La marque chinoise d'articles de sport PEAK lance les premières chaussures de basket-ball au monde imprimées en 3D
PÉKIN, 30 août 2017 /PRNewswire/ -- PEAK, l'une des premières marques au monde d'articles de sports professionnels, a lancé les premières chaussures de basket-ball au monde imprimées en 3D. Lors de la tournée chinoise et de la conférence de presse de Dwight Howard III organisée par PEAK le 24 août, la marque a annoncé la sortie des premières chaussures de basket-ball de technologie portable au monde (wearable) imprimées en 3D.
Dwight Howard a commenté : « Cette paire de chaussures permet bien entendu de meilleures performances que les chaussures traditionnelles. J'ai l'impression que les semelles et les claques placées sur le côté, qui sont imprimées en 3D, sont beaucoup plus confortables à porter. Vous me verrez peut-être à l'avenir porter pendant une compétition les chaussures de basket-ball imprimées en 3D, des chaussures conçues par le département de R & D et déployées par PEAK. »
PEAK est l'une des premières marques au monde à appliquer la technologie d'impression 3D à une chaussure de sport. Il y a trois ans, la marque d'articles de sport a acquis les équipements d'impression 3D les plus avancés et a déployé des produits basés sur le concept d'impression 3D. La marque a lancé les chaussures de course imprimées en 3D « FUTURE I » en mai. Le lancement de la chaussure de basket-ball imprimée en 3D a positionné PEAK en tant que leader mondial de la marque d'articles de sport dans la R & D et l'application de la technologie d'impression 3D.
En s'appuyant sur la technologie désormais assez mûre soutenue par une recherche scientifique précédemment appliquée aux chaussures de course imprimées en 3D de la marque, PEAK a fait appel à la technologie laser SLS (frittage sélectif par laser) et au prototypage d'impression de poudres de polyuréthane thermoplastique (TPU) plus souples et plus légères dans la conception.
La chaussure de basket-ball Dwight Howard III-3D utilise une structure en maillage 3D au milieu de la semelle, tout en utilisant une structure en TPU imprimée en 3D pour les claques basées sur le côté, repoussant ainsi les limites existantes de structure du design et élargissant le champ où les designers peuvent se permettre d'être plus créatifs. Cela porte ses fruits pour les clients, qui se voient offrir les meilleurs articles de sports professionnels au monde, qui sont à la fois visuellement attractifs et très performants.
Xu Zhihua, directeur général de PEAK, a déclaré : « En tant que nouvelle technologie de prototypage et de traitement, l'impression 3D revêt une grande importance pour les marques d'articles de sports chinoises et la stratégie du 'Fabriqué en Chine' 2025 du pays. Après le lancement de la chaussure de course et de la chaussure de basket-ball, toutes deux imprimées en 3D, la marque prévoit d'appliquer la technologie d'impression 3D à plus de produits à l'avenir, fournissant systématiquement aux consommateurs des produits innovants. « Notre objectif est de transformer PEAK en la plus prestigieuse marque de sport professionnel du monde grâce à une innovation continue et à une expansion continue sur les marchés internationaux », a-t-il ajouté.
Clarice Bi
+86-15910895682
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article