La Fondation Stavros Niarchos publie le rapport par Deloitte sur l'impact de l'initiative de 130 millions USD (100 millions EUR) sur trois ans contre la crise grecque
- Programme de subventions à la crise a bénéficié plus de 470 000 personnes en Grèce
ATHÈNES, Grèce, 24 février 2015 /PRNewswire/ -- La Fondation Stavros de Niarchos (SNF) a annoncé aujourd'hui les résultats de l'analyse par Deloitte de l'Initiative Against the Greek Crisis (Initiative contre la crise grecque), un programme de subventions de 130 millions USD (100 millions EUR) sur trois ans financé par la Fondation, annoncé au début de 2012, afin de contribuer à atténuer les effets négatifs de la crise socio-économique en Grèce. Le rapport a analysé les subventions octroyées par le biais de l'Initiative et il a évalué leur impact global sur la société dans son ensemble.
Le soutien du programme philanthropique a été distribué par le biais de plus de 220 subventions à des organismes à but non lucratif sur une période de près de trois ans. Quatre-vingt-dix pour cent des fonds ont été affectés à des programmes de protection sociale et de santé, tandis que le reste, soit 10 %, a été distribué à des programmes d'éducation et des arts et de la culture.
Environ 80 % des subventions ont été orientées vers la lutte contre l'exclusion sociale, le soutien des ménages surchargés et la fourniture d'aide alimentaire aux groupes sociaux défavorisés. Tout aussi important, l'Initiative philanthropique a soutenu la préservation des normes sanitaires par le biais de services d'urgence, de secours et de soins de santé, elle a offert des services d'emploi et fourni un logement et hébergement provisoire. Elle a aussi fourni accès à des programmes éducatifs et culturels pour les groupes défavorisés. La majorité des subventions ont été distribuées en Attique et en Macédoine-Centrale, où vivent la plupart des Grecs, mais le programme a desservi toutes les régions du pays.
Plus de 470 000 personnes ont bénéficié du programme de subventions, dont les suivantes : enfants et jeunes (personnes de 5 à 25 ans en situation de vulnérabilité) ; adultes (personnes vulnérables âgés de plus de 25 ans) ; aînés (personnes âgées soit en situation de vulnérabilité socio-économique ou ayant atteint un âge qui les rend vulnérables) ; familles et soignants (ménages et familles sous le seuil de la pauvreté ou provenant d'autres groupes vulnérables) ; immigrants et réfugiés (individus étrangers qui demandent l'asile ou ayant un permis de séjour limité) ; personnes ayant des besoins spéciaux / handicapées (individus ayant une déficience mentale ou physique grave qui les rendent vulnérables ou socialement exclus ou dans le besoin de services sanitaires) ; personnes atteintes de maladies chroniques ou de toxicomanies (individus qui souffrent de maladies chroniques ou en phase terminal, de toxicomanies et qui pourraient avoir besoin de services de soins de santé).
Le financement de SNF a créé ou maintenu 3 000 emplois et a eu un impact économique plus que le double (2,23) du montant des subventions. En outre, l'Initiative philanthropique a contribué à mobiliser un soutien supplémentaire d'autres donateurs aux organismes bénéficiaires. Sur une échelle de 1 à 10, les destinataires de subventions ont évalué la poussée à 7,2 que le financement de SNF a octroyé en contribuant à attirer un soutien philanthropique supplémentaire. Plus de 90 % des subventions de l'Initiative ont été signalés comme ayant contribué à assurer la viabilité financière des organismes bénéficiaires.
Alors que l'Initiative contre la crise grecque touche à sa fin, la Fondation poursuit ses activités de subventions dans les domaines de la protection sociale, la santé et le sport, l'éducation et les arts et la culture, tout en concentrant simultanément son attention sur une nouvelle initiative philanthropique intitulée Recharging the Youth (Recharge de la jeunesse), un programme qui s'élèvent également à 130 millions USD (100 millions EUR), qui vise à lutter contre le taux de chômage élevé et alarmant parmi les jeunes en Grèce.
À propos de la Fondation Stavros Niarchos
La Fondation Stavros Niarchos (www.SNF.org) est l'un des premiers organismes philanthropiques privés internationaux du monde à octroyer des subventions dans les domaines des arts et de la culture, de l'éducation, de la santé et du sport et de la protection sociale.
Depuis 1996 jusqu'à aujourd'hui, la Fondation Stavros Niarchos a approuvé des engagements de subventions de 1,57 milliard USD / 1,2 milliards EUR, par le biais de 2 823 subventions octroyées à des organismes à but non lucratif répartis dans 111 pays du monde.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article