La Harvard Extension School réduit l'exigence relative à la résidence menant à l'obtention d'un diplôme, élargissant ainsi l'accès pour les adultes apprenants du monde entier
CAMBRIDGE, Massachusetts, 22 juin 2023 /PRNewswire/ -- La Division of Continuing Education (DCE - division de formation continue) de l'université de Harvard a annoncé une importante modification des conditions de résidence à la Harvard Extension School (HES) afin d'offrir un meilleur accès aux adultes apprenants du monde entier. Ces changements, conçus pour être flexibles et inclusifs, élargiront l'accès pour les étudiants pour qui de multiples allers-retours vers le campus de Harvard à Cambridge, dans le Massachusetts, pourraient être compliqués.
À compter de la prochaine année universitaire, la Harvard Extension School offrira la majorité des cours pour la maîtrise en arts libéraux (Master of Liberal Arts - ALM) en ligne avec une faible exigence de résidence. Cette décision réduit l'obstacle géographique pour ceux qui ne vivent pas dans la région de la Nouvelle-Angleterre.
Nancy Coleman, doyenne de la Division of Continuing Education et de l'extension universitaire de l'Université Harvard, a constaté la nécessité de ce changement transformateur ; elle a déclaré : « Nous avons toujours été déterminés à éliminer les obstacles et à élargir l'accès à une éducation de calibre mondial. En offrant des cours en ligne associés à une expérience immersive sur le campus, nous pouvons offrir aux adultes apprenants du monde entier une occasion unique de participer à des programmes universitaires rigoureux tout en bénéficiant de la communauté universitaire dynamique de Harvard. »
Pour compléter le cours en ligne, chaque programme nécessite quatre crédits de résidence. Ces composantes de résidence active peuvent durer entre deux week-ends et trois semaines. Grâce à l'apprentissage expérientiel, les étudiants collaboreront avec leurs pairs et leurs instructeurs et seront immergés dans le campus de l'Université de Harvard, établissant ainsi des liens et des compétences pour un impact concret.
Suzanne Spreadbury, docteure en sciences de l'éducation et doyenne des programmes universitaires de la HES, a insisté sur l'approche novatrice ; elle a déclaré : « Notre environnement d'apprentissage dynamique combine la commodité de l'éducation en ligne avec l'importance de l'interaction en présentiel. Notre modèle flexible et immersif répond aux besoins des étudiants du monde entier, en améliorant leur expérience éducative. »
La révision par la Harvard Extension School de l'exigence relative à la résidence menant à l'obtention d'un diplôme représente une approche progressiste de l'éducation, garantissant que les adultes apprenants du monde entier puissent poursuivre des études supérieures à leur convenance.
À propos de la Harvard Division of Continuing Education
Un département de l'Université de Harvard chargé d'offrir des programmes rigoureux et des capacités d'enseignement en ligne novatrices aux apprenants modernes motivés par leurs objectifs, y compris les professionnels en activité, les étudiants du secondaire, les étudiants en échange universitaire et ceux qui cherchent à reprendre des études supérieures à la retraite. Nous sommes alimentés par l'innovation et nous nous consacrons à l'excellence depuis plus de 100 ans. Pour en savoir plus sur la DCE, rendez-vous ici.
Contact : [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article