La SBID (Society for British & International Design) et BE OPEN offrent un lien entre l'éducation créative et le monde des affaires
LONDRES, October 4, 2018 /PRNewswire/ --
BE OPEN, le groupe de réflexion sur les politiques humanitaires cofondé par la femme entrepreneur et philanthrope internationale Elena Baturina et la Society for British & International Design (SBID), devient un vecteur important entre l'éducation créative et le monde des affaires après le lancement de son nouveau concours « Designed for Business ». Avec pour objectif de mettre en valeur des talents émergents au sein de cinq secteurs créatifs (art, mode, design intérieur, conception de produits et décoration d'intérieur), ce concours connecte les étudiants avec 16 experts de l'industrie afin de leur fournir l'inspiration nécessaire pendant la durée du parcours qui les mènera jusqu'au monde du travail.
Le jury du concours s'est réuni le 18 septembre afin d'évaluer et de sélectionner les dossiers de candidature, et les lauréats pour chacune des catégories seront annoncés le 29 octobre. Dans chacune des cinq catégories, les lauréats se verront remettre la somme de 1 000 £ à l'occasion d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra à la Chambre des communes le 29 novembre, lorsque le grand gagnant sera annoncé et recevra un prix de 30 000 £.
Le prestigieux jury sera composé de dirigeants d'entreprises tels que Sebastian Conran Associates, Amazon UK, Christie's Education, John Lewis, Amara, HG Designworks, X+Q Art et VitrA.
Certains des juges ont fait référence à leur propre parcours personnel en ce qui concerne leur ascension jusqu'au monde des affaires et ont fait part de leurs conseils d'experts aux jeunes créatifs qui sont sur le point d'entamer leur carrière.
Sam Hood, fondatrice et directrice de création d'Amara, a déclaré : « J'ai découvert ma passion pour la décoration d'intérieur plus tard dans ma carrière. Cela m'a poussé à repenser entièrement le design de ma propre maison, avant que cette initiative ne se transforme en une véritable entreprise que je chaperonnais initialement depuis la table de ma cuisine et qui pris ensuite la forme d'un espace commercial. L'occasion de devenir un détaillant exclusivement en ligne fut rapidement identifiée, et c'est à ce moment-là que le site Amara.com a été officiellement lancé. »
Diana Celella, directrice fondatrice de The Drawing Room et présidente de la SBID, a commenté : « Si je devais donner un conseil à un jeune diplômé, ce serait d'écouter les créateurs expérimentés et d'apprendre de ces derniers. Pour réussir dans les industries créatives, vous devez avoir une véritable passion pour le design. Il s'agit bien plus que d'un simple emploi, car ces métiers sont extrêmement complets et diversifiés. Vous devez vivre, aimer et respirer le design. »
Jane Hay, directrice générale internationale de Christie's Education, a ajouté : « Plongez sans hésitation dans le centre créatif de votre ville, vivez là où les personnes créatives vivent et travaillent et devenez partie intégrante de leur monde. Passez six mois à prendre le pouls en écoutant les conversations autour de vous avant de commencer à vous vendre, et vous apprendrez beaucoup. Il vaut mieux avoir un travail que pas de travail du tout. Ce qui compte, c'est d'être présent et de gagner en visibilité. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article