La multinationale Angola Cables participe à la Transat Jacques Vabre 2017
L'équipage d'Angola Cables s'apprête à participer à la course transatlantique
LE HAVRE, France, le 5 novembre 2017 /PRNewswire/ -- Les uniques participants représentant l'Afrique dans la difficile Transat Jacques Vabre sont fins prêts à se lancer dans cette course symbolique au nom de leur sponsor Angola Cables. Lors de cette compétition bisannuelle, qui se présente comme une course reliant deux continents, le skipper angolais José Guilherme Caldas du Mussulo 40, un voilier de 40 pieds, naviguera jusqu'à Salvador, au Brésil, la ville natale de son coéquipier Leonardo Chicourel. Les deux hommes représenteront Angola Cables, une société qui construit des « ponts numériques » entre les continents.
« Pendant que nous construisons une connectivité d'un côté à l'autre de l'Atlantique, notre équipe de voile teste les eaux », fait remarquer António Nunes, PDG d'Angola Cables. « Avec cette course, nous créons un lien symbolique entre les continents, c'est un clin d'œil à ce que nous faisons en tant qu'entreprise. Au début de l'année, nous avons traversé l'Atlantique en partant de l'Afrique et maintenant nous traversons l'Atlantique en partant de l'Europe. »
Navigant dans les mers les plus difficiles, les deux équipiers devront disputer une course éprouvante qui mettra leurs compétences (et leurs corps) à rude l'épreuve dans des conditions météorologiques et de navigation extrêmes lors de la traversée de l'équateur et du deuxième plus grand océan de la Terre. Ils seront en compétition contre 16 autres bateaux dans leur catégorie.
Du commerce du café aux données
Les participants, qui prendront le départ le 5 novembre, navigueront sur 4350 miles, retraçant une ancienne voie utilisée pour le commerce du café entre la France et le Brésil. « Tout comme le point de départ du Havre, un important port français établi pour commercer avec l'Amérique, Luanda est en train de développer un pôle de télécommunications de premier plan en Afrique pour "échanger des données" entre les continents », observe M. Nunes.
Le skipper José Guilherme Caldas confie : « Pour participer à cet événement, il va nous falloir une bonne dose de courage et de confiance pour rivaliser avec les autres bateaux. Nous nous sommes bien débrouillés cette année lors de la course Cape2Rio et nous avons hâte de réaliser une performance similaire dans la Transat Jacques Vabre. »
L'équipage Angola Cables : des fidèles supporters de la voile
Les Mussulo sont les bateaux sponsorisés par Angola Cables. L'entreprise apporte également son soutien aux écoles de voile de Luanda Sailing Club dans le cadre de sa responsabilité sociale.
« La course à la voile, c'est une question de planification, de stratégie et de vitesse. C'est la combinaison de ces facteurs qui vous mène à la victoire dans une course. Ce défi en mer est directement lié au comportement de l'équipage. Tout comme une entreprise qui doit changer sa stratégie lorsque les conditions du marché changent.
Alors que nous développons notre présence mondiale, plusieurs défis se présentent à nous. Nous devons réagir vite et avoir un plan avec une stratégie spécifique.
Nous pensons qu'il est opportun de participer à cette course, puisque nous traversons l'Atlantique en construisant des connexions et en favorisant la collaboration entre les continents », conclut Nunes.
À propos d'Angola Cables
Angola Cables est une société angolaise de télécommunications, fondée en 2009, qui opère sur le marché du gros et dont l'activité principale est la commercialisation de liaisons internationales pour la voix et les données, par le biais de réseaux câblés sous-marins. Représentant l'un des plus importants actionnaires de WACS (West Africa Cable System), elle fournit des services de niveau opérateur aux opérateurs d'Angola et d'Afrique subsaharienne et est rapidement devenue l'un des principaux fournisseurs d'IP en gros de la région.
SACS et Monet, deux nouveaux projets de la société, interconnecteront trois continents (Amérique du Sud, Amérique du Nord et Afrique) au niveau de son centre de données de niveau III à Fortaleza.
Pour plus d'informations, visitez le site Web d'Angola Cables : http://www.angolacables.co.ao.
Contact avec les médias :
Andrew Fletcher Cole
Atmosphere Communications
[email protected]
Mobile : +27 (0)79 483 3208
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article