La grande finale du Concours international d'innovation des étudiants universitaires de Chine 2024 s'est déroulée avec succès
Créer des idées brillantes, forger l'avenir
SHANGHAI, 18 octobre 2024 /PRNewswire/ -- Ceci est un rapport de Xinhuanet :
Du 12 au 15 octobre, la grande finale du Concours international d'innovation des étudiants universitaires de Chine s'est tenue à Shanghai. Organisé conjointement par 12 départements, dont le ministère de l'Éducation et le Gouvernement populaire municipal de Shanghai, l'événement a attiré 5,14 millions de projets et plus de 20 millions de participants provenant de 5 406 universités de 153 pays. Avec pour thème « Oser se démarquer, oser gagner », le concours a mis en avant l'innovation universitaire mondiale.
Six équipes d'universités nationales et internationales se sont affrontées lors de la grande finale. Le projet de l'université Jiao Tong de Shanghai ( ), « NEZHA - le premier véhicule hybride aérien et sous-marin au monde », a remporté le championnat. Les autres projets dans le peloton de tête étaient ceux de l'université de Tsinghua, de l'université des sciences et technologies électroniques de Xi'an, de l'université chinoise des géosciences, de la University College de Londres et de l'université de Nouvelle-Galles du Sud.
Le concours a permis d'approfondir les échanges et la coopération internationale, en réunissant 152 universités mondiales de premier plan, telles que Harvard, Oxford, Stanford et le MIT. En outre, l'Alliance mondiale pour l'innovation étudiante a vu le jour, afin de promouvoir la collaboration en matière d'innovation des étudiants universitaires à l'échelle internationale.
Le concours comportait plusieurs volets, notamment le volet principal de l'enseignement supérieur, le volet « Youth Red Dream Journey », le volet de l'enseignement professionnel, le volet de la proposition industrielle et le volet de l'émergence. L'accent a été mis sur l'intégration de l'éducation, de la science et des talents, le volet de la proposition industrielle mettant l'accent sur « l'intégration industrie-enseignement », qui encourage la collaboration entre les universités et les entreprises pour commercialiser les résultats innovants.
L'événement a également permis de présenter les innovations exceptionnelles des étudiants dans divers domaines, de l'intelligence artificielle à la durabilité environnementale. Parmi les projets les plus remarquables, citons un robot d'alerte routière doté d'une intelligence artificielle, conçu par l'école secondaire Guangdong Guangya pour éviter les accidents secondaires après les incidents de la circulation.
En outre, 30 réunions de mise en relation des ressources ont débouché sur des intentions d'investissement d'un montant total de 6,8 milliards de yuans, ce qui a permis de transformer des projets innovants en applications concrètes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article