La nouvelle NeuroSuite de Philips révèle le réseau vasculaire cérébral comme jamais auparavant
AMSTERDAM, June 23, 2014 /PRNewswire/ --
- Le système d'intervention aux rayons X NeuroSuite améliore les traitements neurologiques invasifs minimes
- La solution supporte un guidage et une mise en place plus efficace de l'appareil pour les procédures de neuroradiologie en temps réel guidées par l'image, élargissant les options de traitement
- Première installation du système à l'hôpital universitaire de Karolinska, en Suède
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a annoncé aujourd'hui l'introduction de NeuroSuite, une nouvelle solution intégrée conçue pour prendre en charge et améliorer les interventions neurologiques invasives minimes guidées par l'image, un marché en développement rapide, au taux de croissance annuel combiné d'environ 9 pour cent. La nouvelle solution interventionnelle aux rayons X de Philips propose un guidage et une mise en place plus efficace pour toutes les procédures de neuroradiologie.
Le premier système NeuroSuite a récemment été installé à l'hôpital universitaire de Karolinska, à Stockholm, en Suède. Cet hôpital universitaire est l'une des facultés de médecine leaders dans le monde, et un centre d'excellence pour le traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC).
La neuroradiologie est une branche de la radiologie impliquant le diagnostic et le traitement invasif minime du cerveau, de la tête, du cou et de la colonne vertébrale. Ces traitements nécessitent l'insertion d'un cathéter devant naviguer à travers un système vasculaire très étroit (avec des vaisseaux mesurant moins de 2 mm de largeur) et tortueux avant de pouvoir atteindre la zone de traitement, par l'entremise d'un guidage à l'aide d'images en temps réel. Les nouveaux appareils (par exemple les endoprothèses et dérivateurs de débit) proposent de nouveaux traitements pour les accidents vasculaires ischémiques ou les anévrismes importants, mais leur conception de taille de plus en plus minimale rend ces derniers plus difficiles à visualiser avec une imagerie aux rayons X. Ceci peut poser des défis supplémentaires pour l'évaluation de la mise en place et du traitement.
Afin de pouvoir répondre à ces défis, la NeuroSuite de Philips se compose d'un système interventionnel biplan aux rayons X, avec une combinaison unique de deux nouveaux détecteurs : le détecteur frontal Philips FD20 délivre des images 2D et 3D en temps réel afin d'offrir une navigation en temps réel et une rétroaction thérapeutique immédiate. Le détecteur latéral FD15 de dimension plus petite peut être positionné derrière les épaules et très près de la tête. Cette distance plus courte et la combinaison unique des détecteurs fournissent des images nettes et complètes du cerveau avec une dose de rayons X plus faible et des images 3D optimisées destinées aux interventions neurologiques, et celles au niveau de colonne vertébrale.
"Lors des interventions guidées par l'image, le but ultime est de voir clairement et de naviguer de manière efficace, tout en gérant la dose de rayons X pour les patients, le personnel et les cliniciens," déclare Ronald Tabaksblat, Directeur général de la division rayons X interventionnels chez Philips Healthcare. "Développée en collaboration avec des partenaires cliniques dans le monde entier, la NeuroSuite de Philips a été conçue dans ce but et étaye la position mondiale de leader de Philips pour les technologies de guidage à l'aide d'images en temps réel."
"Dans le domaine de la neuroradiologie interventionnelle, les performances du système angiographique sont cruciales pour la sécurité des patients," déclare le docteur Michael Söderman, professeur associé et responsable de la neuroangiographie et de la stéréotaxie au département de neuroradiologie à l'hôpital universitaire de Karolinska. "La dernière innovation de Philips est NeuroSuite, avec un nouveau détecteur de 50 cm sur le plan frontal, fournissant de superbes images 3D, et suffisamment volumineux pour réaliser des images de la colonne vertébrale. Sur le plan latéral, le nouveau détecteur de 38 cm permet la visualisation complète du système vasculaire cérébral, avec des risques de collision réduits et une liberté de projection améliorée."
Au cœur de NeuroSuite se trouve l'AlluraClarity de Philips, qui diminue jusqu'à 73 pour cent les doses de radiation, sans compromettre la qualité des images [2],[3] et VasoCT, qui visualise les appareils intracrâniens dans le contexte et la morphologie des vaisseaux, jusqu'à la veine perforante.[1].
"Au cours des dernières années, de nombreux progrès ont été réalisés sur les appareils de visualisation à haute résolution", déclare le professeur Jacques Moret, de la faculté de médecine Bichat-Beaujon, à l'université de Paris, en France. "L'étape suivante de notre collaboration avec Philips est NeuroSuite, qui apporte une visualisation améliorée des vaisseaux et des appareils, ainsi qu'une couverture visuelle complète de la tête. La combinaison du nouveau détecteur pourrait s'avérer particulièrement utile pour le traitement des AVC."
La NeuroSuite de Philips sera officiellement lancée durant le cours d'interventions neuroradiologie et neurochirurgie (LINNC) en temps réel, à Paris, du 23 au 25 juin 2014.
À l'heure actuelle, la NeuroSuite n'est pas disponible aux États-Unis.
Vous trouverez d'avantage d'informations concernant NeuroSuite sur :
http://www.philips.com/neurosuite-case
A propos de Royal Philips Electronics
Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est une entreprise diversifiée positionnée sur les marchés de la santé et du bien-être, qui vise à améliorer la vie des personnes, grâce à des solutions et à des produits innovants dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l'éclairage. Ayant son siège social aux Pays-Bas, Philips a affiché en 2013 des ventes de 23,3 milliards d'euros et emploie approximativement 112 000 employés dans les secteurs de la vente et des services, dans plus de 100 pays. La société est le leader dans le domaine des soins cardiaques, des soins intensifs et des soins à domicile, des solutions d'éclairage économes en énergie et des nouvelles applications d'éclairage, ainsi que dans les domaines des accessoires et produits de rasage, de la toilette masculine et des soins buccaux. Les informations concernant Philips se trouvent sur http://www.philips.com/newscenter.
--------------------------------------------------
1 Kizilkilic O , et al, Utilité du Vaso-CT dans le traitement des anévrysmes intra-craniens à l'aide d'endoprothèses, J. Neurosurg, 4 mai 2012. [Epub avant impression papier].
2 Dose de rayonnement en neuroangiographie thérapeutique à travers l'utilisation d'une technologie de réduction du bruit dans l'image: étude basée sur un population de 614 patients - Michael Söderman, Mauti, Boon, Omar, Marteinsdóttir, Andersson, Holmin, Hoornaert - 15 août 2013
3 Algorithme de réduction du bruit dans l'image pour l'angiographie par soustraction numérique: résultats cliniques1 - Söderman, Holmin, Andersson,Palmgren, Babi, Hoornaert - Radiologie: Volume 269: Numéro2-Novembre 2013 et Van der Bom IMJ, et al. BMJ Rapprt de cas 2013. doi:10.1136/bcr-2013-010763
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Steve Klink
Philips Group Communications
Té l: +31-6-10-8888-24
E-mail : [email protected]
Joost Maltha
Philips Healthcare
Tél : +31-6-10 55-8116
E-mail : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article