La GSMA annonce les conférenciers du Mobile Money Summit 2011 à Singapour
- Les dirigeants de l'industrie soulignent la montée du pouvoir de l'argent mobile
LONDRES, May 17, 2011 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui les conférenciers du Mobile Money Summit 2011 de la GSMA, qui se tiendra du 27 au 30 juin au Marina Bay Sands Hotel à Singapour. À l'agenda figurent des séances d'information à l'avant-garde portant sur une foule de secteurs comme la communication en champ proche (NFC), le transfert d'argent mobile et les services de virement mobile pour les pays en développement. Le programme du congrès comporte des sujets tels que : << La NFC occupe le centre de la scène >>; << Les marchés inexploités et les possibilités pour l'argent mobile >>; << Un regard sur l'Asie émergente >>; << L'innovation en matière de paiements mobiles >> et << Données analytiques relatives aux consommateurs et à leur comportement >> ainsi que des présentations et des discours captivants prononcés par des leaders d'exception de l'industrie de l'argent mobile incluant :
-- Anthony Belpaire, vice-président, portefeuille mobile, Alcatel-Lucent -- Irianto Kusumadjaja, directeur, technologies de l'information et opérations, Bank Andara -- Tomasz J. Smilowicz, chef mondial des solutions mobiles, Citi -- Tomas Korseman, chef, développement commercial et stratégie, services transactionnel, Ericsson -- Elio Vitucci, directeur général, Experian MicroAnalytics -- Paolo J. Baltao, président, G-Exchange, Inc. -- Ernest Cu, président et PDG, Globe Telecom -- Delwar Hossain Azad, chef, services financiers, Grameenphone -- Jeremy Leach, développement du groupe commercial, Hollard -- Alberto J. Jimenez, responsable des paiements mobiles, IBM Corporation -- Peter van Leeuwen, directeur de la stratégie et du développement commercial,KPN -- Claire Featherstone, chef du commerce mobile, Maxis -- Jan Volzke, directeur, gestion du produit mobile, McAfee, Inc. -- Diep Nguyen, PDG, M Service -- Prateek Shrivastava, directeur général, Africa Monitise Group plc -- Thierry Barba, directeur, développement de l'écosystème, Orange -- Amol Patel, chef des marchés émergents, PayPal Mobile -- Zahir Khoja, premier directeur de l'argent mobile, Roshan -- Betty Mwangi, présidente directrice, nouveaux produits, Safaricom -- Jojo Malolos, chef de groupe, services financiers, SMART Communications -- Pablo Montesano, directeur, développement des nouvelles entreprises, Telefonica S.A. -- Arif Abdul Qayyum, directeur, services financiers, Telenor Pakistan -- Vincent Kadar, PDG, Telepin Software -- Mohammad Khan, président et fondateur, ViVOtech, Inc -- Lee-Anne Pitcaithly, PDG intérimaire, WING
Le Mobile Money Summit comptera deux jours de présentations et de conférences, suivi de deux jours de réunions sur invitation seulement destinées aux membres de l'industrie et conçues pour établir un dialogue portant sur les possibilités et le progrès en ce qui concerne le vaste écosystème de l'argent mobile. La GSMA tire avantage de son rôle central dans l'industrie de la mobilité afin de donner la chance unique aux représentants et aux exposants provenant de ces industries et de leurs systèmes élargis d'interagir et de partager des expériences dans un environnement de catégorie internationale.
<< L'écosystème de l'argent mobile poursuit son expansion à un rythme effréné et a permis d'élargir l'accès aux services financiers de même qu'il a stimulé la création de nouveaux instruments financiers à travers le monde au profit de millions de personnes >>, a déclaré Neil Daly, le directeur de l'argent mobile de la GSMA. Tout en ajoutant : << Le Mobile Money Summit représente un forum de discussion crucial, permettant de faire du réseautage et de présenter le dernier cri en matière de développements et de solutions dans ce marché dynamique et hautement évolutif. >>
Les largement populaires << Mobile Money Accelerator Classes >> (Cours d'accélération de l'argent mobile) gratuits qui ont été présentés pour la première fois au Mobile Money Summit 2010 à Rio, se tiendront chaque matin avant les conférences principales et leur contenu sera adapté au sujet de la conférence du jour. Le lundi 27 juin, Bankable Frontier Associates animera l'événement << Executive Regulatory Training for Mobile Operators >> (Formation réglementaire pour cadres supérieurs d'opérateurs de service de mobilité), un atelier d'une journée, sur invitation seulement, qui explore le lien entre la réglementation et la stratégie commerciale et qui explique les concepts les plus importants en matière de réglementation de l'argent mobile. Le dernier jour de l'événement, le forum sur le leadership exclusif de la GSMA réunira un grand nombre de décideurs provenant d'opérateurs mobiles et de banques centrales qui discuteront de la manière de promouvoir le dialogue entre les autorités de réglementation financière et la communauté des opérateurs.
Visa est le commanditaire de l'événement Platinum du programme de démonstrations et de conférences du Mobile Money Summit. Pour obtenir davantage d'information au sujet du Mobile Money Summit, incluant des détails à savoir comment y assister, y offrir une présentation, ou en devenir un commanditaire, veuillez consulter le http://www.mobilemoneysummit.com.
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des opérateurs mobiles. Présente dans 219 pays, la GSMA regroupe près de 800 opérateurs mondiaux, de même que plus de 200 sociétés du vaste écosystème mobile, incluant des fabricants de téléphones, des entreprises de logiciels, des fournisseurs de matériel, des entreprises Internet, ainsi que des organisations médiatiques et de divertissement. La GSMA produit également des événements à l'avant-garde de l'industrie comme le Mobile World Congress et le Mobile Asia Congress.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le Mobile World Live, le portail en ligne destiné à l'industrie des communications mobiles, au http://www.mobileworldlive.com ou veuillez consulter le site de la GSMA au http://www.gsmworld.com.
Notes du rédacteur
-- Plus d'un milliard de consommateurs ont accès à un téléphone mobile, mais n'ont pas accès à des services financiers officiels -- On compte de plus de 90 déploiements de systèmes de transfert d'argent mobile actuellement à travers le monde, dont 27 se trouvent en Asie du sud -- Plus de 80 pour cent de ces déploiements s'effectuent dans des marchés en développement -- Des études ont révélé que les produits et services associés à l'argent mobile entraînent des bénéfices considérables, non seulement en raison des transactions, mais également des économies réalisées sur les frais d'utilisation du temps d'antenne, d'une réduction du roulement et d'une hausse du revenu moyen des utilisateurs (ARPU). L'argent mobile énère des profits.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article