La SD Association présente les cartes mémoire smartSD avec interface SWP pour NFC
-- Les cartes mémoire microSD prennent désormais en charge des services à valeur ajoutée sécurisés par carte à puce
SAN RAMON, Californie, 5 juin 2013 /PRNewswire/ -- La SD Association ouvre de nouveaux marchés avec l'ajout du protocole SWP (Single Wire Protocol) pour prendre en charge les fonctionnalités Near Field Communications (NFC) et faciliter l'introduction de nouveaux modèles commerciaux apportant un élément de sécurité à la populaire carte mémoire microSD. La carte mémoire smartSD peut fournir des services d'authentification en déplaçant le contrôle des applications de services du prestataire de services au consommateur. La nouvelle carte mémoire smartSD optimise la valeur des smartphones, tablettes, ordinateurs et autres dispositifs électroniques dotés d'un port microSD.
Les cartes mémoires smartSD peuvent désormais être fabriquées par les membres de la SD Association au populaire format microSD avec les capacités SD, SDHC et SDXC. Les cartes mémoire smartSD peuvent être achetées par, ou délivrées aux consommateurs par tout prestataire de services, parmi lesquels les banques, sociétés de cartes de crédit, détaillants, transporteurs et gouvernements. Avec smartSD, les prestataires bénéficient d'un nouveau moyen de différencier leur offre grâce à des services uniques à valeur ajoutée, en s'adressant aux clients de tous les opérateurs de réseaux mobiles, fabricants de dispositifs et app stores. Les prestataires de services peuvent gérer le cycle de vie de leur élément de sécurité en employant le même processus commercial utilisé aujourd'hui pour les autres cartes à puce et cartes de crédit, tandis que les opérateurs de réseaux mobiles disposent d'une nouvelle option pour prendre en charge leurs services à valeur ajoutée. De plus, les consommateurs peuvent continuer à étendre de manière rentable le stockage de leurs dispositifs portables et réduire ainsi le nombre de cartes de fidélité, de transport, bancaires ou de bibliothèque qu'ils gardent dans leur portefeuille en chargeant ces services dans leur carte mémoire smartSD.
« Le perfectionnement de la technologie smartSD marque l'accomplissement d'une stratégie annoncée en 2011 pour trouver de nouveaux marchés qui pourraient bénéficier des normes SD », a affirmé Brian Kumagai, président de la SD Association. « Ajouter la technologie de puce intelligente aux cartes mémoire microSD donne aux smartphones et phablettes équipés de cartes SD de nouveaux avantages, qu'ils soient ou non connectés à Internet. Nous savons que les consommateurs veulent davantage de flexibilité pour répondre à leurs besoins de stockage, ainsi qu'un moyen simple de participer à toute une variété de services à valeur ajoutée proposés aujourd'hui par différentes sociétés et institutions ».
Transformer les dispositifs CE mobiles en portefeuilles électroniques est possible grâce aux cartes mémoire smartSD. Grâce à la possibilité de transporter de l'argent dématérialisé et de s'identifier sans support papier en toute sécurité pour effectuer des achats du quotidien comme le café, la nourriture, les tickets de transports ou recevoir des services d'abonnements personnalisés comme la télévision mobile, les cartes mémoire smartSD ne sont plus un simple concept, mais une nécessité. La capacité à gérer les fonctions d'identité sur les dispositifs CE renforce le contrôle du consommateur sur ses données personnelles par rapport à l'ancienne carte individuelle grâce à une approche à valeur ajoutée du prestataire de services. Cela garantit également aux consommateurs une plus grande sécurité par rapport aux solutions dans le nuage puisque les cartes mémoire SD avec puce intelligente ne sont actives que dans un dispositif autorisé par le consommateur.
Résumé de la technologie smartSD
Les cartes mémoire smartSD s'appuient sur l'architecture SD renommée mondialement et sur la norme Advanced Security SD (ASSD) pour permettre le transfert de commandes APDU (Application Protocol Data Unit) ISO 7816, par exemple vers des applets JavaCard™ et de réponses via le bus SD. La norme ajoute des patins d'électrodes mécaniques et une interface électrique pour le protocole SWP entre appareil NFC RF et microSD sur l'hôte. La technologie smartSD peut être personnalisée, ce qui réduira la nécessité d'un gestionnaire TSM au lancement, mais permettra l'ajout ultérieur de services supplémentaires. Pour visionner une vidéo, télécharger une présentation et en savoir plus sur smartSD, visitez le site www.sdcard.org/developers/overview/ASSD/smartsd/
SD Association
La SD Association est un regroupement mondial comptant plus de 1 000 sociétés de technologie dont la mission est d'établir des normes SD interopérables. L'association encourage le développement de l'électronique grand public, de la communication sans fil, de l'imagerie numérique et des produits de réseautage qui utilisent la technologie SD, leader sur le marché. La norme SD est le choix numéro un des consommateurs et a conquis près de 80 % du marché de la carte mémoire grâce à son interopérabilité fiable et son format convivial. De nos jours, les téléphones mobiles, lecteurs Blu-ray, téléviseurs HD, lecteurs audio, systèmes multimédias d'automobile, ordinateurs de poche, appareils photo numériques et caméras numériques sont tous dotés de l'interopérabilité SD. Pour obtenir plus d'informations sur la SDA ou vous joindre à elle, rendez-vous sur le site internet de l'association www.sdcard.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article