La Silicon Valley se déplace à Oxford pour parler de la manière dont les hommes peuvent l'emporter face à la machine sur le lieu de travail du futur
OXFORD, Angleterre, May 14, 2015 /PRNewswire/ --
- De nos jours, encore plus de professions présentent un risque d'informatisation, mais la technologie ne remplace toujours pas la perception, la créativité et le savoir-vivre
Les travailleurs du futur vont devoir devenir « plus humains » dans le but de concurrencer la technologie qui défie de plus en plus le travail humain dans un nombre de tâches à la fois cognitives et manuelles. En même temps, nous allons devoir redéfinir la façon dont nous mesurons la « productivité » et le « travail » si nous ne voulons pas céder sous la pression du nombre infini des appareils et des données qui luttent pour s'accaparer notre temps et notre attention qui, eux, sont finis. Pour la quatorzième année, Silicon Valley comes to Oxford (la Silicon Valley se déplace à Oxford) les 17 et 18 mai 2015 pour discuter de l'impact et des défis de l'humanité « augmentée » sur le lieu de travail et dans l'emploi à l'avenir.
« Les ordinateurs étaient initialement utilisés pour réaliser des tâches routinières impliquant des activités fondées sur des règles explicites qui étaient vues comme libérant les personnes d'un travail banal et répétitif, a déclaré Michael Osborne, professeur agrégé à l'université d'Oxford et co-directeur de l'Oxford Martin Programme on Technology and Employment, qui interviendra sur la Technologie au travail : l'avenir de l'emploi. Mais la masse de données signifie que les algorithmes tirés de Machine Learning peuvent maintenant facilement se substituer à la main d'œuvre dans une variété tâches non routinières bien plus large allant de la rédaction juridique à la conduite de camion. De plus, les robots perfectionnés gagnent en dextérité et précision, leur permettant d'effectuer des tâches manuelles d'autant plus complexes.
Professeur Osborne discutera de ses recherches, prédisant quelles seront les activités professionnelles qui seront les plus affectées par l'informatisation à l'avenir, et il parlera aussi de nouvelles activités professionnelles et industries émergentes qui les remplaceront sans doute. La détection de la fraude, la recherche juridique, les diagnostics de santé, les activités de télémarketing et de réception sont en péril, expliquera-t-il, alors que les ingénieurs en énergie éolienne, les gestionnaires d'installations d'énergie solaire, les ingénieurs en nanotechnologie et les spécialistes en informatique clinique seront sans doute recherchés - ainsi que les instructeurs de Zumba et les coachs Beachbody.
« Les activités qui ne sont pas suceptibles d'être informatisées requièrent une intelligence créative et sociale, a-t-il ajouté. Pour que les travailleurs gagnent la course contre la technologie, ils devront acquérir des compétences créatives et sociales - obligeant ainsi à une réévaluation de nos attitudes face à l'éducation et au développement. »
Dave Coplin, directeur de la visualisation chez Microsoft UK parlera quant à lui de L'ascension des humains : comment déjouer le déluge numérique. Il fait remarquer que, bien que l'informatisation des tâches routinières avaient pour but de libérer notre temps pour les loisirs et pour un travail plus intéressant et complexe, c'est l'opposé qui s'est produit. Nous nous noyons sous un « déluge de données » qui peuvent nous empêcher de faire un vrai travail sérieux. De plus, notre obsession de la « productivité » et du « taux de production » signifie que « dans un monde défini par ses processus et non par ses résultats, travailler plus intelligemment n'est pas une option et la seule alternative possible est simplement de travailler plus dur. »
Phil Libin, P.D.G. d'Evernote, n'est sans doute pas d'accord. Il croit que les entreprises ont besoin de rester en pointe avec les outils et les technologies qui mènent à une main d'œuvre plus productive, efficace et connectée. Il parlera de la manière dont la technologie de l'I.A. (ou Intelligence Augmentée) s'assure que les employés se sentent connectés, qu'ils fassent partie d'une jeune entreprise ou d'une multinationale.
Professeur Osborne se joindra au Professeur Nick Bostrom, directeur de Future of Humanity Institute, pour discuter de Que signifient vraiment les progrès technologiques pour nous et devrions-nous nous en inquiéter ? Le livre du professeur Bostrom, Superintelligence, paru en 2014, nous suggère comment nous pourrions nous préparer pour l'heure où l'intelligence des machines dépassera l'intelligence humaine. Mais pourront-elles, les machines, jamais égaler l'intensité et l'étendue de la perception humaine, ou répondre aux signaux sociaux subtiles nécessaires pour la persuasion, la négociation, le réconfort et la compassion ?
Notes à l'intention des rédacteurs :
1 À propos de Silicon Valley Comes to Oxford
Maintenant dans sa quatorzième année, Silicon Valley Comes to Oxford (la Silicon Valley se déplace à Oxford) relie deux pôles mondiaux d'idées afin d'explorer les grands problèmes et les directions futures des phénomènes d'innovation et d'entrepreneuriat dans un environnement dynamique et actif d'ateliers, de débats, de séances plénières et de réseautage. Le forum entrepreneuriat européen de premier plan, lancé par la Saïd Business School de l'université d'Oxford, rassemble les leaders et sommités du monde des affaires de toute la Silicon Valley et au-delà à Oxford pour un temps de concertation avec les professeurs, chercheurs et étudiants de l'université d'Oxford et de l'écosystème entrepreneurial britannique.
Silicon Valley Comes to Oxford 2015 va de nouveau présenter un impressionnant plateau de VIP de la Silicon Valley et au-delà, y compris des entrepreneurs connus, des fondateurs de jeunes entreprises, des investisseurs et capitaux-risqueurs, ainsi que des théoriciens et des « influenceurs » de politique. Un large éventail de technologies et de tendances seront étudiées, offrant la chance d'identifier les directions futures.
2 À propos de The Entrepreneurship Centre à la Saïd Business School
http://www.sbs.ox.ac.uk/ideas-impact/entrepreneurship
3 À propos de la Saïd Business School
La Saïd Business School à l'université d'Oxford associe le meilleur du nouveau et de l'ancien. Nous sommes une école de commerce novatrice et dynamique, cependant bien ancrée au cœur d'une université de renommée mondiale vieille de 800 ans. Nous développons des programmes et des idées qui ont un impact mondial. Nous formons nos étudiants afin qu'ils réussissent dans leur carrière, et en tant que communauté qu'ils cherchent à s'attaquer aux problèmes mondiaux. Nous offrons des programmes novateurs et nous engageons dans des recherches pionnières qui transforment les individus, les organisations, les meilleures pratiques et la société. Nous cherchons à être une communauté d'école de commerce de renommée mondiale, ancrée au cœur d'une université de renommée mondiale, s'attaquant à des problèmes mondiaux.
Pour vous inscrire afin de participer, ou pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter l'office de presse :
Jonaid Jilani, attaché de presse, Mobile : +44(0)7860-259996, Tél : +44(0)1865-614678, E-mail : [email protected] ou [email protected]
Josie Powell, attaché de presse senior, Mobile +44(0)7711-387215, Tél : +44(0)1865-288403, E-mail : [email protected] ou [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article