La République de Colombie remporte le « Government Leadership Award » de la GSMA
BARCELONE, Espagne, February 29, 2012 /PRNewswire/ --
Mobile World Congress : La GSMA a remis aujourd'hui à Diego Molano, Ministre des technologies de l'information et de la communication de la République de Colombie, le célèbre « Government Leadership Award », prix annuel du leadership gouvernemental dans le secteur des communications mobiles. Ce prix récompense les progrès significatifs réalisés par le gouvernement colombien, qui a fait de son pays, connu pour son économie croissante, ses sociétés compétitives, son environnement, son gouvernement innovant et son attrait auprès des investisseurs, l'un des centres d'affaires les plus importants d'Amérique latine.
Quatrième au classement des plus grands pays d'Amérique latine, la République de Colombie, l'un des pays les plus peuplés du continent avec ses 46 millions d'habitants, a connu une véritable révolution dans son environnement entrepreneurial grâce aux communications mobiles. La nation bénéficie désormais d'un marché dynamique et de taux de pénétration inimaginables il y a encore dix ans. En 2011, les connexions Internet ont doublé pour atteindre six millions. Les périphériques mobiles sont à l'origine de la moitié de ces connexions.
« Le gouvernement colombien a fait de l'accès universel à l'Internet haut débit l'une de ses priorités grâce au programme stratégique Vive Digital. Nous souhaitons offrir aux Colombiens plus d'opportunités grâce à la téléphonie mobile. Cela comprend une éducation plus poussée, des services de soins de santé complets et davantage d'opportunités professionnelles », explique Diego Molano. « L'objectif de l'initiative Vive Digital est de multiplier par quatre le nombre de connexions Internet du pays au cours des quatre prochaines années. Le déploiement rapide d'Internet et de la téléphonie mobile est essentiel à la croissance économique de notre pays. »
« À travers une stratégie de communication moderne et innovante, la République de Colombie a placé la dimension mobile au cœur de ses programmes sociaux et économiques », déclare Tom Phillips, directeur de la réglementation de la GSMA. « Par ailleurs, la Colombie est un chef de file en matière de gestion de ce qui est désormais l'un des atouts mondiaux les plus précieux : le spectre. En reconnaissance de son implication dans les communications mobiles et de la vision exemplaire de son gouvernement, la GSMA est fière de remettre le Government Leadership Award 2012 à la République de Colombie. »
La Colombie a été le premier pays d'Amérique latine à proposer des fréquences à 2,6 GHz et l'une des premières régions à attribuer un spectre de 700 MHz aux services mobiles en créant un plan d'action. Le pays prévoit de doubler le nombre de fréquences de spectre dédiées au cours des trois prochaines années. Afin d'assurer une future utilisation équilibrée du spectre, le gouvernement travaille en étroite collaboration avec des comités internationaux. Les dirigeants du pays sont également conscients que la croissance du trafic de données mobiles nécessite de favoriser un meilleur accès ainsi que la concurrence.
Le jury chargé d'attribuer la récompense « Government Leadership Award 2012 » se composait de :
- Martin Cave, professeur invité à l'Imperial College Business School et Vice-président de la Commission de la Concurrence.
- Jon Fredrik Baksaas, Président et PDG du Telenor Group
- David A. Gross, ambassadeur, associé du cabinet Wiley Rein
- Anne Bouverot, Directrice générale du GSMA
Le prix a été remis lors du « Government Mobile Forum », un évènement annuel qui rassemble plus de 450 gouvernements et représentants fédéraux du monde entier pour débattre avec les professionnels de l'industrie des problèmes réglementaires liés au développement des communications mobiles. Le Forum est un évènement clé du Programme ministériel de la GSMA qui a lieu tous les ans à Barcelone, pendant le « Mobile World Congress ». En 2012, le Programme ministériel a réuni plus de 140 délégations issus des quatre coins du monde.
-FIN-
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile à travers le monde. Elle réunit plus de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans plus de 220 pays, ainsi que plus de 200 sociétés dans l'écosystème de la téléphonie mobile, incluant les fabricants de combinés, de logiciels, les fournisseurs en équipement, les opérateurs Internet et les sociétés du secteur des médias et du divertissement. La GSMA produit également des événements de premier ordre tels que le Mobile World Congress et le Mobile Asia Expo.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse suivante http://www.gsma.com ou Mobile World Live, le portail en ligne du secteur des communications mobiles, via http://www.mobileworldlive.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article