La SD Association ajoute la communication sans fil normalisée aux normes des cartes mémoire SD, leaders mondiales
LAS VEGAS, January 9, 2012 /PRNewswire/ --
- La nouvelle fonctionnalité de réseau local sans fil étend la commodité des cartes mémoire SD pour que les consommateurs puissent transférer images et vidéos sans fil depuis leur appareil photo
Stand CES, hall Sud 4 numéro 36231 -- Une nouvelle norme de carte mémoire SD peut transformer des millions d'appareils électroniques grand public en des périphériques de réseau local sans fil grâce à un stockage portable et à la communication. La norme « Wireless LAN SD » annoncée aujourd'hui est la première norme de carte mémoire SD sans fil de la SD Association alliant stockage et capacités de communication sans fil. Grâce à elle, les consommateurs seront en mesure de transférer images, vidéos et d'autres contenus sans fil depuis la plupart des appareils photos numériques et caméscopes numériques existants vers des services dans le nuage, et entre les appareils SD, par le biais de réseaux familiaux.
La norme Wireless LAN SD allie la meilleure norme de stockage sur carte mémoire du monde à la norme sans fil universelle IEEE 802.11a/b/g/n, dans le cadre de la stratégie de l'Association qui consiste à étendre les services et fonctionnalités SD en incorporant d'autres normes mondiales. Cette norme s'applique aux cartes mémoire SD/SDHC/SDXC de taille normale et aux microSD/SDHC/SDXC. Elle vise le marché des normes SD, fort de milliards de produits, pour lequel les fabricants peuvent développer des produits et grâce auquel les consommateurs peuvent utiliser des applications de réseau local sans fil de manière fiable.
« Plus les serveurs et les technologies sans fil continuent de pénétrer l'expérience consommateur, plus l'accessibilité sans fil prendra de l'importance », a déclaré Michael Yang, analyste en chef des produits de mémoire et de stockage chez IHS iSuppli. « L'ajout d'une fonctionnalité sans fil à la norme de carte mémoire SD existante permettra aux cartes mémoire SD de rester pertinentes par rapport aux attentes changeantes du marché et cela apportera de la valeur aux consommateurs et aux fabricants de nouveaux appareils photo, téléphones mobiles et tablettes. »
Avec des capacités de communication sans fil dans leurs cartes mémoire SD familières, les consommateurs du monde entier seront en mesure de :
- Télécharger sans fil les photos et vidéos de famille, des vacances ou du sport depuis un appareil photo ou un caméscope vers un ordinateur ou un serveur pour ensuite les partager ou les sauvegarder.
- Télécharger sans fil les images depuis les serveurs vers des appareils photo et des caméscopes à l'aides des cartes mémoire Wireless LAN SD. Les consommateurs peuvent échanger sans fil des images et des vidéos sans e-mail ni transfert de carte physique, y compris des transferts d'image ou de vidéo de pair-à-pair depuis des appareils photo vers des téléphones portables et des tablettes sans aucun point d'accès.
- Utiliser les cartes mémoire Wireless LAN SD comme points de contrôle sans fil pour d'autres appareils, tels que des téléviseurs, au sein d'un réseau familial.
La norme de carte mémoire Wireless LAN SD définit deux types d'interface :
- L'interface Web, désignée par le symbole W, prend en charge les fonctions de téléversement sur un serveur et d'échange de pair-à-pair ;
- L'interface de réseau familial, désignée par le symbole D, prend en charge les fonctions de téléversement sur un serveur et de communication au sein du réseau familial.
- Une carte mémoire Wireless LAN SD peut fournir les deux types de communication sans fil, désignées par ces deux symboles.
« Wireless LAN SD vous offre une approche normalisée et simple du transfert d'images, de vidéos, de documents et d'autres contenus pour la plupart des appareils photo et caméscopes existants », a indiqué Norm Frentz, président de la SD Association. « La norme de carte mémoire Wireless LAN SD démontre comment la SD Association continue de répondre à la demande du marché de manière innovante et continue d'améliorer le quotidien numérique des consommateurs. »
Depuis plus d'une décennie, les normes SD ont augmenté la valeur, l'utilité et la longévité de l'électronique grand public en permettant aux consommateurs de facilement mettre à niveau le stockage plutôt que de remplacer les appareils, ce qui aurait créé plus de déchets électroniques.
SD Association
La SD Association est un écosystème mondial de plus de 1 000 entreprises de technologie chargées de la définition de normes SD interopérables. L'association encourage le développement de produits d'électronique de grande consommation, de communication sans fil, d'imagerie numérique et de réseau qui utilisent la technologie SD, leader sur son marché. La norme SD est le choix numéro un pour les consommateurs et elle a gagné plus de 80 % du marché de la carte mémoire grâce à son interopérabilité fiable et à son format facile d'utilisation. De nos jours, les téléphones mobiles, les lecteurs Blu-ray, les téléviseurs HD, les lecteurs audio, les systèmes multimédia automobiles, les netbooks, les appareils photo numériques et les caméscopes numériques bénéficient de l'interopérabilité SD. Pour de plus amples informations sur la SDA, ou pour devenir membre, visitez le site Web de l'association : http://www.sdcard.org.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article