La Route de la Soie de Xinhua : la deuxième Conférence internationale sur le développement de l'énergie verte s'est tenue à Yangzhong, dans l'est de la Chine
NANJING, Chine, 17 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Lancée mercredi dernier à Yangzhong, dans la province du Jiangsu, dans l'est de la Chine, la deuxième Conférence internationale sur le développement de l'énergie verte (International Green Energy Development Conference - IGEDC), avait pour thème l'application mondiale de l'énergie verte et le développement urbain de haute qualité pour cette année.
La conférence était parrainée par différentes institutions, parmi lesquelles le Service d'information économique chinois (China Economic Information Service - CEIS), l'Association chinoise de l'industrie photovoltaïque (China Photovoltaic Industry Association) et le Comité spécialisé sur les énergies renouvelables de la Société chinoise de recherche sur l'énergie (Renewable Energy Specialized Committee).
Accueillant des experts et des entrepreneurs du pays et de l'étranger, la conférence a pour objectif d'explorer et de présenter les dernières technologies et les cas pratiques d'application de l'énergie verte et de construire une plateforme de coopération internationale.
« Le premier IGEDC s'est tenu avec succès à Yangzhong en 2017 et la pratique établie par la ville a mis en place un modèle en matière de développement de l'énergie verte à l'échelle mondiale, de transformation verte urbaine et de construction d'une civilisation écologique », a déclaré Shi Zhengrong, président du comité d'organisation de la conférence et membre de l'Académie australienne des sciences de la technologie et de l'ingénierie.
Les experts présents estiment que le développement de l'énergie verte n'est pas uniquement un outil essentiel pour la société internationale pour faire face au déficit énergétique, mais également un choix stratégique pour la Chine, qui souhaite renforcer la protection de l'environnement, assurer la sécurité énergétique et mettre à niveau sa structure en matière d'énergie.
Selon Xu Yuchang, président du conseil et président du CEIS, les personnes visionnaires et les pays responsables dans le monde attachent de plus en plus d'importance au développement des énergies vertes et l'avenir de ce secteur sera encore plus brillant.
Le développement vert est devenu la carte de visite de Yangzhong. D'après Yin Min, secrétaire du Comité municipal du CPC de Yangzhong, la ville s'engage envers le développement vert et a tracé sa propre voie où l'industrie verte est guidée par le développement vert, et la consommation verte a commencé à profiter à la ville verte.
Yangzhong vise à éradiquer la consommation de charbon sur l'île principale et d'obtenir une consommation d'énergie résidentielle intégralement verte d'ici 2020 et à éradiquer la consommation de charbon dans toute la ville et utiliser intégralement une énergie renouvelable sans émission de dioxyde de carbone d'ici 2030.
Cette année, la conférence se compose d'un forum principal et de trois sous-forums traitant respectivement de la coopération internationale en matière d'énergie verte le long de la Nouvelle route de la soie, de la facilitation de l'intelligence artificielle pour un développement durable et un développement complémentaire entre la pisciculture/ et l'agriculture et la production d'énergie photovoltaïque, ainsi que de l'Internet énergétique.
Au cours de la conférence, le CEIS a publié le Rapport annuel sur le développement des applications mondiales de l'énergie verte et le Rapport sur l'environnement d'investissement dans l'énergie verte de la Nouvelle route de la soie (2019).
Retrouvez le lien original : https://en.imsilkroad.com/p/308819.html
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article