La société Aegate salue l'adoption des arrêtés d'execution de la directive Europeénne visant a lutter contre la falsification des médicaments
LONDRES, October 7, 2015 /PRNewswire/ --
Aujourd'hui, la Société Aegate a salué l'adoption des arrêtés d'exécution régissant les mesures de sécurité à apposer sur les emballages de médicaments à usage humain, telles que décrites dans la Directive Visant à Lutter contre la Falsification des Médicaments ou DFM.
La DFM représente une réelle opportunité de protéger les patients contre les dommages causés par les médicaments contrefaits en Europe. Les mesures reprises dans les Arrêtés d'Exécution vont contribuer à sa réussite. La première version a été publiée en août de cette année et l'Arrêté d'Exécution a maintenant été adopté par la Commission Européenne.
Commentant cette adoption, Mark de Simone, Président Directeur Général, a déclaré :
« Nous sommes ravis que les Arrêtés d'Exécution soient désormais adoptés. C'est un jour décisif dans la lutte contre les médicaments contrefaits, périmés ou rappelés afin qu'ils ne se retrouvent pas entre les mains de patients au travers de l'Europe. La publication devrait suivre rapidement, par conséquent les parties prenantes devraient utiliser ce temps pour accélérer leurs décisions. »
« Les mesures qui seront prises par les fabricants de produits pharmaceutiques et les organisations connexes, au cours des prochains mois, seront essentielles au succès de la DFM. Dès la publication des Arrêtés d'Exécution, dans le Journal Officiel de l'Union européenne, nous aurons une période brève de 3 ans pour préparer les Etats Membres à se conformer aux normes - le timing sera donc la clé du succès. »
« Beaucoup d'importance est accordée au développement de la sérialisation et des nouveaux codes-barres 2D qui affectent considérablement le processus de fabrication, mais la vraie complexité sera de tester les nouveaux codes dans le système d'authentification. Avec des milliers de fabricants dans chaque pays, une approche progressive sera nécessaire, et donc, trois années ne sont en aucun cas une longue période de temps. Sans les systèmes d'authentification en place pour vérifier les produits, la directive sur les médicaments falsifiés ne peut pas être mise en place. Notre principale préoccupation doit être d'assurer une mise en œuvre efficace, en temps opportun, tout en minimisant l'impact sur les fabricants de produits pharmaceutiques, les hôpitaux, les pharmacies et, surtout, les patients eux-mêmes. »
« La Société Aegate est à la pointe du progrès en matière de systèmes d'authentification. Nous sommes la seule société spécialisée consacrant tous ses efforts au développement technologique de systèmes d'authentification, et qui possède, à ce jour, une expérience fonctionnelle et un système opérationnel en place dans 9 Etats Membres. Notre expertise est unique et nous sommes bien placés pour aider les parties prenantes à rentabiliser notre expérience pratique étendue. »
« Je suis convaincu que notre service répond non seulement aux exigences des Arrêtés, mais qu'il les surpasse dans de nombreux domaines. Nous continuerons à collaborer efficacement avec tous les acteurs des Soins de Santé afin de garantir que toutes les pharmacies et les autres points de distribution de médicaments au sein de l'Union européenne répondent aux exigences de la DFM dans les temps. »
La Société Aegate est leader en matière de systèmes d'authentification de médicaments et ses systèmes d'authentification à la pointe du progrès sont déjà fonctionnels dans les pharmacies de 9 pays européens : La Belgique, l'Italie, la Grèce, l'Irlande, Chypre, la Pologne, les Pays-Bas et le Royaume Uni.
À propos De la Société Aegate
Avec plus de 3.6 milliards de médicaments scannés à ce jour et une moyenne de 200 000 transactions par heure au sein de 21 000 points de délivrance de médicaments, la Société Aegate est le principal leader actif dans le marché de la vérification des médicaments. Les services Aegate Reach, Assure et Protect répondent aux demandes de tous les acteurs du secteur. Soutenu internationalement par les producteurs de médicaments et par les pharmaciens, la Société Aegate est une entreprise européenne qui possède des filiales en Belgique, en Italie, en Suisse, en Espagne et en Grande Bretagne. Notre mission est de protéger les patients des médicaments falsifiés, retirés de la vente ou de ceux ayant dépassé la date d'expiration.
Nous opérons avec un système extrêmement sécurisé qui fonctionne en temps réel afin de vérifier l'authenticité de chaque médicament, de manière tout à fait transparente, incluant toute la chaîne de la production d'un médicament, à sa délivrance en pharmacie. Le système répond parfaitement à toutes les exigences de la législation visant à lutter contre la falsification des médicaments. Lors de la délivrance d'un médicament, les services Aegate permettent également de publier des messages afin de fournir des informations complémentaires aux pharmaciens, par exemple des avis concernant la sécurité d'emploi d'un médicament, leur régulation ou des informations permettant aux patients de mieux comprendre et donc de mieux adhérer à leur traitement
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter: http://www.aegate.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article