LONDRES, May 5, 2016 /PRNewswire/ --
Farfetch a annoncé une levée de fonds de $110 millions USD. Les fonds ont été dirigés par de nouveaux investisseurs : Temasek, IDG Capital Partners et Eurazeo; et par l'investisseur existant Vitruvian Partners.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160504/363673 )
Cette salve d'investissements a été faites sur les conseils du groupe Qatalyst Partners, et s'inscrit dans la trajectoire de croissance de Farfetch, dont la valeur totale s'est vu développée de 70% en 2015, et est maintenant évaluée à plus de $500 millions USD.
Alexandre Quirici, partenaire chez IDG Capital Parners, explique : " Nous nous réjouissons de soutenir José et son équipe dans le développement international de l'entreprise. Nous sommes tout particulièrement intéressé par le développement de Farfetch et de leur croissance en Chine, où nous espérons leur faire connaître un encore plus grand succès. "
Les fonds seront principalement utilisés pour développer la plateforme de technologie de la compagnie, afin de l'établir comme une plateforme omnicanal leader autant pour les boutiques que pour les marques, et de développer plus encore l'offre faite à l'industrie de la mode dans son ensemble - tout en consolidant une position de leadership en Chine, le deuxième plus grand marché de Farfetch, au Japon et dans les autres pays de la zone APAC.
La Chine représente 12% des ventes de la compagnie, et les pays de la zone APAC dans leur ensemble représentent 14% supplémentaires. Ces nouveaux investisseurs stratégiques fourniront de nouvelles connaissances, de nouvelles opportunités de mise en réseau et un soutien accrû dans le but de développer la croissance sur ces marchés. Farfetch accueille aussi avec entrain les connaissances d'Eurazeo en matière de mode de luxe et de marchés.
José Neves, fondateur et directeur général de Farfetch explique : " La vision au cœur de Farfetch a toujours été d'intégrer harmonieusement le retail physique aux plateformes digitales, chose que nous faisons depuis 2008. À ce moment là, nous avons commencé avec des boutiques, et il y a 12 mois nous avons ajouté des marques à notre plateforme . Ces investissements viennent à la suite d'un interêt prononcé de la part de nos investisseurs; et nous pensons que certains d'entre eux peuvent véritablement nous aider sur nos marchés les plus importants et ont des connaissances intéressantes concernant les marchés et la mode de luxe."
Virginie Morgon, directrice générale adjointe de Eurazeo a déclaré : " Nous avons été attiré par le modèle Farfetch, qui s'étend sur des secteurs dans lesquels nous avons déjà une forte présence : la technologie numérique, les produits de luxe et les marques. Au-delà de son profil international, de son modèle multi-canal et de sa connaissance hors paire des règles gouvernants le commerce de luxe, nous avons été réellement impressioné par son modèle de gestion révolutionnaire et par la qualité de sa mise en oeuvre, surtout du point de vue de la technologie. Nous saluons aussi la vision omni-canal et le niveau d'expertise digitale de l'équipe de management, tout particulièrement du directeur généra José Neves.
Sur la dernière année, les développements importants de Farfetch incluent la croissance de la liste de partenaires commerciaux et la naissance de contrats directement avec des marques en mars 2015, avec plus de 75 marques internationales maintenant disponibles sur la plateforme; l'acquisition de la boutique londonienne Browns en mai 2016 pour permettre la création d'un incubateur commerce-technologie et développer une expérience client innovante; le développement de Farfetch Black & White, la plateforme de solutions " white label " qui a lancé son premier site ManoloBlahnik.com en mars 2016.
En plus de la série F, Farfetch a aussi mis en place un système de prêt à la croissance de $50 millions USD avec Triplepoint Venture Growth BDC Corp. en mars 2016. Neves explique : " Ce système additionnel est une preuve du poids du modèle de gestion Farfetch, et de la confiance octroyée aux plans de développement futures.
NOTES AUX ÉDITEURS
Les investisseurs existants de Farfetch incluent : - Advent Ventures Partners, Index Ventures, Condé Nast international, Novel TMT, e.Ventures, DST Global, Richard Chen, Felix Capital
À propos de Farfetch
Farfetch offre une nouvelle approche au shopping mode. Le site novateur réuni les produits de plus de 400 boutiques indépendantes et marques internationales de plus de 37 pays dont la France, les États-Unis, l'Italie, la Roumanie, le Koweït et le Japon.
Nos partenaires ont été sélectionné avec soins pour leur approche unique, leur attitude visionnaire et leur diversité et incluent des boutiques de renom telles que Browns à Londres, L'Éclaireur à Paris, H.Lorenzo à Los Angeles, Kirna Zabête à New York et Excelsior à Milan; et des marques telles que Derek Lam, J.W Anderson, Roksanda, AMI Paris et La Perla.
Fondé en 2008 par l'entrepreneur portugais José Neves, le site est traduit en 9 langues et est disponible dans plus de 190 pays. Farfetch offre aux amoureux de la mode la possibilité d'avoir à portée de main le meilleur des marques locales et internationales.
http://www.farfetch.com @Farfetch
À propos de Temasek
http://www.temasek.com.sg
À propos de IDG Capital Partners
http://www.idgvc.com
À propos de EURAZEO
http://www.eurazeo.com
À propos de Vitruvian
http://www.vitruvianpartners.com
Share this article