OAK BROOK, Illinois, 30 avril 2013 /PRNewswire/ -- En accréditant son 500e établissement de soins de santé, la Joint Commission International renforce sa position en tant que principal organisme mondial d'accréditation en matière de qualité des soins de santé et de sécurité des patients.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130429/DC02732LOGO)
À travers son travail d'accréditation et de certification, la JCI surveille et soutient des établissements dans 53 pays parlant 28 langues.
« Nous formons une communauté regroupant les meilleurs établissements de soins de santé au monde. Tous s'engagent à offrir les meilleurs soins possibles », a déclaré Paula Wilson, Présidente et PDG de la Joint Commission International.
Depuis 2008, le nombre d'établissements de soins de santé accrédités par la JCI augmente en moyenne de 20 % par an. La direction de la JCI considère que cette croissance constante est un signe de l'accélération d'un mouvement vers une norme mondiale d'excellence relative à la prestation des soins de santé.
Sur la base d'une démarche volontaire, la JCI propose des programmes d'accréditation aux hôpitaux, laboratoires cliniques, centres médicaux universitaires ainsi que dans le cadre des soins de santé de longue durée, des soins à domicile, des transports médicaux, des soins ambulatoires et des soins de santé primaires. Elle certifie également 15 programmes de soins cliniques spécialisés dans le traitement de pathologies spécifiques.
Depuis sa création en 1994, l'accréditation JCI est reconnue comme une marque de qualité illustrant l'engagement des établissements de soins de santé envers de bonnes pratiques. L'octroi de l'accréditation survient à la suite d'une procédure d'évaluation minutieuse durant laquelle la JCI détermine si l'établissement de soins de santé a mis en place les systèmes et processus pertinents, en mesure d'offrir aux patients des soins de santé sûrs et de haute qualité. Les services d'accréditation et de consultation bénéficient de l'appui de bureaux régionaux à Dubaï et Singapour.
« Bien que les besoins locaux varient et que les diverses cultures représentent un défi unique, la JCI symbolise à elle seule la garantie d'améliorations relatives à la qualité des soins et la sûreté des patients, et ce, au cœur d'une communauté mondiale », a déclaré Paul vanOstenberg, Docteur en chirurgie dentaire et Vice-président du service international des mesures, des normes et des accréditations à la Joint Commission International.
La JCI est accréditée par l'ISQua (Société internationale pour la qualité des soins médicaux), une reconnaissance qui garantit le respect des normes, des formations suivies par les auditeurs et des procédures d'accréditation mises en place par la JCI en vertu des normes internationales les plus strictes relatives aux organismes d'accréditation.
Pour obtenir de plus amples informations au sujet de la JCI, consultez le site www.jointcommissioninternational.org ou envoyez un email à l'adresse [email protected].
La Joint Commission International® (JCI) est une division de Joint Commission Resources, Inc., une filiale à but non lucratif et entièrement contrôlée par la Joint Commission. À travers ses activités d'accréditation, ses services consultatifs, ses publications et ses formations éducatives, la JCI aide, entre autres, les établissements de soins de santé internationaux, les agences sanitaires et les ministères de la santé dans plus de 90 pays afin de prolonger la mission de la Joint Commission qui consiste à améliorer la qualité des soins administrés aux patients.
Contact :
Elizabeth Eaken Zhani
+1 630 792 5914
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article