LONDRES, December 17, 2015 /PRNewswire/ --
FT | IE Business School Corporate Learning Alliance marque son premier anniversaire
La Financial Times | IE Business School Corporate Learning Alliance (http://www.ftiecla.com) marque aujourd'hui son premier anniversaire. L'alliance a vocation à offrir une solution d'apprentissage personnalisé de qualité pour aider les entreprises de premier plan au monde à atteindre leurs objectifs stratégiques. Elle entame sa deuxième année sur fond d'amélioration continue des perspectives relatives à la formation des cadres, à l'apprentissage et au développement.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151216/296552LOGO )
VanDyck Silveira, PDG de la FT | IE Corporate Learning Alliance, a déclaré : « Les responsables de l'apprentissage et d'autres leaders en matière d'apprentissage et de développement exercent une influence croissante au sein des entreprises, alors que le lien entre la formation des cadres et la stratégie d'entreprise se resserre. Toutefois, la culture de l'apprentissage ne peut s'épanouir si elle ne s'accompagne de résultats opérationnels et d'une incidence sur les cadres et la haute direction. »
La première année de fonctionnement de la FT | IE Corporate Learning Alliance a été ponctuée par la croissance de sa puissante alliance de formateurs, journalistes du FT et écoles de commerce. Créée en décembre 2014, cette coentreprise entre le Financial Times et la IE Business School marie l'excellence universitaire de certaines des meilleures écoles de commerce aux perspectives des journalistes primés du FT dans le but de relever des défis réels auxquels sont confrontées les entreprises de premier plan à l'échelle mondiale.
John Ridding, PDG du Financial Times, a souligné : « Déplacer les journalistes du FT de la salle de rédaction à la salle de réunions ajoute une nouvelle dimension originale à la formation personnalisée des cadres. Le programme d'études de l'école fournit aux leaders un contexte utile et une meilleure compréhension des difficultés et des occasions en temps réel auxquelles font face leurs entreprises et le milieu des affaires ».
En outre, ce partenariat bénéficie du soutien du Global Educator Network, un groupe international rassemblant plus de 500 experts de divers domaines, dont 95 pour cent sont issus de l'une des écoles de commerce du top 3 dans leur pays respectif.
Santiago Iñiguez, Doyen de l'École de commerce IE Business School, a précisé : « Nous sommes fiers de puiser dans la tradition entrepreneuriale de la IE Business School et de faire partie de cette alliance mondiale sans pareil. » La Corporate Learning Alliance continue de croître et compte parmi ses membres la Imperial College Business School (Royaume-Uni), EGADE Business School (Tecnológico de Monterrey, Mexique) et la Yale School of Management (États-Unis).
Pour en savoir plus sur la Financial Times | IE Business School Corporate Learning Alliance, rendez-vous à la page http://www.ftiecla.com.
À propos de la Financial Times | IE Business School Corporate Learning Alliance
La FT | IE Corporate Learning Alliance a vocation à proposer aux cadres et à leurs équipes des compétences commerciales de pointe, déclinables aussi bien au niveau local que mondial, alliant rigueur académique et pertinence pratique. Son offre se démarque parmi les programmes de formation des cadres.
Suivez-nous sur : Twitter LinkedIn YouTube
À propos du Financial Times
L'un des principaux organes de presse d'affaires à l'échelle mondiale, le Financial Times est réputé pour sa pertinence, son intégrité et son souci du détail. Proposant des actualités, des commentaires, des données et des analyses essentiels à l'intention du milieu d'affaires international, le FT a un tirage payant de 750 000 exemplaires, consultations sur papier et numériques confondues. La consultation sur mobile du FT prend de l'ampleur représentant près de la moitié du trafic total.
À propos de la IE Business School
IE Business School forme les dirigeants qui promeuvent l'innovation et le changement au sein des entreprises, en leur inculquant l'esprit d'initiative nécessaire à la génération d'emplois, de profits et de bien-être social. Réputée comme l'une des écoles de commerce de premier plan du monde, la IE Business School possède un campus à Madrid et emploie plus de 400 professeurs qui enseignent à des étudiants en provenance de quelque 90 pays dans le cadre des programmes de master, de doctorat et de formation des cadres. Les étudiants de la IE Business School ont recours à des méthodes d'apprentissage novatrices sur internet et sous forme de présentations, notamment le portail IE Communities qui favorise le partage de connaissances et d'expériences avec plus de 40 000 diplômés de IE qui occupent des postes de direction dans plus de 100 pays.
Remarques à l'intention des rédacteurs
Contacts presse :
David Wells
Responsable de la communication
FT | IE Corporate Learning Alliance
[email protected]
Bureau : +44-(0)20-7775-6241
Olivia Lewis
Coordinatrice des comptes
Ketchum
[email protected]
Bureau : +44-(0)207-611-3569
Share this article