DUBAI, UAE, October 5, 2015 /PRNewswire/ --
La plus importante fondation axée sur la communauté et le développement opérant au Moyen-Orient compte 1 400 programmes et initiatives de développement ciblant 130 millions de personnes dans le besoin d'ici 2025
S. A. le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une des fondations les plus importantes axées sur la communauté et le développement au Moyen-Orient, baptisée « Mohammed Bin Rashid Global Initiatives ». La nouvelle fondation regroupe le travail réalisé par 28 organisations axées sur la lutte contre la pauvreté et la maladie, la diffusion du savoir et de la culture, le renforcement de l'autonomie des communautés et la stimulation en matière d'innovation. Au total, les initiatives de la fondation permettront de mettre en œuvre plus de 1 400 programmes de développement humain dans plus de 116 pays à travers le monde.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151004/273710 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20151004/273712 )
Concernant le lancement, le Cheikh Mohammed a déclaré : « Le monde arabe fait face à d'énormes défis. Nous ne tournerons pas le dos à notre région, nous apporterons notre soutien ainsi que de l'espoir à nos jeunes. » Ce dernier a ajouté : « Le monde est aujourd'hui confronté à de grands défis à tous les niveaux : terrorisme, guerres et immigration massive. La seule solution réside dans le développement humain qui peut être réalisé en éduquant les gens et en les aidant à construire leur avenir. »
La fondation Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives ciblera plus de 130 millions de personnes dans les années à venir, et ses programmes se concentreront sur le monde arabe. Le Cheik lancera également le programme de développement le plus complet jamais mis en place au sein du monde arabe, qui se concentra sur le développement humain d'une manière intégrée. Ce programme commencera par satisfaire les besoins humains fondamentaux en termes de santé et de lutte contre l'analphabétisme et la pauvreté par le biais de la diffusion du savoir et de la culture, ainsi que du développement de l'éducation. En parallèle, ce programme prévoit de former une nouvelle génération de jeunes dirigeants arabes, en soutenant un changement réel dans le domaine de la bonne gouvernance dans la région et en créant le plus important incubateur pour les chercheurs, scientifiques et innovateurs arabes.
Les quatre axes principaux des objectifs fondamentaux de la nouvelle fondation ont été annoncés : la lutte contre la pauvreté, la diffusion du savoir, l'autonomisation et l'innovation pour l'avenir.
Le site Internet de la fondation http://www.almaktouminitiatives.org comporte de plus amples informations concernant les objectifs futurs, les réalisations passées, ainsi que les organisations et les programmes qui seront regroupés au sein des Initiatives.
Share this article