La majorité des actionnaires de Western Wind rejette l'offre de Brookfield
VANCOUVER, British Columbia, February 15, 2013 /PRNewswire/ --
Symbole TSX.V : « WND »
SymboleOTCQX : « WNDEF »
Actions émises et en circulation : 70 617 224
Western Wind Energy Corp. -- (la « Société » ou « Western Wind ») (Bourse de croissance TSX -- « WND ») (OTCQX -- « WNDEF ») souhaite commenter l'annonce faite hier par Brookfield Renewable Energy Partners L.P. et sa filiale indirecte WWE Equity Holdings Inc. (collectivement « Brookfield »).
Hier, Brookfield a déclaré dans un communiqué de presse qu'elle avait reçu le soutien de 38,8 % des actionnaires indépendants, qui souhaitent accepter son offre. Bien que Brookfield ne soit pas parvenue à fournir une confirmation, par le biais de reçus de CDS, la vaste majorité des actionnaires de Western Wind a refusé d'accepter l'offre de Brookfield. Au moins 61,2 % d'entre eux ont voté pour soutenir l'équipe de direction actuelle dans la recherche d'une proposition de prix plus élevée, par l'intermédiaire d'une vente aux enchères intégrale.
À cet égard, Western Wind a été informée que les conventions de blocage dont Brookfield dispose actuellement avec certains fonds spéculatifs « pilotés par les évènements », expireront le 21 février 2013. Cette échéance peut considérablement réduire le soutien de la minorité restante dont Brookfield bénéficie actuellement, et accroître la majorité soutenant Western Wind, passant d'une vaste majorité à une majorité absolue.
Western Wind invite ces fonds spéculatifs sous conventions de blocage expirant prochainement à prendre position en faveur d'un processus de vente exhaustif et rigoureux avec Western Wind et à empêcher Brookfield d'intervenir davantage dans le processus de vente. En outre, Western Wind invitera les fonds spéculatifs qui souhaitent s'engager avec la direction, à rejoindre notre Comité spécial indépendant, et offre une participation complète et transparente dans le processus de vente.
À PROPOS DE WESTERN WIND ENERGY CORP.
Western Wind est une société verticalement intégrée productrice d'énergie renouvelable, qui possède et exploite des installations éoliennes et solaires totalisant une capacité nominale nette de 165 MW en production, dans les États de Californie et d'Arizona. Western Wind possède également des actifs de développement substantiels pour l'énergie solaire et éolienne aux États-Unis. La Société est basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, et possède des succursales à Scottsdale, dans l'Arizona, et à Tehachapi, en Californie. Les actions de Western Wind sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « WND », et à l'OTCQX aux États-Unis d'Amérique sous le symbole « WNDEF ».
La Société possède et exploite trois installations éoliennes en Californie, et une installation éolienne et solaire combinée entièrement intégrée dans l'Arizona. Les trois installations éoliennes en service en Californie comprennent Windstar de 120 MW, les installations Windridge de 4,5 MW à Tehachapi et l'installation éolienne Mesa de 30 MW près de Palm Springs. La Société possède également l'installation solaire et éolienne intégrée Kingman de 10,5 MW, dans l'Arizona. La Société poursuit le développement de projets d'énergie éolienne et solaire en Californie, dans l'Arizona et à Puerto Rico.
AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
« SIGNÉ PAR »
Jeffrey J. Ciachurski
Président-directeur général
Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de Toronto) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.
AVERTISSEMENT CONCERNANT LES INFORMATIONS PROSPECTIVES
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives, en vertu des lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Ces déclarations se rapportent à des évènements futurs et sont de nature prospective. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques peuvent constituer des énoncés prospectifs ou contenir des informations prospectives. Les énoncés prospectifs peuvent souvent, mais pas toujours, être identifiés par l'utilisation de termes tels que « pourrait », « fera », « projeter », « prédire », « potentiel », « planifier », « continuer », « estimer », « s'attendre à », « cibler », « avoir l'intention », « peut », « chercher à », « anticiper », « devrait », « croire », ou par des variations de ceux-ci. Les informations prospectives peuvent se rapporter aux perspectives de gestion et aux événements ou résultats prévus, et peuvent inclure des énoncés ou des renseignements sur les plans futurs ou les perspectives de la Société.
Les informations prospectives se basent sur certains facteurs et hypothèses concernant, entre autres, l'issue d'une audience devant l'OSC, si celle-ci se produit, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield , et la disponibilité d'une offre financièrement supérieure. Plusieurs facteurs pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : l'issue d'une audience devant l'OSC, dans le cas où une telle audience se produirait, les résultats d'une évaluation, si obtenue par Brookfield, qui pourraient ne pas être ceux prévus par la Société, les mesures prises par Brookfield, les mesures prises par l'assemblée générale de Western Wind en ce qui concerne l'Offre, le possible effet de l'Offre sur les affaires de la Société, le résultat du processus de vente de la Société annoncé précédemment, et la disponibilité d'alternatives de maximisation de la valeur relatives à l'Offre. D'autres risques et incertitudes sont décrits dans le rapport de gestion de la Société pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, et dans les autres documents d'information continue de la Société qui sont disponibles à l'adresse http://www.sedar.com.
Les énoncés prospectifs et les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient amener les résultats ou les évènements réels a différer sensiblement de ceux prévus. Les informations prospectives sont assujetties à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient amener les faits ou les résultats réels à différer de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, y compris, mais sans s'y limiter : le risque que l'issue d'une audience devant l'OSC ne soit pas en faveur de la Société, que les résultats de l'évaluation, si obtenue par Brookfield, ne soient pas ceux prévus par la Société, l'état d'avancement du processus de vente de Western Wind, et, en supposant que la Société reçoive une déclaration d'intérêt d'un acheteur potentiel, qu'une offre financièrement supérieure pour Western Wind apparaisse, que la Société soit en mesure de réussir à négocier une opération de vente future et que les conditions de toute transaction proposée, y compris l'obtention par la Société de toutes les approbations nécessaires, soient remplies.
La Société est d'avis que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse sont raisonnables, mais aucune garantie ne peut être apportée quant à leur exactitude. Les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ces énoncés anticipés et par conséquent de nature prospective. Pour cette raison, le lecteur ne doit pas s'y fier indûment. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date du présent communiqué de presse. Sauf si requis par la loi applicable, Western Wind décline toute obligation de mettre à jour les informations prospectives.
Pour tout complément d'information:
Relations avec les investisseurs:
Lawrence Casse
AlphaEdge
Tél: +1(416)992-7227
E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article