VADUZ, Liechtenstein et MUNICH, July 17, 2014 /PRNewswire/ --
La QUANT e-Sportlimousine équipée de la technologie de propulsion nanoFLOWCELL® a été homologuée pour une mise en circulation sur la voie publique par TÜV Süd, à Munich. Nunzio La Vecchia, directeur technique chez nanoFLOWCELL AG, s'est vu remettre la plaque d'immatriculation officielle avec le numéro ROD-Q-2014. Après une inspection approfondie par TÜV Süd, le véhicule équipé de la technologie nanoFLOWCELL® a été officiellement homologué pour sa mise en circulation sur la voie publique en Allemagne et dans toute l'Europe.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140717/697318-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140717/697318-b )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140717/697318-c )
« Il s'agit d'un moment historique et d'une étape importante non seulement pour notre entreprise, mais peut-être même pour l'électromobilité de demain. Pour la première fois, une automobile équipée de la technologie de propulsion électrique avec batterie à flux fait son apparition sur les routes allemandes. Aujourd'hui, c'est le produit de 14 années de travail de développement acharné qui a été mis en circulation sur la route. Pour nous, le moment est venu de célébrer. En tant que petite entreprise, nous sommes extrêmement fiers d'avoir développé la technologie visionnaire nanoFLOWCELL® et d'avoir été en mesure d'élaborer une application pratique. Mais notre voyage de découverte ne fait que commencer », a expliqué Nunzio La Vecchia avec grand enthousiasme.
Actuellement, l'équipe de nanoFLOWCELL AG et ses partenaires travaillent sans relâche sur l'homologation de la QUANT e-Sportlimousine équipée de nanoFLOWCELL® pour la production de série.
« Lors de la première mondiale de la voiture à Genève, un grand nombre d'investisseurs et de constructeurs automobiles ont manifesté un grand intérêt pour la nouvelle QUANT e-Sportlimousine et le concept de propulsion nanoFLOWCELL®, qui offre une large gamme d'applications possibles. Maintenant que l'automobile a été homologuée pour une utilisation sur la voie publique en Allemagne et dans le reste de l'Europe, nous pouvons passer à la phase de planification détaillée avec nos partenaires, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l'avenir de l'électromobilité », a commenté Nunzio la Vecchia, directeur technique chez nanoFLOWCELL AG. « L'attention et l'excellent accueil reçus par la technologie nanoFLOWCELL® nous a encouragés à réfléchir aux possibilités d'investissement du projet, et notamment à une éventuelle offre publique initiale. Cela nous permettrait de faire avancer le développement d'une vaste gamme d'applications et d'exploiter le potentiel de nanoFLOWCELL® à l'échelle internationale. Les phases de planification et de discussion initiales sont déjà engagées », a expliqué Nunzio la Vecchia.
« Ici à Munich en particulier, où d'autres constructeurs automobiles prestigieux font la promotion de leur véhicule électrique avec le slogan « PIONNIER D'UNE NOUVELLE ÈRE » ou « LA VOITURE DE SPORT LA PLUS INNOVANTE », nous sommes ravis, en tant que pionniers, d'être en mesure de mettre en circulation une automobile propulsée grâce à la technologie de batterie à flux, tout en obtenant d'excellentes valeurs de performance et zéro émission. Avec une vitesse de pointe projetée de plus de 350 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, un couple de quatre fois 2900 nm, une longueur de plus de 5,25 m et une autonomie de plus de 600 km, la QUANT e-Sportlimousine quatre places n'est pas seulement une voiture de sport très compétitive mais elles est aussi « Extrêmement en avance sur son temps - Demain s'impose aujourd'hui ». Ce sont en ces termes que Nunzio la Vecchia, directeur technique, évalue les possibilités futures de la QUANT e-Sportlimousine, en référence à d'autres voitures fabriquées par des constructeurs automobiles allemands en Bavière.
« L'homologation de la QUANT e-Sportlimousine équipée de la technologie de propulsion nanoFLOWCELL® est une étape importante pour l'entreprise nanoFLOWCELL AG. La vision de départ de Nunzio La Vecchia est maintenant devenue réalité. Le fait que nous ayons reçu l'homologation pour la mise en circulation en Allemagne et en Europe de la QUANT e-Sportlimousine équipée de nanoFLOWCELL® seulement quatre mois après la première mondiale de la voiture à Genève reflète le dynamisme de toute l'équipe impliquée dans ce projet. Nous sommes très impatients de passer aux prochaines étapes de ce voyage passionnant et prometteur », affirme le professeur Jens-Peter Ellermann, président du conseil d'administration de nanoFLOWCELL AG. « Nous avons d'importants projets, et pas seulement au sein de l'industrie automobile. Le potentiel de nanoFLOWCELL® est beaucoup plus vaste, en particulier en termes d'approvisionnement en énergie domestique ainsi que pour les technologies du transport maritime, ferroviaire et aérien. La technologie nanoFLOWCELL® offre une large gamme d'applications comme source d'énergie économique, durable et respectueuse de l'environnement », explique le professeur Jens Ellermann.
Informations générales sur l'homologation pour la mise en circulation des véhicules
Tous les pays disposent d'une réglementation relative à l'homologation des véhicules et à leur mise en circulation sur la voie publique. La procédure d'homologation officielle doit être suivie. L'homologation est documentée par la délivrance d'un numéro d'immatriculation officiel et d'un certificat d'immatriculation.
Contact médias au sein de nanoFLOWCELL AG
HERING SCHUPPENER
Volker Pulskamp-Böcking
Mainzer Landstraße 41
60329 Francfort-sur-le-Main
Allemagne
Téléphone : +49-69-9218-74-90
E-mail : [email protected]
Site web : http://www.nanoflowcell.com
Share this article