La Philharmonie de l'Elbe comme théâtre de la politique mondiale : les dirigeants politiques se réunissent dans le nouveau lieu de référence de Hambourg dans le cadre du sommet du G20
HAMBOURG, Allemagne, June 29, 2017 /PRNewswire/ --
Le sommet annuel des chefs d'État et de gouvernement du G20 de cette année a lieu dans la ville portuaire de Hambourg, dans le Nord de l'Allemagne, les 7 et 8 juillet. En plus des salles du parc des expositions du Hamburg Messe, la Philharmonie de l'Elbe, la nouvelle salle de concert de Hambourg, jouera également un rôle spécial. Le bâtiment, un nouveau lieu de référence à Hambourg, a ouvert ses portes en janvier. Dans le contexte de ce sommet, la chancelière allemande Angela Merkel a invité les chefs d'État et de gouvernement ainsi que les représentants des organisations participantes à un concert le soir du premier jour du sommet.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529351/Elbphilharmonie_Building.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/529352/Elbphilharmonie_Orchestra.jpg )
Après une inauguration spectaculaire en janvier, la Philharmonie de l'Elbe sera de nouveau au centre de l'attention de la communauté internationale. Cette salle de concert faisant figure de nouveau modèle culturel de l'Allemagne, la chancelière Merkel, grande amatrice de musique classique, a tenu à inviter les participants au sommet du G20 à un rassemblement informel dans cette salle de concert unique située directement dans le port. Parmi les invités, on peut notamment citer le Président américain Trump, le Président russe Poutine, le Président français Macron, le Président chinois Xi Jinping, la Première ministre britannique May, le Premier ministre japonais Abe, le Président de la Commission européenne Juncker et le Secrétaire général de l'ONU Guterres, ainsi que tous les autres dirigeants politiques participants et plusieurs autres invités. Ces dignitaires assisteront tous à un concert de l'Orchestre philharmonique d'État de Hambourg sous la baguette du chef d'orchestre américain Kent Nagano, directeur musical général de l'orchestre. Ce concert sera suivi par un dîner commun des dirigeants politiques dans la salle de récital de la Philharmonie de l'Elbe.
Le morceau interprété sera la Symphonie n° 9 de Beethoven. L'orchestre, de nombreux solistes et la Chorale de l'Opéra d'État de Hambourg inviteront leurs invités internationaux à découvrir l'atmosphère unique et l'excellente acoustique du Grand Hall. Il se trouve que le morceau « L'Ode à la joie » de Beethoven du dernier mouvement de sa Symphonie n° 9 a été joué pendant les concerts d'inauguration de la Philharmonie de l'Elbe en janvier 2017. En 1985, la Communauté européenne a adopté l'ode en tant qu'hymne officiel de l'Europe, car cette dernière célèbre les valeurs que tous les États membres partagent et leur unité dans la diversité.
Pourtant, non seulement le programme du concert mais également la Philharmonie de l'Elbe elle-même sont prédestinés à contribuer au sommet de cette année, en tant que modèle culturel moderne, espace démocratique et « maison pour tous ». En incluant la Philharmonie de l'Elbe dans le programme du sommet du G20, le gouvernement fédéral allemand et la ville de Hambourg envoient un message culturel fort. Renseignements complémentaires : http://www.elbphilharmonie.de.
Contacts :
Hamburg Marketing GmbH
Guido Neumann
+49-40-300-51-580
[email protected]
http://www.mediarelations.hamburg.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article