La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) enregistre un résultat net de 8 millions de dollars au cours du premier semestre 2018
RAMALLAH, Palestine, August 16, 2018 /PRNewswire/ --
Tarek Aggad, président du conseil d'administration et PDG de la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a annoncé que le groupe avait réalisé un résultat net de 8,04 millions de dollars au cours du premier semestre 2018, soit une croissance de 2,14 % sur un an. Dans le même temps, les bénéfices nets distribués aux actionnaires de l'APIC s'élevaient à 5,67 millions de dollars, soit une croissance de 8,38 %. Par ailleurs, le revenu a augmenté de 7,07 % par rapport à la même période de 2017 pour atteindre 346,86 millions.
(Logo: https://mma.prnewswire.com/media/640722/APIC_Logo.jpg )
L'APIC a augmenté son capital autorisé à 100 millions de dollars, et son capital libéré à 75 millions de dollars
M. Aggad a ajouté que le capital autorisé de l'APIC a été augmenté pour atteindre 100 millions de dollars. Le capital social et libéré de l'APIC a également connu une augmentation, atteignant 75 millions de dollars, grâce à la distribution de cinq millions d'actions d'attribution à ses actionnaires, soit 7,14 % au pair. L'APIC a également versé 5 millions de dollars sous forme de dividendes en espèces, soit 7,14 % au pair. Le total des dividendes distribués a donc atteint 10 millions de dollars, soit 14,28 % au pair. En clôture de la séance du 14 août 2018, l'action APIC valait 2,30 dollars. Quant à sa capitalisation boursière, elle atteignait 172,5 millions de dollars, soit 4,6 % de la capitalisation totale du marché à la bourse de Palestine à ce jour.
Engagement permanent à une stratégie de responsabilité sociale
M. Aggad a confirmé l'engagement pris par l'APIC auprès des populations au sein desquelles elle opère, en accord avec sa stratégie de responsabilité sociale, stratégie qui vise à investir dans des secteurs décisifs, tels que l'éducation, la santé, la jeunesse, la culture, l'entrepreneuriat, ainsi qu'à apporter un soutien aux institutions sociales et philanthropiques. M. Aggad a indiqué qu'au cours du premier semestre 2018, l'APIC avait subventionné la mise en place d'un système à énergie solaire à l'université Birzeit de Palestine, s'inscrivant ainsi dans les tendances mondiales visant à augmenter la production et l'utilisation des énergies durables, tout en offrant une alternative pour réduire les coûts énergétiques grâce aux ressources naturelles. L'APIC a également apporté son soutien à de nombreuses institutions de différents secteurs, notamment à la Cancer Patients Charitable Society d'Hébron (Palestine) en finançant un appareil de pointe pour le dépistage précoce du cancer du sein.
L'APIC est une société d'investissement par actions publique étrangère cotée à la bourse de Palestine (PEX: APIC). Ses investissements diversifiés sont engagés dans les secteurs de la production, du commerce, de la distribution et des services en Palestine, en Jordanie, en Arabie saoudite et dans les Émirats arabes unis, par l'intermédiaire d'un groupe de neuf filiales : Siniora Food Industries, Unipal General Trading Company, Palestine Automobile Company, Medical Supplies and Services Company, National Aluminum and Profiles Company (NAPCO), Sky Advertising and Public Relations Company, Arab Palestinian Shopping Centers (BRAVO), Arab Leasing Company et Arab Palestinian Storage and Cooling Company. L'APIC est également actionnaire fondateur de la Palestine Power Generation Company et détient une participtation dans Bank of Palestine, Palestine Private Power Company et MadfooatCom.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article