La Poste Norvégienne choisit Cognizant et Visma pour l'externalisation de ses processus financiers et comptables
OSLO, Norvège, July 11, 2011 /PRNewswire/ --
- Cognizant et Visma aideront la Poste Norvégienne à améliorer son efficacité fonctionnelle
et à renforcer la satisfaction client
Cognizant (NASDAQ : CTSH), un leader en conseil, en services technologiques et en externalisation des processus métier (BPO), ainsi que Visma, premier fournisseur de logiciels et de services de comptabilité et d'administration pour les entreprises en Scandinavie, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'externalisation avec Posten Norge, la Poste Norvégienne. Leader des services postaux et logistiques en Norvège, cette société est gérée par le Ministère Norvégien des Transports et des Communications. Sa mission consiste à développer et à fournir des solutions de communications et de logistique à valeur ajoutée à ses clients nationaux et internationaux par le biais de réseaux physiques et électroniques.
Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, Cognizant et Visma collaboreront pour fournir des services financiers et comptables à la Poste Norvégienne. Ils interviendront sur l'ensemble de la chaîne de valeur des services transactionnels financiers, des comptes fournisseurs et clients, immobilisations corporelles, au grand livre général et à la clôture de fin de période. L'expertise norvégienne locale de Visma en matière de comptabilité et de réglementation sera combinée au modèle global de prestation, aux capacités de traitement transactionnel et aux accélérateurs de solution Oracle de Cognizant. Les deux sociétés pourront de la sorte améliorer considérablement les processus de Posten Norge, augmenter l'automatisation ainsi qu'apporter une plus grande efficacité fonctionnelle, une productivité accrue et une meilleure expérience client.
Ce programme stratégique a pour objectif d'améliorer l'efficacité fonctionnelle de Posten Norge qui s'engage à développer en continu des services postaux et logistiques de qualité supérieure sur l'ensemble de la Norvège. Cognizant et Visma l'aideront à y parvenir en proposant de nouvelles manières de fournir ses services financiers et comptables et en innovant.
« Il s'agit de l'un des plus importants contrats norvégiens d'externalisation jamais signé dans le domaine de l'infogérance de services financiers et comptables », a déclaré Peter Lauring, le PDG de Visma Services. Il ajoute: « Pour être rentable, il est indispensable d'effectuer toutes les tâches transactionnelles en suivant un modèle d'approvisionnement global. Un modèle de prestation novateur a été développé en collaboration avec notre partenaire Cognizant, fournisseur mondial majeur de solutions d'externalisation des processus métier et de services informatiques. Ensemble, nous serons en mesure d'offrir à moindre coût une véritable valeur commerciale à la Poste Norvégienne grâce à l'externalisation des services financiers et comptables. »
« Nous sommes ravis d'étendre nos compétences financières et comptables à la région scandinave », déclare Santosh Thomas, le senior vice-président et chef des opérations en Europe occidentale de Cognizant. Il ajoute: « Dans un environnement hautement concurrentiel, il est impératif d'intégrer de manière uniforme la technologie et les processus administratifs afin d'atteindre de nouveaux seuils d'efficacité commerciale et fonctionnelle. Ensemble, Visma et Cognizant disposent d'une grande expérience de l'industrie, des processus métier et de la réglementation. Ces deux éléments ajoutés au niveau de service élevé des deux organisations, permettront à la Poste Norvégienne de renforcer sa position de leader et sa capacité à relever les défis futurs dans ce secteur. Nous nous engageons à offrir une proposition à valeur intégrée à Posten Norge de sorte que cette relation à long terme soit couronnée de succès. »
A propos de la Poste Norvégienne
La Poste Norvégienne est un groupe postal et logistique scandinave qui développe et fournit des solutions complètes de services postaux, de communications et de logistique, avec la Scandinavie pour marché local.
