La Honda Civic Natural Gas nommée voiture écologique de l'année 2012
LOS ANGELES, November 18, 2011 /PRNewswire/ --
- Annonce du lauréat lors d'une conférence de presse au salon de l'automobile de Los Angeles le 17 novembre
Le Green Car Journal a annoncé que la Honda Civic Natural Gas était la lauréate très attendue du prix 2012 Green Car of the Year® (Voiture écologique de l'année 2012) lors d'une conférence de presse donnée jeudi matin durant les journées presse du salon de l'auto de Los Angeles. Le véhicule avec moteur à combustion interne le plus propre certifié par l'EPA (Agence de protection de l'environnement des États-Unis), la toute nouvelle Civic Natural Gas 2012, constitue la cinquième génération de ce véhicule à carburant alternatif et le seul modèle passager au gaz naturel assemblé sur une chaîne de montage disponible à la vente aux États-Unis. Il fonctionne avec un carburant propre dont l'approvisionnement est presque exclusivement d'origine domestique et dont le prix est généralement environ 30 % inférieur à celui de l'essence.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20060612/LAM005LOGO)
« Il n'y a pas de véhicule équivalent à la Civic Natural Gas sur les autoroutes américaines, et cette reconnaissance était attendue depuis longtemps par Honda », a déclaré Ron Cogan, rédacteur et éditeur du Green Car Journal et rédacteur de GreenCar.com. « La Civic Natural Gas de nouvelle génération est plus économe en carburant, offre un nouveau design élégant et plus spacieux et ses niveaux d'émissions d'échappement ne sont égalés par aucun autre véhicule de production avec moteur à combustion interne. Après avoir fabriqué ce modèle à orientation écologique pour les flottes de véhicules depuis son introduction en 1998, Honda a maintenant pris l'engagement majeur de proposer au grand public sa berline exceptionnelle, fonctionnant au gaz naturel et fabriquée aux États-Unis, offrant un tout nouvel éventail de caractéristiques populaires orientées vers le consommateur ; ce modèle sera disponible à travers 200 revendeurs Honda dans 36 États ».
Le gaz naturel est un carburant polyvalent, à combustion propre, présent en abondance aux États-Unis, faisant de la Civic Natural Gas une solution pratique pour les consommateurs à travers les États-Unis, et un véhicule qui mérite bien d'avoir remporté le prix 2012 Green Car of the Year. Offrant une autonomie de 6,2 litres aux 100 km (38 milles au galon) sur autoroute, la Honda Civic Natural Gas est un véhicule à émissions quasi nulles avec une technologie avancée, offrant le système Eco Assist et une fonctionnalité ECON sélectionnable pour améliorer plus encore l'efficacité écologique du véhicule. Permettant des pleins rapides en environ cinq minutes dans les stations vendant du gaz naturel, la Civic Natural Gas peut aussi être rechargée à domicile grâce à un dispositif de ravitaillement monté au mur de BRC Fuel Maker. La Civic Natural Gas, qui est vendue 26 155 dollars, peut parcourir environ 386 kilomètres (240 milles) avec un plein de gaz naturel comprimé, soit près de deux fois et demi l'autonomie d'un véhicule tout-électrique typique.
« La Civic Natural Gas est non seulement un véhicule remarquable, elle démontre également l'engagement de Honda visant à offrir tout un éventail d'alternatives à l'essence », a déclaré Michael Accavitti, vice-président du marketing chez American Honda Motor Co., Inc. « La Civic Natural Gas et la toute nouvelle Fit EV que nous avons présentée hier au salon de l'auto de Los Angeles sont les derniers ajouts à une gamme en expansion rapide de véhicules Honda fonctionnant avec des carburants alternatifs visant à réduire la consommation de pétrole ainsi que notre bilan carbone ».
Le jury du prix Green Car of the Year, composé de six experts des secteurs de l'environnement et de l'automobile ainsi que de rédacteurs du Green Car Journal, ont sélectionné la Honda Civic Natural Gas 2012 entre cinq finalistes parmi lesquels figuraient également la Ford Focus Electric, la Mitsubishi i, la Toyota Prius v et la Volkswagen Passat TDI. Les honneurs du prix Green Car of the Year sont réservés aux véhicules exemplaires qui mettent en avant la performance environnementale de manière significative et quantifiable, avec tous les nominés disponibles à la vente au 1er janvier de l'année du prix.
Parmi les jurés de cette année figurent les leaders suivants des principales organisations environnementales du pays : Carl Pope, président du Sierra Club ; Frances Beinecke, présidente du Natural Resources Defense Council ; Jean-Michel Cousteau, président de l'Ocean Futures Society et Matt Petersen, président de Global Green USA. En outre, Jay Leno, passionné d'automobile et animateur de l'émission « Tonight Show », ainsi que Carroll Shelby, figure emblématique du monde automobile, se joignent aux rédacteurs du Green Car Journal pour compléter le jury 2012. Le Green Car Journal dévoile le lauréat du prix Green Car of the Year lors du salon de l'automobile de Los Angeles chaque année depuis la création de ce prix annuel en 2005.
« Les finalistes du prix Green Car of the Year de cette année démontrent qu'il n'existe pas une solution unique à nos défis en matière de transport », a déclaré M. Cogan. « Pratiquement tous les constructeurs automobiles explorent les technologies vertes sous diverses formes. La Honda Civic Natural Gas est un exemple probant d'un carburant alternatif qui est viable, efficace et pratique, faisant d'elle un digne lauréat du prix 2012 Green Car of the Year ».
À propos du prix Green Car of the Year
Le prix GCOY est une part importante de la mission du Green Car Journal visant à présenter les progrès réalisés par le secteur automobile en matière d'environnement. Fondé en 1992, le Green Car Journal est considéré comme la première source d'informations sur la haute efficacité en carburant, les faibles émissions, les technologies avancées et les véhicules fonctionnant avec des carburants alternatifs. Les informations d'abonnement, ainsi qu'un exemplaire téléchargeable, se trouvent sur le site GCJUSA.com. Green Car of the Year® est une marque déposée du Green Car Journal et de RJ Cogan Specialty Publications Group, Inc.
À propos du salon de l'automobile de Los Angeles
En tant que premier salon automobile nord-américain majeur de la saison, l'édition 2011 du salon de l'automobile de Los Angeles présentera environ cinquante nouveaux modèles en provenance du monde entier et d'Amérique du Nord. Durant les journées presse, les 16 et 17 novembre, auront lieu plus de 25 conférences de presse données par des constructeurs venus du monde entier. Participez aux discussions du salon de l'auto de Los Angeles en suivant le salon sur Twitter.com/LAAutoShow, Facebook.com/LosAngelesAutoShow et inscrivez-vous pour recevoir les alertes sur LAAutoShow.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article