rapport à 2016
Dans son communiqué, Tarek Aggad, président du conseil d'administration et PDG de l'APIC, a annoncé que le groupe avait fait preuve d'une croissance importante en 2017, malgré les défis en Palestine et dans la région en général. M. Aggad a ajouté que le bénéfice par action attribuable aux actionnaires de l'APIC a augmenté de 36 % par rapport à 2016 pour atteindre 17 cents par action en 2017. Il a ajouté qu'au début de 2017, l'APIC a augmenté son capital versé à 70 millions USD en distribuant 4 millions d'actions gratuites à ses actionnaires, et a distribué 3,96 millions USD en dividendes en espèces. En conséquence, le montant total des dividendes s'élevait à 7,96 millions USD, soit un paiement de 12,06 % du capital versé de l'APIC.
La capitalisation boursière de l'APIC a augmenté de 116 % depuis son entrée en bourse
M. Aggad a décrit l'importante croissance de la capitalisation boursière de l'APIC, qui s'élevait à 64 millions USD en 2014 (année de l'entrée en bourse), et qui a atteint 138,6 millions USD à la fin de 2017, soit une croissance de 116 % depuis l'entrée de la société sur la bourse de Palestine. Le ratio cours sur bénéfices de l'APIC était de 11,7 en 2017.
APIC a investi 7 % de son bénéfice net dans des programmes de responsabilité sociale, soit un montant de 1,2 million USD
M. Aggad a mis en valeur le rôle important et efficace de l'APIC en matière de responsabilité sociale dans les communautés dans lesquelles elle opère. La vision stratégique de l'APIC en matière de responsabilité sociale réside dans ses investissements dans les domaines de l'éducation et de la santé, dans des projets d'entreprise, dans des programmes pour les jeunes, ainsi que dans l'appui d'institutions sociales, caritatives, humanitaires et culturelles. Au cours des dernières années, la politique de l'APIC a mis l'accent sur la formation de partenariats stratégiques à moyen et long terme, avec des institutions qui jouent un rôle actif dans la société palestinienne, afin de les aider à remplir leurs missions. En 2017, 1,2 million USD a ainsi été investi par l'APIC et son groupe de filiales dans la responsabilité sociale, soit un montant représentant 7 % du bénéfice net.
M. Aggad a exprimé sa gratitude aux actionnaires de l'APIC pour leur confiance continue dans l'entreprise. Il a également remercié les plus de 1 650 salariés du groupe pour leur travail acharné. M. Aggad a ajouté que le Cheikh Omar Aggad, le fondateur de l'APIC (et décédé récemment), aurait été très fier que l'APIC emploie aujourd'hui tant de gens travailleurs et dévoués, qui ont permis d'atteindre ces réalisations et résultats.
À propos de l'APIC
APIC est une société de portefeuille d'investissement à capital public cotée à la bourse de Palestine (PEX : APIC). L'APIC possède un groupe de neuf filiales opérant dans les secteurs de la fabrication, du commerce, de la distribution et des services en Palestine, en Jordanie, en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis : Siniora Food Industries Company, Unipal General Trading Company, Palestine Automobile Company, Medical Supplies and Services Company, National Aluminum and Profiles Company (NAPCO), Sky Advertising and Public Relations and Event Management Company, Arab Palestinian Shopping Centers (BRAVO), Arab Leasing Company et Arab Palestinian Storage and Cooling Company. L'APIC est également l'un des principaux fondateurs de la Palestine Electricity Holding Company et détient une participation stratégique dans la Bank of Palestine et la Palestine Private Power Company.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article