LONDRES, September 4, 2012 /PRNewswire/ --
Ce site s'inscrit dans le cadre d'une solution visant à réaliser des économies d'énergie dans l'industrie en réponse à la pénurie de poissons. Le coût de construction du projet s'élève à 12 millions d'euros. La conception de l'usine s'appuie sur des brevets appartenant à la société AquaMaof, qui est chargée de la construction et de l'exploitation du site.
Le 12 septembre 2012 marquera l'inauguration de la plus grande usine industrielle d'Europe consacrée à la « production » de poissons. Il s'agit de l'installation la plus vaste et la plus moderne d'Europe, qui produira 1 200 tonnes de tilapias par an. Le site s'étend sur plus de 8 000 mètres carrés. Le coût de la construction, qui s'élève à environ 12 millions d'euros, devrait être amorti en 5 ans d'activités. Les travaux de construction étaient prévus pour une durée d'un an et comme nous venons de l'indiquer, le site sera inauguré au cours des semaines à venir par l'entreprise AquaMaof Aquaculture Technologies, en charge de la conception et de l'exploitation de l'usine, en collaboration avec des entrepreneurs locaux opérant en Pologne.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120904/559232 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120904/559232-b )
La demande mondiale pour des installations de pisciculture s'explique par une offre à la baisse des poissons d'eau de mer, qui trouve sa cause dans les activités de pêche commerciale intensive et non règlementée et par le fait que l'industrie traditionnelle des poissons d'élevage ayant recours à des bacs ouverts ne parvienne plus à satisfaire la demande. Ainsi, pour faire face à cette demande qui ne cesse d'augmenter chaque année, un groupe de spécialistes israéliens et américains ont créé une entreprise dénommée AquaMaof Aquaculture Technologies, et ont développé une technologie innovante brevetée pour industrialiser la procédure.
Cette nouvelle méthode permet d'élever des poissons sous température contrôlée pour tout type de conditions météorologiques, de pays et tout au long de l'année, indépendamment des facteurs externes.
Bien que cette méthode implique un élevage sous serre dans des réservoirs, un autre brevet permet de réaliser des économies d'énergie et de main-d'œuvre de plus de 70 % par rapport aux autres installations d'élevage du monde. Cette méthode permet de réaliser des coûts de production et de produire une qualité et une quantité prédéterminées de poisson, parfaitement maîtrisées par les opérateurs de l'usine.
La nouvelle usine permet de produire des poissons de même taille grâce à un système de sélection automatique qui évalue et compte les poissons présents dans chaque réservoir, en les transportant d'un bac à l'autre et en veillant à ce que les poissons élevés dans chaque réservoir soient de la même taille, une technologie permettant d'offrir aux clients des poissons de la taille qu'ils désirent.
AquaMaof Aquaculture Technologies est une entreprise israélienne spécialisée dans la construction et la gestion de sites de pisciculture industrielle en Israël et dans le monde entier. L'entreprise a été fondée par un groupe de spécialistes en aquaculture, qui ont chacun apporté leurs propres compétences dans un domaine bien précis, comme la conception et l'intégration de systèmes, le développement et la création d'équipement, l'ichtyologie, la gestion de projet, la gestion commerciale et le plus important, une longue expérience.
Plusieurs projets sont actuellement en cours de développement : un projet à proximité de Moscou, en Russie, qui consiste à produire 500 tonnes de truites par an et qui sera inauguré en 2013, et un autre projet en Roumanie pour l'élevage d'esturgeons dans le cadre de la production de caviar, entre autres.
L'entreprise a signé plusieurs accords avec un certain nombre de groupes d'investisseurs pour construire d'autres sites en Israël, en Afrique et en Asie du Sud-Est, et est actuellement en pourparlers avec des organismes publics et privés pour construire des installations du même type dans plusieurs pays d'Europe, d'Extrême Orient, d'Afrique et d'Amérique du Nord. Les coûts de construction de chacune de ces fermes d'élevage industriel de poissons se situent entre 4 et 150 millions d'euros.
Si vous souhaitez assister à l'inauguration, obtenir des informations supplémentaires ou organiser un entretien, merci de contacter :
Avriel Ben-Dor tél. : +972-54-8170101,or par e-mail à l'adresse suivante : [email protected]
Share this article