La nouvelle zone Liangjiang devient un point névralgique pour les investissements
CHONGQING, Chine, 25 juin 2014 /PRNewswire/ -- En tant que portail d'ouverture intérieur, la nouvelle zone Liangjiang attire les investisseurs à domicile et à l'étranger avec des infrastructures solides et de nombreuses industries. Un total de 127 sociétés du Fortune 500 ont été attirées pour s'installer dans la nouvelle zone Liangjiang (LNA) depuis sa création il y a quatre ans, ce qui représente plus de la moitié des entreprises d'investissement total à Chongqing. Les projets contractés à la LNA s'élèvent à 1 395 et le montant total des investissements a atteint environ 600 milliards de yuans (96,06 milliards de dollars).
« La nouvelle zone Liangjiang approfondira la réforme, créera un environnement d'investissement de premier rang et s'efforcera de devenir l'une des meilleures destinations au monde pour les investissements », a déclaré Tang Zongwei, secrétaire adjoint du comité de travail du Parti et directeur adjoint du comité administratif de Liangjiang. En tant que développement au niveau de l'État et district d'ouverture, la nouvelle zone Liangjiang se concentre sur le développement de l'industrie émergente, y compris les informations électroniques, les équipements haut de gamme, l'aviation générale et l'industrie des services modernes.
Financés par la région expérimentale complète de l'industrie moderne des services liés fabrication à l'échelle nationale, de nombreux projets de commerce électronique et de logistique d'entreprises bien connues, telles que Cainiao, Vailog d'Italie, Goodman Group d'Australie, Prologis d'Amérique et Minsheng Logistics, ont signé des contrats et se sont installées ici. La nouvelle zone Liangjiang est devenue une importante place de rassemblement commerciale et d'échanges de Chongqing et de la Chine.
« La nouvelle zone Liangjiang choisit des projets industriels basés sur cinq aspects, la dimension, l'amélioration, la promotion, l'influence et le dévouement », a déclaré Tang Zongwei. « Liangjiang se concentrera sur le développement des industries au niveau de l'État de la nouvelle industrialisation. Les industries émergentes, telles que le cloud computing, les nouvelles sources lumineuses, les robots, l'aviation, les appareils et instruments médicaux et les équipements pour le gaz de schiste, ainsi que certaines industries qui n'ont jamais existé auparavant constituent toutes les priorités de développement de la nouvelle zone Liangjiang à l'avenir ».
« Depuis le début de cette année, la nouvelle zone Liangjiang a minutieusement mis à exécution les exigences relatives à la stratégie de développement régional fonctionnel émis par le comité municipal du Parti de Chongqing et la municipalité de Chongqing. Pendant ce temps, la nouvelle zone Liangjiang fait de l'attraction des investissements une priorité afin de promouvoir la capacité de gestion de chaque corps d'affaires. En outre, la LNA introduit quelques nouveaux projets et construit un groupement industriel à grande échelle pour stimuler le développement synergétique des industries secondaires et tertiaires », a déclaré Tang Zongwei. « La prochaine étape est de renforcer le suivi et la connexion des projets et de fournir un service d'égal à égal non-stop ».
Un cadre industriel se forme rapidement au niveau du principal groupement industriel de premier plan. Il pense que son industrie automobile vaudra 500 milliards de yuans, son industrie électronique vaudra 400 milliards de yuans et son industrie d'équipements haut de gamme vaudra 200 milliards de yuans.
De janvier à mai 2014, la valeur de la production industrielle totale supérieure à une échelle désignée était de 167 milliards de yuans, avec une croissance d'année en année de 29 pour cent. Les investissements en capital fixe étaient de 55,7 milliards de yuans, en hausse de 23 pour cent. Les investissements étrangers réellement utilisés étaient de 610 millions de dollars, en hausse de 36 pour cent.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article