La société américaine WET crée la fontaine officielle des Jeux olympiques d'hiver 2014 de Sochi
- La fontaine The Waters Of Olympic Park est dévoilée à l'occasion de la cérémonie d'ouverture
LOS ANGELES, 7 février 2014 /PRNewswire/ -- WET, une société primée de designs aquatiques a présenté aujourd'hui sa dernière création, The Waters of Olympic Park, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2014 à Sochi, en Russie. La société est à l'origine de certaines des créations d'environnements aquatiques et pyrotechniques les plus légendaires au monde, y compris les célèbres Fountains of Bellagio de Las Vegas.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140207/LA59352)
Conçue, développée et fabriquée par WET, spécifiquement pour les jeux de Sochi, The Waters of Olympic Park est une œuvre créative et technologique mettant en scène une chorégraphie d'eau, de brouillard et de lumière. Tous ces éléments sont produits à l'unisson sous la direction des chorégraphes expérimentés de WET, accompagnés par la musique de compositeurs russes, y compris Tchaikovsky et Khachaturian, afin de célébrer les 22e Jeux olympiques d'hiver.
En plus de sa participation aux cérémonies d'ouverture et de fermeture, The Waters of Olympic Park est également un élément central de Medals Plaza et apparaît en arrière-plan des cérémonies de remise des médailles. Cette création a pour vocation d'être un point central au cœur des échanges et du divertissement des athlètes, des visiteurs et des téléspectateurs mondiaux. Stroi International, un sous-traitant russe a créé l'environnement qui abrite la fontaine. À la conclusion des jeux, la fontaine sera donnée à la ville de Sochi où elle deviendra une attraction permanente.
Le diamètre de The Waters of Olympic Park est de 75,3 mètres (environ 247 pieds) et la fontaine contient environ 700 000 gallons d'eau. Le design consiste en cinq anneaux olympiques formés à partir de centaines de Shooters® pneumatiques de WET, qui lancent des colonnes d'eau verticales à une hauteur atteignant 70 mètres (230 pieds). Les buses robotiques contrôlées par le mouvement de WET sont associées aux Shooters®, ce qui permet de créer des pirouettes d'eau majestueuses sur toute la surface du bassin de la fontaine. Des tourbillons de brouillard effleurent la surface pour donner une impression d'apesanteur avant que des plumes d'eau synchronisées jaillissent des profondeurs. La nuit, les colonnes d'eau se transforment en feux d'artifice liquides très bariolés grâce à des centaines de DEL de théâtre étanchéifiés (les DEL produisant les couleurs les plus vives au monde). L'aspect dramatique est encore intensifié par une illusion de ciel étoilé, avec des milliers d'étoiles brillantes apparaissant à la surface de la fontaine pour donner l'impression d'être le miroir du ciel.
Pour Mark Fuller, fondateur et PDG de WET : « WET est honoré et enthousiasmé par sa participation aux Jeux olympiques 2014 de Sochi. Les jeux sont l'occasion pour les athlètes, les pays et le public de se retrouver pour célébrer sereinement la recherche de l'excellence et les rivalités sportives. Voilà ce qui inspire l'innovation et ce qui motive les réalisations. La recherche de l'excellence fait également partie intégrale de la raison d'être de WET et nous sommes ravis de pouvoir exprimer notre passion à travers notre contribution à cet événement mondial extraordinaire. »
Les technologies exclusives mises en œuvre dans The Waters of Olympic Park ont toutes été conçues, mises au point et fabriquées par WET afin de produire une expérience féerique, émouvante et inédite. Même si tous les éléments des créations sophistiquées et remarquables de WET sont conçus et fabriqués aux États-Unis, les fontaines sont toujours créées pour devenir des symboles des communautés dans lesquelles elles sont installées.
Depuis sa fondation en 1983, WET a créé plus de 220 aménagements aquatiques dans plus de 20 pays répartis dans cinq continents. Titulaire de plus de 100 brevets et employant plus de 200 designers, ingénieurs, architectes, scientifiques, animateurs et chorégraphes, WET conçoit et fabrique tous les éléments de ses créations en interne, dans son centre de recherche de 50 000 pieds carrés, son site de fabrication de 60 000 pieds carrés et son studio de design de 8 000 pieds carrés. Ces sites sont tous implantés dans son campus de Burbank/Sun Valley à Los Angeles, Californie. Nommée en 2010 parmi les entreprises les plus dynamiques au palmarès « Most Innovative Companies », WET a obtenu de nombreuses récompenses artistiques et commerciales et a fait l'objet de reportages par le The New Yorker, The New York Times, Los Angeles Times et CBS Sunday Morning. En dehors des Fountains of Bellagio, les projets de WET incluent la Fontaine de Dubaï (la plus grande fontaine au monde), le chaudron olympique des Jeux olympiques d'hiver 2002 de Salt Lake City, Efteling aux Pays-Bas et la fontaine Revson dans le Lincoln Center for the Performing Arts. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.wetdesign.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article