La plateforme de données sur le diabète diasend de Glooko, dont la connectivité et le système sont améliorés, présentée lors du congrès de l'EASD à Barcelone
De nouvelles connexions d'applications tierces, des dispositifs plus compatibles et des téléchargements Bluetooth en clinique, pour mieux relier les patients et leurs données avec les cliniciens
MOUNTAIN VIEW, Californie et GÖTEBORG, Suède, 17 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Glooko®, le leader des solutions de gestion de données relatives au diabète, étend encore son envergure mondiale en lançant plusieurs nouvelles fonctionnalités et de plus grandes capacités de connectivité pour le système diasend® by Glooko, lors du 55e congrès annuel de l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD), qui se tient cette semaine. De nouveaux partenariats d'intégration des dispositifs, de nouvelles façons de télécharger les données des patients en clinique et des améliorations des fonctions seront dévoilés lors du congrès de Barcelone, du 17 au 20 septembre.
Une plus grande compatibilité des dispositifs
Lors de l'EASD, le principal et plus important congrès sur le diabète en Europe, Glooko présentera les nouveaux dispositifs d'intégration mis au point avec ses deux nouveaux partenaires :
- La pompe à insuline mylife™ YpsoPump® d'Ypsomed est désormais compatible avec diasend® à travers une application se connectant à mylife™ Cloud. En reliant les deux systèmes, les données circulent de façon fluide et automatique et sont facilement accessibles aux patients et aux cliniciens.
- Les données d'insuline basale t:slim X2™ de Tandem Diabetes Care, disposant de la technologie Basal-IQ®, apparaissent sur diasend® et sont téléchargeables chez soi ou durant la consultation clinique. Elles intègrent des informations provenant d'autres dispositifs relatifs au diabète et peuvent être analysées à l'aide de diagrammes, graphiques et tableaux personnalisés.
Des façons supplémentaires de télécharger les données en clinique
Début 2019, la connectivité NFC (communication en champ proche) a été ajoutée au matériel du système diasend® by Glooko, qui fait office de guichet unique pour les patients se rendant chez le prestataire de soins de santé, car il peut télécharger les données de nombreux dispositifs, quelle que soit leur marque. Désormais, BLE (Bluetooth Low Energy) fait partie des différentes modalités de téléchargement des données vers la solution diasend®, offrant une plus grande souplesse de téléchargement et facilitant plus encore la relation clinique/patient. Les connectivités NFC et BLE sont appelées à se généraliser dans les dispositifs pour diabétiques ces deux prochaines années.
« Glooko est ravis d'apporter de la valeur ajoutée à ses clients grâce à ces nouvelles solutions de données et d'intégration de dispositifs sur sa plateforme de gestion de données diasend, digne de confiance », a déclaré Russ Johannesson, le PDG de Glooko. « Cela illustre parfaitement la montée en puissance des solutions Glooko, qui fournissent aux médecins des données complètes sur le diabète des patients et les mettent en relation. Cette portée plus large de diasend by Glooko permet aux professionnels de santé de mieux se concentrer sur les résultats concrets pour les patients. »
D'éminents conférenciers à l'EASD
Sur le plan scientifique, deux conférenciers interviendront à l'emplacement réservé à Glooko :
- Le professeur Roman Hovorka (Université de Cambridge) fera un exposé sur le thème de l'utilisation des systèmes en boucle fermée dans la prise en charge du diabète, chaque jour plus courante, ce qui souligne l'importance d'un système intégré de gestion du diabète pour traiter les données téléchargées et en tirer des conclusions.
- Le Dr Dominic Ehrmann (Clinique du diabète de Bad Mergentheim) présentera les résultats d'un essai contrôlé, multicentrique, avec répartition aléatoire, utilisé avec diasend by Glooko, pour évaluer un programme éducatif de contrôle flash de la glycémie.
« Nous sommes fiers de ces nombreuses nouveautés de diasend by Glooko, présentées cette année à l'EASD, qui soulignent notre innovation permanente. Nous ajoutons des options à notre liste exhaustive de dispositifs compatibles, enrichissant les façons de fonctionner facilement avec notre solution universelle », a déclaré Anders Sonesson, le président adjoint mondial et directeur général de Glooko. « Comme toujours, nos utilisateurs sont au cœur de nos projets et ces nouveautés fluidifieront les relations patient/clinique. »
*Disponible dans certains pays européens.
À propos Glooko
Les produits logiciels universels relatifs au diabète de Glooko donnent des informations pour améliorer les résultats de santé des patients et de leur équipe soignante. La suite de produits contient des solutions de gestion du diabète Glooko et diasend®, intégrant bon nombre des principaux systèmes DSE utilisés aujourd'hui. Les deux systèmes synchronisent les données de plus de 190 dispositifs de suivi du diabète et traqueurs d'activité, fournissant des données intégrées, utiles et en temps voulu aux patients, dont les taux de glycémie, la tension artérielle, le poids, l'alimentation, l'insuline et la prise de médicaments. Les leaders mondiaux de la prise en charge du diabète ayant placé leur confiance en nous, nos solutions couvrent plus de 2,2 millions de personnes atteintes de diabète et sont utilisées dans plus de 9 000 cliniques de 24 pays, dans 15 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.glooko.com
Contacts médias :
Sebastian Persson
Directeur Marketing EMEA/APAC
[email protected]
+46 701 46 10 10
Jeff Christensen
SignalWest Public Relations
+1 831-566-0275
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article