MOSCOU, May 7, 2013 /PRNewswire/ --
Le « Startup Village » (ou Village des jeunes entreprises) ouvrira ses portes à Moscou (Skolkovo) du 26 au 28 mai 2013. Il s'agit de la première édition de cette conférence internationale qui sera organisée chaque année par la fondation Skolkovo et d'autres partenaires. Elle s'annonce comme la plus grande conférence dédiée aux jeunes entreprises en Russie.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130228/599908 )
Le « Startup Village » rassemblera des centaines de jeunes entreprises, plus de 200 investisseurs, 150 représentants des médias, des représentants du gouvernement, des étudiants ainsi que tous ceux qui sont intéressés par l'entreprenariat technologique. La conférence se tiendra dans la nouvelle ville dédiée aux innovations, Skolkovo, et plus précisément dans son premier bâtiment, l'Hypercube, ainsi que sur la terrasse qui se trouve juste à côté.
L'objectif principal de cet événement est de réunir la communauté des startups russes afin de mettre en contact ces jeunes pousses avec des investisseurs et ainsi favoriser de futures collaborations. Cette conférence est l'opportunité de rencontrer des représentants de grandes entreprises internationales et des médias dans un cadre d'échanges approprié où tout le monde est ouvert et abordable.
Le programme de la conférence est disponible sur le site Web du projet « Startup Village » : http://www.startupvillage.ru.
Inscription : http://www.startupvillage.ru/register.do.
La fondation Skolkovo
La fondation Skolkovo a reçu pour mission de la part du gouvernement russe de contribuer à accélérer le passage de la Russie d'une économie reposant sur une exploitation intensive des ressources à une économie fondée sur l'innovation. Pour accomplir cela, elle met en place des partenariats stratégiques avec les plus grandes firmes et les scientifiques de renom (actuellement, elle compte près de 1 000 entreprises et startups). La fondation vise à renforcer les liens entre les communautés russe et internationale des investisseurs, des chefs d'entreprise, des académiques, des scientifiques ainsi que des spécialistes des technologies. Pour atteindre cet objectif, elle supervise la création du Centre d'innovation de Skolkovo composé de cinq pôles R&D, du Technoparc, de l'Institut de technologie de Skolkovo (une nouvelle université consacrée à la recherche et fondée en collaboration avec l'Institut de technologie du Massachusetts) ainsi que de la ville de Skolkovo, à proximité de Moscou. Ainsi, ces entités pourront créer ensemble un écosystème dynamique qui met l'entreprise et l'innovation technologique au centre de ses activités. La fondation est une organisation à but non lucratif fondée en mai 2010 par le gouvernement russe au moyen d'une subvention de 5 milliards de dollars.
Pour de plus amples informations : http://www.sk.ru/en/
Share this article