La sécurité maritime dans le Golfe de Guinée : le Chef d'état major de la Marine nigérienne évoque sa stratégie
LONDRES et HAMBOURG, June 23, 2011 /PRNewswire/ --
En réponse à l'attention accrue portée au Golfe de Guinée en tant que région préoccupante en raison des menaces maritimes et de piraterie y étant liées, le Chef d'état-major de la Marine nigérienne, le Vice-amiral O. S Ibrahim, évoquera ses plans stratégiques visant à accroître la sécurité maritime lors de la conférence sur les Vaisseaux de patrouille offshore de Defence IQ. (http://www.offshorepatrolvessels.com)
Selon le programme, le Vice-amiral présentera la politique, les plans et les exigences des développements de la flotte OPV du Nigeria pour les 5 à 10 prochaines années, ainsi que leur vision de la force navale du futur pour 2020 et au-delà.
L'annonce de sa participation arrive à un moment décisif pour les parties prenantes de la sécurité et les Marines internationales ; il y a seulement quelques jours, deux pillages ont eu lieu près du port de Lagos au cours de la même semaine, étayant les nombreux articles de presse relatant des attaques pirates dans la région.
Le potentiel de croissance de cette région d'Afrique de l'Ouest et l'attraction de la piraterie sont, malheureusement, directement liés. Selon le Vice-amiral Ibrahim, le nombre minimal estimé de vaisseaux de patrouille offshore pour couvrir leur ZEE s'élèverait à vingt, doublant pratiquement l'effectif de la flotte actuelle de la Marine nigérienne s'ils étaient achetés.
Lors de l'évènement, le Vice-amiral Ibrahim sera rejoint par le Chef d'état-major de la marine gabonaise avoisinante, le Contre-amiral Hervé Nambo Ndouany, qui proposera également des informations intéressantes sur les partenariats régionaux et internationaux efficaces dans un but de sécurité. Ils participent tous deux à l' International Speaker Faculty pour la 6[è] édition de la longue série d'évènements de Defence IQ, qui aura lieu cette année à Hambourg, du 20 au 22 septembre 2011.
Les autres principaux intervenants incluent le Contre-amiral Francisco Roberto Deiana de la Marine brésilienne et le Contre-amiral Stanislaw Zarychta de la Marine polonaise, ainsi que Walter Merker du Bureau fédéral allemand d'acquisition et de technologie de la défense, qui proposera de nouvelles informations sur le MKS180 (anciennement connu sous le nom de K131).
Des détails sur cette session sont disponibles sur le site Web de l'évènement à l'adresse http://www.offshorepatrolvessels.com ; le programme complet est également téléchargeable. De plus, les visiteurs peuvent accéder à la liste complète des intervenants, à un Centre de ressources pour du contenu et des articles connexes, et à une Bibliothèque anti-piraterie pour des informations actualisées sur la sécurité maritime.
Toutes les demandes des médias et adressées aux intervenants doivent être dirigées vers l'équipe d'OPV à l'adresse [email protected].
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article