La première école primaire XCMG Hope ouvre ses portes au Cameroun
ALIETE YEHOMBO, Cameroun, le 26 octobre 2017 /PRNewswire/ -- XCMG, le plus grand fabricant de machinerie lourde au monde, a ouvert la première école primaire XCMG Hope (l'« école ») dans le village d'Aliete Yehombo (Cameroun), amenant ainsi des moyens pédagogiques dans la région reculée de Nemeyong de ce pays africain.
Cette école est le dernier projet à voir le jour dans le cadre du programme pédagogique international « Blue Dream » de XCMG, qui s'inscrit dans sa campagne mondiale de bien-être public « For A Better Life » axée autour de 14 projets positionnés avec précision.
Tu Hui, directeur du marketing pour l'Afrique dans le département « excavateurs » de XCMG, a déclaré lors de la cérémonie d'inauguration de l'école qu'il s'agissait d'un lieu où les enfants pourraient se développer et réaliser leurs rêves.
« Nous espérons que l'école ne répondra pas seulement aux besoins pédagogiques des enfants du coin, mais qu'elle attirera également davantage d'entreprises et d'organisations pour qu'elles s'associent à nos efforts et contribuent à renforcer l'amitié sino-africaine. »
L'école profitera aux enfants du coin qui n'ont pas accès à l'instruction. Elijah, un étudiant de 7 ans qui fréquente l'école, vient d'une famille de cinq enfants. Il a passé son enfance à travailler à la ferme familiale et à vendre de l'eau en sachet pour aider sa famille. Bien qu'Elijah et ses frères et sœurs soient aujourd'hui en âge d'être scolarisés, ils n'ont pas les moyens financiers de recevoir une instruction.
Lorsque l'école a ouvert ses portes, Elijah était très heureux de pouvoir assister à la classe comme les autres enfants, avec ses nouveaux cahiers et son cartable. Il s'est dit reconnaissant envers XCMG d'avoir apporté des opportunités pédagogiques dans son village, et qu'il travaillera dur pour réaliser son rêve, qui est de travailler pour XCMG en Chine quand il sera grand.
Soucieuse d'aider ceux dans le besoin et d'accepter plus de responsabilités, XCMG a mené à bien toute une série de projets, parmi lesquels la construction de 50 citernes d'eau en Ethiopie pour offrir de l'eau saine, l'ouverture d'un home pour enfants dans le village de Qingliang, dans la province de Sichuan, pour venir en aide aux enfants « laissés pour compte », l'organisation du programme « Global Excellent Operator », et la mise en place de bourses internationales.
« XCMG poursuivra sa mission, qui est d'améliorer la vie de ceux dans le besoin grâce à ses projets de bien-être public, et de faire de demain un jour meilleur pour tout le monde », ajoute Tu.
A propos de XCMG
XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde avec 74 années d'expérience à son actif. Elle est actuellement le septième plus important fabricant mondial de machines de construction et exporte vers plus de 177 pays et régions à travers le monde.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.xcmg.com, ou consultez les pages de XCMG sur Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article