La Poste Norvégienne participe au déploiement de l'infrastructure publique ; c'est le plus grand employeur en Norvège en terme de nombre d'employés. Sa tâche de consiste d'une part à fournir des services de qualité identiques sur l'ensemble du territoire norvégien conformément aux exigences de son mandat. D'autre part, l'entreprise doit fonctionner selon des exigences commerciales et demeurer rentable au sein d'un marché caractérisé par une concurrence toujours croissante. La Poste Norvégienne est le plus grand employeur en Norvège et compte environ 20 000 employés, dont plus de 10 000 postiers et conducteurs qui desservent les 2,7 millions de foyers et d'entreprises en Norvège; ils distribuent des lettres, des colis ainsi que du courrier sans adresse sur 4 750 circuits. Son expansion pour de nouveaux produits et sur de nouveaux marché indique que Norway Post contribue à renforcer le service postal traditionnel en Norvège et que la société fait en sorte de maintenir une gamme des services postaux de haute qualité à l'échelle du pays.
Le Groupe Poste Norvégienne est composé de trois divisions et de trois équipes de personnel. Les divisions Mail, Logistics et Logistics Solutions assument une responsabilité commerciale générale et doivent développer et fournir des solutions concurrentielles pour répondre aux besoins des clients actuels et futurs de manière individuelle et globale. Les équipes de personnel du Groupe sont des unités aux compétences axées sur le développement qui assistent l'équipe de direction, le Conseil d'administration ainsi que les divisions de l'entreprise. Posten Norge AS est une société par actions à responsabilité limitée détenue à 100% par l'État par l'intermédiaire du Ministère norvégien du transport. Plus d'informations ici : http://www.posten.no.
À propos de Visma
Visma est le leader de la prestation de logiciels d'entreprise et de processus administratifs relatifs à la comptabilité et aux salaires. Le groupe se compose de cinq secteurs commerciaux nommés Visma Software, Visma BPO Accounting & Payroll, Visma Procurement & Collecting et Visma Retail. C'est l'un des rares fournisseurs qui combine actuellement les logiciels et les services d'IPA et Visma figure parmi les plus grands consolidateurs nordiques et européens grâce à la popularité de ses produits et services auprès de ses quelques 220 000 clients. Actuellement, Visma est reconnu pour développer des solutions logicielles de premier plan et des services de qualité en vue d'obtenir la satisfaction du client, une puissante stabilité financière et une croissance soutenue. L'objectif vise à accroître l'efficacité et le caractère concurrentiel de ses clients en leur laissant la liberté de choisir parmi des solutions logicielles et des services d'externalisation. Visma est établi à Oslo, en Norvège. Le Visma Group est représenté en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas, en Roumanie et au Royaume-Uni. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site : http://www.visma.com/.
À propos de Cognizant
Cognizant (NASDAQ : CTSH) est un fournisseur de premier plan de technologies de l'information, de conseils et de services d'externalisation des processus métier qui se consacre à aider les plus grandes sociétés dans le monde à consolider leurs activités. Établie à Teaneck, dans le New Jersey (États-Unis), Cognizant combine une culture forte de la satisfaction client, une innovation technologique ainsi qu'une expertise approfondie des marchés et des processus métier qui sont représentatives de l'avenir du travail. Comptant plus de 50 centres de services dans le monde et environ 111 000 employés au 31 mars 2011, Cognizant est cotée au NASDAQ-100 et S&P 500. Cognizant figure également aux classements Forbes Global 2000 et Fortune 500 en tant que l'une des sociétés affichant la croissance la plus rapide et le rendement le plus élevé à l'échelle mondiale. Visitez-nous en ligne au http://www.cognizant.com ou suivez-nous sur Twitter : Cognizant.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des déclarations qui peuvent constituer des énoncés prospectifs formulés conformément à la règle refuge de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont la précision est nécessairement assujettie à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Les facteurs susceptibles de créer un écart notable entre les résultats réels et les résultats prévus dans certains énoncés exprimés ou sous-entendus comprennent la conjoncture économique générale et les facteurs qui sont abordés dans le formulaire 10-K le plus récent ainsi que les autres documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC). Cognizant n'assume aucunement l'obligation d'actualiser ou de revoir les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article