La société de capital risque chinoise TCL Capital fait partie d'un premier groupe d'investisseurs à rejoindre le tout récent Deutsche Börse Venture Network
SHENZHEN, Chine, 27 juin 2015 /PRNewswire/ -- En juin 2015, Deutsche Börse Group et Matthias Machnig, secrétaire d'Etat du ministère fédéral allemand de l'Economie et de l'Energie, ont annoncé ensemble le lancement du programme proposé « Deutsche Börse Venture Network » et organisé une cérémonie d'inauguration au ministère fédéral allemand de l'Economie à Berlin. Ce réseau vise à améliorer les opportunités de financement pour les jeunes entreprises en expansion. La cérémonie d'ouverture officielle a rassemblé 27 entreprises et 42 investisseurs inscrits sur la plate-forme. TCL Capital était l'une des deux sociétés de capital risque chinoises qui appartenaient au premier groupe d'investisseurs inscrits.
Deutsche Börse Venture Network comprend une plate-forme en ligne à accès réservé destinée à préparer des cycles de financement ainsi que différentes activités de formation et de mise en réseau.
Cette plate-forme suscite de plus en plus d'intérêt, et elle est bien accueillie par les communautés à travers l'Europe. Pour Sigmar Gabriel, ministre fédéral de l'Economie et de l'Energie, « le programme constitue une étape importante vers notre objectif commun de promouvoir les introductions en bourse en Allemagne. Je suis convaincu que le programme aidera à améliorer la situation financière des jeunes entreprises allemandes de croissance ».
Pour le PDG adjoint de Deutsche Börse, Andreas Preuss, « Deutsche Börse Venture Network est l'une des façons dont nous contribuons à l'amélioration de l'environnement pour les jeunes entreprises de croissance en Allemagne pour qu'elles puissent plus facilement récolter des capitaux, voire faire leur entrée en bourse. Nous sommes convaincus que le programme que nous avons présenté aujourd'hui contribuera largement à la promotion du financement de la croissance en Allemagne, et nous sommes impatients de collaborer efficacement avec toutes les parties prenantes ».
Deutsche Börse Venture Network fournira un flux de travail aux entreprises et investisseurs locaux qui, à leur tour, pourront utiliser ce flux pour édifier leur réseau de relations et nouer des contacts. Ce processus ouvre une brèche pour les entreprises locales qui cherchent à toucher des investisseurs allemands et internationaux et à nouer avec eux des contacts face à face. Le premier groupe d'investisseurs comporte des sociétés de capital-investissement, des investisseurs de capital risque, des investisseurs providentiels et des particuliers fortunés locaux et internationaux bien connus.
En tant que groupe international qui a son siège en Chine, TCL Corporation a renforcé sa présence en Allemagne et dans plusieurs autres grands pays européens. A l'heure où le monde entier promeut activement et adopte l'initiative « Industry 4.0 », une stratégie de haute technologie lancée par le Gouvernement allemand, la participation précoce de la filiale de TCL Corporation, TCL Capital, au système Deutsche Börse Venture Network comme l'une des premières sociétés de capital risque à être invitées par Deutsche Börse Group, devrait permettre de renforcer encore davantage les échanges de la société avec des entreprises émergentes allemandes et de chercher de meilleures opportunités d'investissement, ce qui favorisera le développement du secteur d'investissement et financier tant chinois qu'allemand.
Contact :
Marta Chen
+86-755-33313868
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article