La situation actuelle et future du secteur de la pêche est au cœur des discussions lors du forum mondial de la pêche
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, 16 juillet 2019 /PRNewswire/ --
Le 3e Forum mondial de la pêche et salon des fruits de mer s'est tenu du 11 au 12 juillet à Saint-Pétersbourg.
L'événement a réuni près de 6 000 participants, parmi lesquels des leaders des milieux économiques, des représentants de pêcheries, des dirigeants d'agences sectorielles de 38 pays et de 30 régions russes, ainsi que 20 délégations de Turquie, d'Indonésie, du Bangladesh, du Cambodge, de Namibie, de Corée du Sud, du Japon, d'Islande, de la République de Guinée, du Sri Lanka et d'autres pays. Le forum a commencé par un discours de bienvenue prononcé par Dmitry Patrushev, ministre russe de l'agriculture.
Lors de la session plénière « Оcéan d'opportunités : nature, économie et populations », M. Patrushev, ainsi que Ilya Shestakov, ministre adjoint de l'agriculture, le responsable de l'agence fédérale des pêcheries (Rosrybolovstvo), les ministres et dirigeants des agences sectorielles des grandes puissances de la pêche, et les dirigeants de grands organismes de pêche et des régions russes ont discuté des principaux enjeux de la pêche mondiale en abordant notamment les questions économiques, environnementales et sociales.
Ces sujets ont été traités lors de différents panels d'experts :
- La numérisation comme outil de transformation de l'industrie de la pêche
- Bonnes pratiques commerciales en matière de pêche
- L'Arctique et l'Antarctique : ressources potentielles, interdictions ou pêche, éléments de coopération
- Nouvelles facettes de la science halieutique. Nouvelles idées. Nouvelles solutions
- Libérer le potentiel de l'aquaculture en Russie et à travers le monde : gestion, ressources, marchés
- Le coût de l'industrie de la pêche : comment évaluer l'efficacité de l'exploitation commerciale d'une ressource nationale ?
- L'économie du marché de la pêche : pêche, transformation, logistique et vente au détail
- Pêcheries : la dimension sociale comme facteur de développement des territoires
D'importants accords ont été signés, dont un protocole d'entente sur la coopération dans les pêcheries et l'aquaculture entre le ministère de l'agriculture, de la foresterie et de la pêche du Cambodge et Rosrybolovstvo.
Dans le hall d'exposition de 13 200 m2, le cycle complexe de la pêche était intégralement représenté par quelque 335 entreprises, dont 151 de l'étranger, sept stands nationaux à l'effigie de la Norvège, de l'Islande, du Danemark, du Maroc, de la Turquie, de la Chine et de l'Espagne, ainsi que 12 stands représentant conjointement différentes régions de la Fédération russe. Un centre d'affaires était réservé aux discussions entre les producteurs et les enseignes de distribution.
Glavrybvod et Rosrybolovstvo ont désigné les lauréats du concours FishCorr réunissant des journalistes de toute la Russie.
À la veille de la fête des pêcheurs, le responsable de Rosrybolovstvo a décerné des prix à des vétérans de l'industrie et aux meilleurs employés du complexe de pêche russe.
Au site de construction navale de Pella Leningrad, une cérémonie d'inauguration du chalutier-usine réfrigéré Scorpio a été organisée en présence de M. Patrushev, de M. Shestakov et d'autres invités d'honneur.
Rosrybolovstvo est l'organisateur du forum ; la Fondation Roscongress en est l'exploitant.
Le site officiel : fishexpoforum.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/946972/Global_Fishery_Forum_2019.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article