La prochaine puce portable d'intelligence artificielle Huangshan-2 de Huami devrait être produite à grande échelle au quatrième trimestre 2020 ; 50 % d'énergie économisée grâce à une détection plus rapide de la fibrillation atriale
Ramesh Jain, le père de l'informatique multimédia, a été nommé conseiller technique en chef de l'Institut de recherche sur l'intelligence artificielle de Huami. L'annonce a été faite lors de la première conférence sur l'innovation de Huami intitulée « AI to Decode Future ».
SHENZHEN, Chine, 18 juin 2020 /PRNewswire/ -- Huami (NYSE : HMI), l'une des cinq meilleures marques au monde de dispositifs wearables (portables)[1] et société mère d'Amazfit, a rendu public la Huangshan-2, sa deuxième puce portable d'intelligence artificielle, lors de sa première conférence sur l'innovation intitulée « AI to Decode Future » (L'intelligence artificielle pour déchiffrer le futur). En outre, plusieurs équipements et une série de solutions de mégadonnées et d'intelligence artificielle concernant les soins de santé ont été annoncés. Ramesh Jain, le célèbre père de l'informatique multimédia, a été nommé conseiller technique en chef de l'Institut de recherche sur l'intelligence artificielle de Huami.
Lancement de la puce portable d'intelligence artificielle, Huangshan-2(MHS002).
En tant que membre platine du RISC-V, Huami dispose d'une accumulation de technologies de grande ampleur et d'un schéma d'investissement dans le domaine des semi-conducteurs. En 2018, Huami a lancé le premier[2] processeur portable de jeu d'instructions open source RISC-V au monde, le Huangshan No.1 (MHS001), doté de quatre moteurs d'intelligence artificielle de base : moteur de biométrie cardiaque, ECG, ECG Pro et moteur de surveillance des anomalies du rythme cardiaque.
Après 450 jours, Huami dévoile sa nouvelle génération de puce d'intelligence artificielle, la Huangshan-2(MHS002) de Huami. S'appuyant sur l'architecture RISC-V, la puce Huangshan-2(MHS002) de Huami se caractérise par une grande efficacité de calcul et une faible consommation d'énergie. La puce Huangshan-2 détecte la fibrillation atriale 7 fois plus vite que la Huangshan-1 et 26 fois plus vite que des algorithmes similaires. La puce Huangshan-2 intègre également le mode de capteur permanent Always On (AON) avec une consommation électrique ultra-faible grâce à la NPU (unité de traitement neuronale) et au co-processeur C2. Théoriquement, il peut réduire la consommation d'énergie globale de la puce Huangshan-2 de 50 %, allongeant ainsi la durée de vie de la batterie des produits.
La puce Huangshan-2(MHS002) devrait être produite à grande échelle au quatrième trimestre 2020. De nouveaux dispositifs portables équipés de la puce Huangshan-2 devraient être disponibles sur les produits de Huami au cours du premier semestre 2021.
BioTracker™ 2, la deuxième génération de capteur optique de suivi biologique PPG par Huami
Ces dernières années, Huami a développé son propre capteur optique de suivi biologique PPG, connu pour sa grande précision. Par rapport à son prédécesseur, le nouveau BioTracker™ 2 prend en charge cinq moteurs de données biologiques (RealBeats™, OxygenBeats™, SomnusCare™, ExerSense™, et huami-PAI™), ce qui en fait le biocapteur le plus polyvalent et le plus précis jamais développé par Huami.
Cinq moteurs de données clés [3] contribuent à la plateforme de gestion de la santé par l'intelligence artificielle de Huami
Pour permettre à l'être humain d'exercer pleinement ses droits en matière de santé, la plateforme de gestion systématique de la santé par l'intelligence artificielle de Huami intègre la puce d'intelligence artificielle, Huangshan-2(MHS002), le nouveau capteur PPG BioTracker™ 2 ainsi que cinq moteurs d'index et de données clés.
- RealBeats™ 2, le moteur de données biologiques avancé à intelligence artificielle pour la surveillance du rythme cardiaque. Il élimine l'interférence du bruit sur les signaux de fréquence cardiaque pendant l'entraînement et est capable de surveiller la fibrillation atriale 1,87 fois plus longtemps que la dernière génération la nuit et 6,64 fois le jour. Il a atteint une détection automatique basée sur l'intelligence artificielle de la tachycardie par réentrée atrioventriculaire et des extrasystoles ventriculaires fréquentes grâce à un modèle de mégadonnées de santé cardiaque.
