MELBOURN, England, July 10, 2015 /PRNewswire/ --
Le 8 juin 2015: La société Aegate, experte dans le domaine d'identification des médicaments, a organisé un séminaire d'information au sujet de la Directive Européenne visant à lutter contre les Médicaments Contrefaits (FMD) à l'usage des professionnels des soins de santé, à la résidence de S.E. l'Ambassadeur de Grande Bretagne à Paris.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748687 )
Les Associations de Pharmaciens et les laboratoires pharmaceutiques, sont désormais parfaitement informés de la nécessité de mettre en place un système à l'échelle de la France, afin de répondre aux exigences de la FMD ainsi qu'aux besoins du pays.
La Société Aegate a partagé son une expérience pratique dans la mise en place et le fonctionnement de systèmes d'authentification des médicaments en Belgique, en Grèce et en Italie. Des discussions concernant l'intégration du système Aegate dans les pharmacies d'hôpitaux se sont également tenues.
Les fournisseurs de logiciels de délivrance en pharmacie français ont désormais la possibilité de protéger leurs patients au moment de la délivrance d'un médicament, s'ils décident d'intégrer le système Aegate qui peut identifier des médicaments contrefaits ou périmés. Afin d'assurer une couverture nationale avant les délais fixés par la FMD, le timing est essentiel, et la Société Aegate est prête à assurer la garantie de médicaments authentiques aux patients français.
À propos d'Aegate
Avec un historique documenté de près de 3.3 milliards de médicaments consultés à ce jour, avec un taux moyen de 200 000 transactions par heure à travers 20 000 points de distribution, Aegate est le principal leader du marché actif de la vérification des médicaments. Les services « Reach, Assure and Protect » (atteindre, garantir et protéger) d'Aegate répondent aux besoins de tous les intervenants. Soutenue dans le monde entier par les fabricants et les pharmaciens, Aegate est une société européenne qui dispose de bureaux en Belgique, en Italie, en Suisse et au Royaume-Uni. Notre mission est de protéger les patients contre les médicaments falsifiés, rappelés ou périmés.
Nous mettons en œuvre un système hautement sécurisé qui permet de vérifier en temps réel l'authenticité des médicaments. Fonctionnant de manière transparente depuis le fabricant jusqu'au pharmacien, il est entièrement conforme aux exigences de la législation européenne relative aux médicaments falsifiés. Le réseau Aegate prend également en charge des services de messagerie accessibles depuis le point de distribution afin de fournir aux pharmaciens des informations supplémentaires, telles que des conseils sur la réglementation ou l'innocuité des médicaments, des ressources pour la sensibilisation des patients et des informations relatives à l'observance thérapeutique.
Pour tout complément d'information sur Aegate, veuillez consulter le site http://www.aegate.com
Media contact information: Miriam Foster
Head of Marketing & Communications
[email protected]
T: +44(0)1763-268160
W: http://www.aegate.com
Share this article