La République islamique d'Afghanistan remporte le Prix du leadership gouvernemental de la GSMA
BARCELONE, Espagne, February 15, 2011 /PRNewswire/ --
La GSMA a décerné aujourd'hui à Son Excellence Amirzai Sangin, le ministre des Communications et des Technologies de l'information de la République islamique d'Afghanistan, le prestigieux Prix du leadership gouvernemental annuel de l'industrie du mobile. Le prix reconnaît les spectaculaires réalisations effectuées par le gouvernement afghan relativement à son engagement au développement à grande échelle des communications mobiles.
En seulement 10 ans, le gouvernement afghan a transformé ce secteur dans un pays qui ne possédait aucune infrastructure, à un point tel où 80 pour cent de la population est dorénavant branchée par des réseaux de télécommunications. Le gouvernement a autorisé quatre opérateurs de système GSM et a créé un environnement concurrentiel qui est sain et transparent, avec une accessibilité à grande échelle et à faibles coûts. En dirigeant cette transformation, le gouvernement afghan a stimulé la croissance économique; l'industrie du mobile emploie maintenant plus de 50 000 employés, et représente 12 pour cent de l'ensemble des revenus gouvernementaux. Le domaine des télécommunications est devenu la plus grande source d'investissements étrangers, générant plus de 1,2 milliard $ dans l'économie nationale.
<< Je suis extrêmement heureux de recevoir ce prix au nom du gouvernement de l'Afghanistan, et tiens à remercier la GSMA pour cette reconnaissance des efforts de notre gouvernement à l'élaboration de politiques et d'un cadre réglementaire qui, de concert avec les efforts de tous les intervenants, ont permis, malgré les défis de l'insurrection actuelle et de la guerre, à l'immense succès de télécommunications et des technologies de l'information en Afghanistan >>, a déclaré le ministre Sangin. << De concert avec nos partenaires, nous sommes déterminés à poursuivre le développement du potentiel des télécommunications et des technologies de l'information pour dynamiser le développement socio-économique de notre pays. >>
<< Ce prix reconnaît le leadership d'avant-garde du gouvernement de l'Afghanistan et une preuve de la vision, du courage et de l'intégrité de ses responsables politiques, lesquels attirent les investissements étrangers dans le pays >>, a déclaré Tom Phillips, chef de la réglementation de la GSMA. << En réduisant les différentes taxes imposées aux opérateurs mobiles et la création d'un environnement réglementaire peu contraignant qui n'impose pas de lourdes responsabilités sur les opérateurs, le gouvernement de l'Afghanistan inaugure une nouvelle ère économique et favorise le commerce grâce à la puissance de la téléphonie mobile. >>
Le comité des juges pour le Prix du Leadership gouvernemental de cette année était constitué de :
-- Professeur Martin Cave, London School of Economics -- Jon Fredrik Baksaas, président et chef de la direction, Telenor Group -- Ambassadeur David A. Gross, partenaire, Wiley Rein -- Rob Conway, chef de la direction et membre du conseil, GSMA
Le Prix a été décerné au Government Mobile Forum, un événement annuel d'une journée pour lequel plus de 350 représentants gouvernementaux et des responsables de la réglementation des quatre coins du globe échangent avec des mandataires de l'industrie sur des questions propres à la réglementation relativement au développement des communications mobiles. Le Forum est un événement clé du programme ministériel du GSMA qui a lieu chaque année à Barcelone durant le Mobile World Congress du GSMA. En 2011, le programme ministériel a attiré des délégations gouvernementales de plus de 120 pays.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 exploitants mobiles à l'échelle mondiale, ainsi que plus de 200 entreprises actives dans le vaste écosystème de la mobilité, y compris des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l'innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Mobile World Live, le nouveau portail en ligne destiné à l'industrie des communications mobiles, au http://www.mobileworldlive.com ou le site Web d'entreprise de la GSMA au http://www.gsmworld.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article