La PPTA célèbre la Semaine internationale de sensibilisation au plasma
ANNAPOLIS, Maryland, 13 octobre 2016 /PRNewswire/ -- La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA) et ses sociétés membres parrainent la quatrième Semaine internationale de sensibilisation au plasma (International Plasma Awareness Week) annuelle, organisée du 9 au 15 octobre.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161007/416605LOGO
La Semaine internationale de sensibilisation au plasma (IPAW) vise à :
- Sensibiliser la communauté internationale sur les dons de plasma ;
- Reconnaître la contribution des donneurs de plasma en matière de sauvegarde et d'amélioration de la vie humaine, et ;
- Améliorer la compréhension des traitements salvateurs à base de protéines plasmatiques, ainsi que la compréhension des maladies rares.
Les sociétés membres de la PPTA ont prévu diverses activités dans des centres de collecte de plasma aux États-Unis et en Europe. En outre, plusieurs organisations de patients représentant des personnes qui dépendent de thérapies à base de protéines plasmatiques traitant des maladies rares ont promis leur soutien.
La PPTA est fière de bénéficier du soutien de l'honorable Doris O. Matsui (Démocrate, Californie) dans le cadre de la Semaine internationale de sensibilisation au plasma. Elle œuvre depuis de nombreuses années face aux problématiques des maladies rares et de l'accès aux soins, avec un accent particulier sur les patients atteints de maladies d'immunodéficience primaire (IP). La députée Matsui a co-rédigé et soutenu l'adoption de la loi Medicare IVIG Access Act, qui permet aux patients atteints d'IP de bénéficier chez eux de thérapies salvatrices.
La déclaration de la congressiste Matsui en appui de l'IPAW est importante dans le cadre de la sensibilisation autour de ce cadeau salvateur que constituent les thérapies à base de protéines plasmatiques. Une copie de cette déclaration est disponible sur le site Web de la PPTA.
« Le secteur du plasma-aphérèse salue le soutien continu de la congressiste Matsui en appui de l'accès des patients aux thérapies à base de protéines plasmatiques. Sa reconnaissance du rôle salvateur des donneurs de plasma-aphérèse visant à aider les patients à vivre une existence productive se trouve illustrée dans la déclaration d'aujourd'hui. » a déclaré Joshua Penrod, vice-président de la division Affaires internationales et d'approvisionnement de la PPTA.
La PPTA est également fière de bénéficier du soutien des gouverneurs de 43 États, ainsi que de celui du maire du District de Columbia, dans la proclamation de la Semaine de sensibilisation au plasma, organisée du 9 au 15 octobre. Les proclamations sont disponibles sur le site Web de la PPTA.
Les traitements à base de protéines plasmatiques, qui incluent des thérapies dérivées du plasma et des analogues recombinants, sont utilisés pour traiter des maladies chroniques mettant la vie en danger, parmi lesquelles les troubles hémorragiques, les immunodéficiences primaires, le déficit en alpha 1-antitrypsine et certains troubles neurologiques rares. Ces thérapies sont également utilisées en médecine d'urgence et chirurgicale.
Il existe plus de 500 centres de collecte de plasma au Canada, en Autriche, en Hongrie, en République tchèque, en Allemagne, et aux États-Unis. Outre leur conformité aux exigences règlementaires, la majorité de ces centres ont obtenu la certification du Programme international de qualité du plasma, programme de normes volontaire de la PPTA qui assure un leadership mondial répondant à l'objectif du secteur, à savoir une amélioration continue ciblant la sécurité et la qualité, du donneur au patient.
À propos de la PPTA
La Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA), association professionnelle et sectorielle mondiale, représente le secteur privé des fabricants de thérapies dérivées du plasma et de thérapies à base d'analogues recombinants, collectivement connues sous le nom de thérapies à base de protéines plasmatiques, ainsi que les collecteurs de plasma-aphérèse destiné au fractionnement. Ces thérapies sont utilisées par des millions de personnes dans le monde pour traiter une variété de maladies et de troubles médicaux graves. La PPTA administre également des normes et des programmes qui contribuent à assurer la qualité et la sécurité des traitements à base de protéines plasmatiques, des donneurs et des patients.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article