La GSMA publie des informations détaillées sur l'expérience NFC lors du prochain sommet NFC & Mobile Money
LONDRES, 8 octobre 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a donné aujourd'hui des informations détaillées sur l'expérience NFC lors du sommet NFC & Mobile Money 2013. Celle-ci sera organisée en collaboration avec Isis, le sponsor officiel de l'expérience NFC. Tous les délégués du sommet équipés de smartphones compatibles avec NFC pourront participer à l'expérience NFC lors du sommet NFC & Mobile Money de cette année qui aura lieu du 14 au 17 octobre à New York au Metropolitan Pavilion. Les services présentés à l'expérience NFC comprennent le portefeuille mobile d'Isis ainsi que l'application My BTAGS d'ITN International.
« Lors du sommet de cette année en Amérique du Nord, la GSMA rassemblera les dirigeants principaux des secteurs de la téléphonie mobile, des finances et de la vente au détail pour stimuler les échanges et la collaboration, et discuter des opportunités et des défis principaux auxquels l'écosystème du commerce mobile est confronté », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « L'expérience NFC permettra aux délégués d'expérimenter par eux-mêmes les nombreux produits et solutions innovants contribuant à l'évolution de NFC et de l'argent mobile aujourd'hui et demain ».
Le portefeuille mobile d'Isis, qui contient les versions virtuelles d'une grande partie du contenu des portefeuilles physiques, tel qu'une sélection de cartes de paiement et de fidélité, ainsi que des offres de boutiques, des affaires et des promotions, constitue un élément clé de l'expérience NFC. Le portefeuille mobile peut être utilisé par les particuliers utilisant des smartphones compatibles avec NFC, et les délégués du sommet NFC & Mobile Money possédant des cartes SIM AT&T auront l'opportunité d'échanger leur carte SIM contre une nouvelle carte SIM NFC leur permettant d'utiliser le portefeuille mobile d'Isis.
L'application My BTAGS d'ITN International, qui permet aux délégués de recueillir et d'échanger leurs coordonnées avec d'autres délégués à l'aide de téléphones Android compatibles avec NFC, constitue un second élément de l'expérience NFC. Pour l'utiliser, il suffit aux délégués de toucher leur badge du sommet NFC & Mobile Money avec un téléphone approprié pour créer un compte, puis ils peuvent ensuite toucher le badge des personnes avec lesquelles ils souhaitent se connecter lors du sommet. L'application stocke toutes les informations directement sur le téléphone et celles-ci sont accessibles hors ligne à partir de l'application.
Présentation de NFC sur l'ensemble des secteurs verticaux
Le stand de la GSMA proposera une série de démonstrations du monde entier qui illustrent la manière dont NFC bénéficie aux entreprises d'un large éventail de secteurs. Certains de ses partenaires internationaux, dont Beeline/MTS (Russie), Giesecke & Devrient (Suède), Proxama (Royaume-Uni), RioCard (Brésil) et Telecom Italia (Italie) présenteront des scénarios dans les secteurs du transport, de la vente au détail, de la sécurité et de la santé en ligne. La GSMA et Isis offriront également aux délégués du sommet une visite de certains de quartiers de Manhattan qui sont équipés de NFC. Les places sont limitées et de plus amples informations sont disponibles sur le stand de la GSMA pendant le sommet.
Exploration des points clés concernant NFC et l'argent mobile
Le sommet NFC & Mobile Money de cette année rassemblera les parties prenantes de l'écosystème mobile pour discuter de l'importance de NFC dans le paysage du commerce mobile, ainsi que des difficultés devant être surmontées pour en faire une réalité accessible au grand public. La conférence de deux jours explorera des sujets tels que l'état du marché NFC, le commerce mobile du point de vue du détaillant, et l'avenir des portefeuilles mobiles. Le programme comprendra des présentations thématiques de cadres supérieurs d'organisations telles que China Mobile, Citi Transaction Services, C-SAM Inc., GlobalPlatform, Isis, MasterCard, MCX, Orange, Rogers Wireless, Scotiabank, Telecom Italia Group et Visa Inc.
Hormis la conférence et l'exposition, le sommet NFC & Mobile Money comprend également des séminaires, des réunions et des ateliers offrant des opportunités supplémentaires de discuter et de débattre des points clés pour l'industrie, ainsi que de s'entretenir avec des collègues et d'établir de nouveaux contacts. Les classes gratuites « Mobile Money Accelerator », très prisées, auront à nouveau lieu avant les séances de la conférence principale, avec une présentation d'Ericsson sur « Le marché de l'argent mobile américain dans un contexte mondial » le mardi 15 octobre, et une classe de Fiserv sur « Le mouvement de l'argent mobile : l'avenir des paiements mobiles » la matinée suivante.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de mobile à travers le monde. Présente dans plus de 220 pays, elle rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que 250 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d'appareils, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des marchés publics. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo.
Pour plus d'informations, veuillez consulter sur le site Internet de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article