LONDRES, February 26, 2015 /PRNewswire/ --
Alors que la commercialisation des applications mobiles continue d'exploser, Jampp multiplie son chiffre d'affaires par 5, ouvre des bureaux aux États-Unis et au Brésil et réunit des fonds de série A grâce à Highland Europe.
Jampp, une plateforme aidant les annonceurs sur les applications mobiles à acquérir et fidéliser leurs utilisateurs dans le monde entier, a réuni 7 millions de dollars lors d'une levée de fonds de série A organisée par Highland Europe.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150225/731945 )
Jampp, une plateforme d'acquisition et de refidélisation des utilisateurs d'applications mobiles au développement rapide, a levé 7 millions de dollars de fonds de série A avec l'aide d'Highland Europe. Endeavor Catalyst, Innova et NXTP Labs faisant également partie des investisseurs présents lors de la négociation.
Les plateformes de Jampp aident les annonceurs sur les applications mobiles à acquérir et fidéliser leurs utilisateurs dans le monde entier. Ce service permet aux marques d'aller au-delà des simples installations et de recibler les clics, puisqu'il convient aux activités in-app et aux transformations, et maximise ainsi le ratio prêt/valeur.
L'annonce a eu lieu lors d'une période de croissance rapide pour Jampp. La société qui a commencé à Buenos Aires (Argentine) et à Londres (Royaume-Uni) au début de l'année 2013 est rapidement devenue l'une des principales plateformes commerciales d'applications et un partenaire stratégique pour plus de 50 grands annonceurs sur les mobiles à l'échelle mondiale.
Rien qu'en 2014, le chiffre d'affaires de la société a été multiplié par 5, ses effectifs sont passés de 8 à 40 personnes et des bureaux ont été ouverts à San Francisco, São Paulo et Le Cap.
« Jampp propose une association unique d'économie d'échelle et de retour sur investissement, car notre plateforme étudie quels signaux génèrent des utilisateurs très changeants pour chaque application, fait des offres sur l'inventaire de manière dynamique et alloue automatiquement un budget », a déclaré Diego Meller, le co-fondateur. « De ce fait, nous n'offrons pas seulement des installations d'applications à nos clients, mais aussi de véritables achats in-app, des bons de livraison de produits alimentaires, des réservations de taxis, de nouvelles listes ou tout ce que nos annonceurs cherchent à optimiser. La commercialisation des applications ne concerne plus l'installation (plus de 80 % des utilisateurs cessent d'utiliser l'application après 6 mois), mais la création d'un engagement et d'aménagements. »
Jampp est capable de réaliser cet objectif en achetant un inventaire des supports mobiles via son moteur Conversion Driven Real Time Bidding, qui fait des offres sur l'inventaire de manière dynamique parmi 18 échanges RTB et plus de 150 réseaux publicitaires pour mobile.
Jampp offre des possibilités de reciblage afin d'attirer les utilisateurs sur l'application et de les fidéliser. De cette manière, Jampp achève le cycle complet de la commercialisation des applications en attirant et fidélisant à nouveau les utilisateurs sur l'application.
La société qui est rentable depuis 2013 utilisera les fonds pour étendre ses opérations aux marchés clés et continuer d'investir dans la R&D. Les investissements accéléreront également le plan d'action pour les produits de Jampp.
Irena Goldenberg, une collaboratrice de Highland Europe, a déclaré : « L'équipe a lancé une incroyable société technologique fondée sur un service que les annonceurs sur les applications mobiles du monde entier adorent utiliser. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe pour continuer à faire de Jampp un outil fondamental pour toutes les sociétés dont les activités se basent sur les mobiles. »
Contact :
Diego Meller, +44(0)2-032-873-101, [email protected]
Share this article