- OxygenBeats™, moteur de données sur l'oxygène à intelligence artificielle développé par Huami. Le taux de réussite est de 100 %, alors qu'il est inférieur à 90 % pour des produits similaires. Par rapport aux résultats des analyseurs d'oxygène professionnels, l'erreur moyenne n'est que de 1,67 %, ce qui reflète une précision supérieure à celle de la plupart des appareils de poignet portables pour la détection de l'oxygène dans le sang. OxygenBeats™ a été appliqué aux visites de suivi des patients convalescents ayant contracté le COVID-19 effectuées par l'équipe médicale de Nanshan Zhong. Les montres intelligentes équipées d'OxygenBeatsTM devraient être disponibles au troisième trimestre de cette année (2020).
- SomnusCare™, un moteur de données biologiques piloté par l'intelligence artificielle. La précision de la détection des données sur le sommeil dépasse 80 %, et il est possible de détecter les siestes de plus de 25 minutes avec une précision de près de 100 %. En outre, l'OxygenBeatsTM, grâce à l'analyse de l'état de sommeil et à la détection de la saturation en oxygène du sang, peut reconnaître le syndrome d'apnée du sommeil (SAS), un « tueur invisible » pour la santé humaine, et avertir l'utilisateur de prendre rapidement des mesures.
- ExerSense™, un moteur de reconnaissance à intelligence artificielle pour les modèles de mouvement basé sur des mégadonnées relatives au sport. Ce moteur peut faire correspondre les modèles de mouvement en temps réel en détectant les données grâce au capteur de mouvement et au capteur de fréquence cardiaque des dispositifs portables de Huami, puis déterminer intelligemment le mode d'exercice d'un utilisateur. À l'heure actuelle, ExerSense™ peut détecter automatiquement 19 modes d'exercice, dont la marche, la course, le vélo et la natation, qui couvrent 95 % des scénarios d'exercice quotidiens des utilisateurs. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'effectuer des opérations manuelles fastidieuses, mais peuvent profiter d'une sélection insensée de modes d'exercices intelligents.
- huami-PAI™, un score PAI explicite qui peut refléter les données de fréquence cardiaque de l'utilisateur, ainsi que le temps de mouvement quotidien et d'autres données de santé, permettant aux utilisateurs de surveiller leur entraînement et leur état de santé cardiaque. huami-PAI™ peut guider les utilisateurs pour créer des systèmes d'évaluation de la santé hautement personnalisés en utilisant des données biologiques privées telles que l'âge, le sexe et la fréquence cardiaque au repos. huami-PAI™ s'appuie sur l'étude HUNT Fitness Study, qui contribue à réduire le taux de mortalité cardiovasculaire et à améliorer l'espérance de vie. L'étude, menée par le professeur Ulrik Wisloff à la faculté de médecine de l'université norvégienne des sciences et technologies, a duré 35 ans et a réuni plus de 230 000 participants.
Ramesh Jain nommé conseiller technique en chef de l'Institut de recherche sur l'intelligence artificielle de Huami
M. Wang Huang, président-directeur général de la société, a annoncé la création de l'Institut de recherche sur l'intelligence artificielle de Huami. Ramesh Jain, un expert renommé en intelligence artificielle, père de l'informatique multimédia, professeur à l'Université de Californie à Irvine et fondateur de l'Institut pour la santé du futur de l'UCI, a été nommé conseiller technique en chef de l'Institut de recherche sur l'intelligence artificielle de Huami.
Au cours du premier semestre 2020, Huami a mis en place trois laboratoires communs : Le laboratoire commun sur les dispositifs portables intelligents au poignet avec l'équipe de Zhong Nanshan ; le laboratoire commun d'athlétisme avec l'Association chinoise d'athlétisme ; et le laboratoire commun sur l'intelligence cerveau-ordinateur avec l'Institut de technologie avancée de l'Université des sciences et des technologies de Chine.
[1] Selon les données de l'International Data Corporation (IDC) dans le Suivi trimestriel mondial des dispositifs portables, Huami se classe parmi les cinq premiers en termes de livraisons de montres et de parts de marché au niveau mondial |
[3] Il ne s'agit pas d'un dispositif médical et il n'a pas vocation à être utilisé pour le diagnostic ou la surveillance d'un quelconque état de santé |
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1192309/Wearable_Device_Chip.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article