SUNNYVALE, California, December 8, 2015 /PRNewswire/ --
L'Institut de Radiochirurgie Hartmann à Paris organise sa première Master Class
Accuray Incorporated (NASDAQ: ARAY) a annoncé aujourd'hui le lancement de la première « Master Class » CyberKnife® qui s'est tenue à l'Institut de Radiochirurgie Hartmann les 4 et 5 décembre 2015 à Paris. Plus de 80 cliniciens originaires de 6 pays différents se sont rassemblés pour une formation de deux jours leur permettant de se tenir informés des derniers traitements, des nouvelles directives et bonnes pratiques cliniques en radiothérapie et radiochirurgie tout en abordant des thèmes clefs spécifiques au système CyberKnife. L'Institut de Radiochirurgie Hartmann prévoit d'accueillir ces « Master Class » en langue française deux fois par an.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151126/291247 )
« L'inauguration de la Master Class CyberKnife a eu un succès retentissant, avec une large représentation de cliniciens de France et de pays francophones », explique Lionel Hadjadjeba, Vice-Président Principal des Opérations Commerciales Internationales Accuray. « Les participants nous ont communiqué leur satisfaction d'avoir eu l'opportunité d'apprendre entre pairs et pensent que cet échange d'informations va leur permettre de rester à l'avant-garde des bonnes pratiques cliniques ».
L'Institut de Radiochirurgie Hartmann de Paris a installé son premier système CyberKnife en mai 2014 et a depuis traité avec succès plus de 800 patients. En inaugurant la Master Class CyberKnife, le centre renforce ainsi sa position en tant que pôle clef dans les traitements par radiothérapie et son rôle dans l'éducation.
« C'était un honneur d'avoir accueilli la première Master Class CyberKnife et de conduire le forum aux côtés de nombreux radiothérapeutes de renoms », explique le Docteur Alain Toledano, Radiothérapeute à l'Institut de Radiochirurgie Hartmann de Paris. « Cette Master Class est un excellent exemple de la manière dont nous pouvons apprendre les uns des autres pour s'assurer que les patients reçoivent les meilleurs traitements possibles grâce au système CyberKnife ».
La Master Class CyberKnife s'est déroulée autour de plusieurs sessions abordant des sujets variés comme le suivi des mouvements en temps réel, la toxicité, la technologie CyberKnife en tant que traitement complémentaire des méthodes oncologiques traditionnelles ainsi que les innovations liées au CyberKnife comme le collimateur multi-lames InCise™, le premier collimateur au monde disponible sur un robot. Suite au succès de cette première Master Class, Accuray et l'Institut de Radiochirurgie Hartmann de Paris ont pour ambition de convier 30 à 40 utilisateurs CyberKnife existants et potentiels à chaque Master Class, deux fois par an.
A propos du système CyberKnife®
Le système CyberKnife® M6™ délivre des traitements de radiochirurgie et de radiothérapie stéréotaxique corps entier, de manière extrêmement précise et avec une distribution de doses de haute qualité en un nombre de sessions minimal tout en réduisant les effets indésirables et en préservant la qualité de vie du patient. Le système CyberKnife est le seul système de radiochirurgie entièrement robotisé actuellement disponible.
À propos d'Accuray
Accuray Incorporated (Nasdaq : ARAY) est une entreprise de radiothérapie qui développe, fabrique et commercialise des solutions de traitement des tumeurs, précises et innovantes qui font référence. Son but est d'aider les patients à vivre une vie meilleure et plus longue. Les technologies de pointe développées par l'entreprise couvrent un large éventail de traitements de radiothérapie et de radiochirurgie. Pour plus d'informations, consultez le site http://www.accuray.com.
Déclaration de limitation de responsabilité (« Safe Harbor »)
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas fondées sur des faits historiques constituent des déclarations prospectives au sens des dispositions dites de « Safe harbor » figurant dans la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les déclarations prospectives du présent communiqué portent notamment sur l'adoption de nouvelles technologies, l'expérience clinique, les applications cliniques, les résultats cliniques, et la position de leader de la société dans l'innovation en radiothérapie. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles de produire des résultats substantiellement différents de ce qui est attendu, notamment les risques décrits dans la section « Facteurs de risque » du Formulaire 10-K de la société déposé le 29 août 2013 et mis à jour dans les autres documents régulièrement déposés par la société. Les déclarations prospectives sont valables à la date de leur émission et sont basées sur les informations dont dispose la société au moment où elles sont émises et/ou sur la bonne foi de la direction à ce moment-là concernant les événements à venir. La société se dégage de toute obligation de mise à jour de ces déclarations prospectives afin de refléter les performances ou résultats réels, les changements qui affectent les hypothèses ou autres facteurs susceptibles de modifier ces déclarations prospectives, dans les limites imposées par les lois en vigueur sur les valeurs mobilières. Par conséquent, les investisseurs doivent tenir compte des risques associés aux déclarations prospectives.
Share this article