La GSMA teste une solution de vérification d'identité par mobile au Congrès mondial de la téléphonie mobile
- Le badge NFC inclura une nouvelle fonctionnalité de validation d'identité par mobile
LONDRES, 19 février 2014 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que, suite au succès du badge NFC du Congrès mondial de la téléphonie mobile en 2013, les clients de Bouygues Telecom, Bharti Airtel, Dialog, Du, Etisalat, KT Corp., Orange, Tata et Telstra peuvent faciliter leur accès au Congrès mondial de la téléphonie mobile en participant à un essai qui utilise leurs références auprès de leur opérateur de téléphonie mobile pour confirmer leur identité.
Le processus de validation d'identité du badge NFC vérifie des informations simples détenues par un opérateur, comme par exemple le nom et le numéro de téléphone, et les associe à un contrôle automatisé utilisant une pièce d'identité avec photo. Ce processus confirmera l'identité du participant et permet la validation du badge NFC avant que le visiteur n'arrive sur le lieu de l'événement. La pré-validation du badge NFC par mobile éliminera le besoin de montrer des documents d'identité pour entrer dans Fira Gran Via.
« Au Congrès mondial de la téléphonie mobile, nous nous efforçons non seulement de présenter les dernières nouveautés en matière de technologie mobile, mais aussi de les utiliser afin d'améliorer l'expérience des participants », a affirmé Michael O'Hara, responsable du marketing à la GSMA. « En utilisant cette nouvelle solution de vérification d'identité via les opérateurs de téléphonie mobile, les participants admissibles peuvent pré-valider leur badge NFC, puis accéder au site via les points d'accès sans avoir à montrer à chaque fois une pièce d'identité avec photo. Nous sommes enthousiasmés vis-à-vis des possibilités offertes par cette solution et sommes ravis de travailler conjointement avec des opérateurs de téléphonie mobile de premier plan pour activer cette fonctionnalité pour leurs clients. »
Pour utiliser les capacités de vérification d'identité par mobile et pré-valider les badges NFC, les clients qualifiés des opérateurs participants énumérés ci-dessus doivent :
- S'inscrire au Congrès mondial de la téléphonie mobile ;
- Télécharger l'appli GSMA Mobile ;
- Se connecter au badge NFC dans l'appli ; et
- Suivre les instructions de validation de l'appli.
Lorsque toutes les étapes de validation de l'identité sont terminées et vérifiées, le badge NFC est activé et le participant peut accéder au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Fira Gran Via sans avoir à présenter de pièce d'identité avec photo sur place. La GSMA a travaillé avec Apigee pour offrir cette fonctionnalité additionnelle dans les systèmes d'exploitation Android et iOS. Apigee fournit la plate-forme API sous-jacente qui permet le partage sécurisé des informations d'identité détenues par l'opérateur ainsi que l'interopérabilité entre opérateurs via la solution OneAPI Exchange de la GSMA.
Pour que les utilisateurs d'iPhone puissent utiliser les services NFC, un nombre limité d'étuis gratuits Cashwrap intégrant une puce NFC pour les modèles iPhone 4, 4s, 5 et 5s sont disponibles sur le principe du premier arrivé, premier servi, auprès d'Incipio, sponsor du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Lorsqu'un étui est fixé à un iPhone, que l'appli GSMA Mobile est téléchargée et ouverte sur le combiné, le badge NFC peut être utilisé pour accéder au site de l'événement et participer à d'autres activités de la NFC Experience au Congrès mondial de la téléphonie mobile. Les visiteurs dont les opérateurs ne participent pas à l'essai sur la validation d'identité par mobile avec badge NFC devront présenter une pièce d'identité avec photo sur place.
Participez au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014
Pour de plus amples informations sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, notamment sur les modalités de participation, d'exposition ou de parrainage, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com. Suivez les nouveautés et les actualités du Congrès mondial de la téléphonie mobile (#MWC14) sur Twitter @GSMA ou sur Facebook www.facebook.com/mobileworldcongress.
Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire de la Mobile World Capital, qui sera installée à Barcelone de 2013 à 2018. La Mobile World Capital comprend des programmes et activités qui s'étendent sur toute l'année et qui bénéficieront non seulement aux citoyens de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais aussi à l'industrie mondiale de la téléphonie mobile. Pour de plus amples renseignements à propos de la Mobile World Capital, veuillez consulter le site www.mobileworldcapital.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organisations dans des secteurs tels que les services financiers, les soins de santé, les médias, les transports et les services publics. La GSMA organise également plusieurs événements phares du secteur tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article