La sixième consultation annuelle de haut niveau entre les États-Unis et la Chine sur les échanges entre les peuples s'est conclue avec succès
BEIJING, le 25 août 2015 /PRNewswire/ -- La sixième consultation annuelle de haut niveau entre les États-Unis et la Chine sur les échanges entre les peuples (CPE) s'est récemment déroulée à Washington, D.C. au cours de laquelle la vice-première ministre chinoise Liu Yandong a participé à la session plénière.
Des progrès considérables ont été atteints lors de ce tour de consultation : les deux parties ont confirmé avoir mis en œuvre 104 accords conclus en 2014, démontrant l'attrait particulier et l'énorme potentiel des échanges culturels. En outre, les deux parties sont parvenues à 119 nouveaux accords couvrant sept domaines dont l'éducation, la science et la technologie, la culture, la santé, les sports, les femmes et la jeunesse.
La vice-première ministre chinoise a déclaré que la CPE est devenue l'indicateur pour la promotion d'une meilleure compréhension entre les Chinois et les Américains et que l'événement sert de base solide pour approfondir davantage la coopération entre les deux pays dans différents domaines et fait par ailleurs office de moteur pour approfondir les liens entre les deux pays. Pour l'avenir, la vice-première ministre espère que les relations entre la Chine et des États-Unis seront plus chaleureuses, plus profondes, plus vastes et plus souples.
Lors de sa visite aux États-Unis, la vice-première ministre a rencontré le premier groupe de représentants du programme phare sino-américain d'échanges entre les jeunes, le ZhiXing China - Perfect World U.S.-China Young Leaders Fellowship, et les a invités en Chine pour découvrir personnellement le pays. Le programme est l'un des résultats de la cinquième consultation annuelle de haut niveau entre les États-Unis et la Chine sur les échanges entre les peuples et est un programme d'échanges à long terme. Il a été mis en œuvre par la China Education Association for International Exchange (Association chinoise pour l'éducation pour les échanges internationaux) et les Eisenhower Fellowships (Bourses Eisenhower) et est financé par la société chinoise Beijing Perfect World Network Technology Co., Ltd. Le programme est une tentative proactive de la Chine et des États-Unis d'accroître les échanges culturels, en attirant les participants professionnels et privés. Le programme démontre pleinement et directement la nouvelle tendance qui consiste à développer le canal des échanges culturels en tirant profit des forces sociales.
La vice-première ministre a mentionné lors de l'événement avoir exprimé son opinion lors de sa rencontre avec de hauts dirigeants américains selon laquelle la Chine et les États-Unis doivent attirer tous les deux des ressources professionnelles et privées afin de renforcer les échanges culturels.
Perfect World, basée en Chine, a fait des efforts pour améliorer les échanges culturels et éducatifs du pays au cours des dernières années. La société a participé au programme ZhiXing China et l'a soutenu dans l'espoir d'engager sa responsabilité sociale au niveau international et de contribuer à la communication mondiale de la culture chinoise. Le but ultime de ce programme est pour les nombreuses cultures qui composent la civilisation mondiale d'acquérir une meilleure compréhension de l'autre.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article