GENÈVE, June 8, 2016 /PRNewswire/ --
IBS Software, l'un des principaux fournisseurs de solutions informatiques pour l'industrie mondiale du transport aérien, a reçu le statut de certification de niveau 3 pour la norme « nouvelle capacité de distribution (NDC) », le plus haut niveau de certification décerné par l'Association du transport aérien international (IATA), pour son système de gestion des passagers (PSS) iFly Res. iFly Res est l'un des premiers PSS à obtenir cette reconnaissance. Cette certification reconnaît le fait que la plateforme de distribution proposée par IBS permet le déploiement de messages de gestion d'offres et de commandes, dont les schémas sont conformes au schéma standard de message NDC, version PADIS Publication 15.2. L'IATA est la seule institution à fournir un programme d'accréditation soutenant le standard de message NDC.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121122/577929 )
La nouvelle capacité de distribution (NDC) est un programme lancé par l'IATA et appuyé par l'industrie du voyage pour remédier aux limitations actuelles de distribution de l'industrie. Le programme se concentre sur le développement et l'adoption par le marché d'une norme de transmission des données basée sur le langage XML, permettant de structurer une grande variété de contenus. Cela permettra aux compagnies aériennes de différencier leurs produits, de vendre directement, ainsi que par l'intermédiaire de canaux indirects tels que les systèmes d'agences de voyage et les GDS, et de transformer la façon dont les produits aériens et non-aériens sont vendus aux sociétés, aux touristes et aux voyageurs d'affaires.
La plateforme iFly Res d'IBS prend en charge de façon exhaustive toutes les fonctionnalités clés d'un système de gestion des passagers d'une compagnie aérienne, y compris les réservations de passagers, le contrôle des programmes et des horaires de vol, le contrôle du matériel, les tarifs et la billetterie, la gestion et la distribution des services auxiliaires complexes et le contrôle des départs. Avec des fonctions configurables et des données opérationnelles en temps réel, la plateforme se concentre sur une expérience améliorée pour les voyageurs, une meilleure efficacité opérationnelle et la croissance des revenus.La plateforme iFly Res, conforme à la norme NDC, permet aux compagnies aériennes de gérer et de distribuer non seulement les sièges, mais aussi tous les autres produits auxiliaires, depuis leur système PSS. Équipée de puissants moteurs de règles, elle simplifie et améliore les processus opérationnels des compagnies aériennes en leur donnant le contrôle de leur propre destin. L'ajout de schémas NDC permet de résoudre le processus de distribution de bout-en-bout d'une compagnie aérienne et d'offrir une meilleure expérience client.
« IBS reconnaît les perspectives offertes par la norme NDC pour permettre aux compagnies aériennes de se rapprocher de leurs passagers qui s'attendent désormais à des interactions numériques significatives. Nous avons effectué des investissements importants dans la NDC, à la fois sous forme de groupes de travail avec l'IATA et d'investissement dans nos produits. Nous sommes fiers d'être l'un des premiers systèmes PSS à obtenir le statut de certification NDC de niveau 3 et nous allons continuer à améliorer notre offre pour l'adapter aux évolutions de la norme NDC, a déclaré Paul Lynch, chef des services voyageurs chez IBS Software.
À mesure que de plus en plus de compagnies aériennes s'engagent à mettre en œuvre la norme NDC, elles deviendront fortement dépendantes de la capacité de leurs partenaires informatiques à appuyer leur transition. En obtenant le statut de certification NDC de niveau 3, IBS Software démontre son profond engagement à aider les compagnies aériennes à offrir plus de valeur aux passagers du transport aérien grâce à la norme NDC », a déclaré Yanik Hoyles, directeur du programme NDC de l'IATA.
Pour de plus amples informations sur IBS, veuillez consulter le site http://www.ibsplc.com
Contact auprès des médias :
Bratati Ghosh
Directeur marketing chez ISB
[email protected]
Share this article