La Fondation Mara lance la vidéo « Ouganda 2012 - bien plus que Kony 2012 » en opposition à la vidéo Kony d'Invisible Children
LONDRES, April 3, 2012 /PRNewswire/ --
Pour montrer un Ouganda très différent de celui représenté par la vidéo virale « Kony 2012 », la fondation Mara de l'Ouganda a lancé une vidéo de trois minutes « Ouganda 2012 - bien plus que Kony 2012 » (http://www.youtube.com/watch?v=yi1poly673k), qui synthétise globalement l'Ouganda en affichant ses richesses naturelles et les vastes possibilités qui existent dans le tourisme, les affaires et le mode de vie. Ceci pour contrecarrer l'impression négative du pays créée par la vidéo virale d'Invisible Children, qui d'après la fondation, est susceptible d'avoir endommagé la réputation de l'Ouganda pour les années à venir.
La fondation concède que la vidéo « Kony 2012 » surpasse toutes les attentes en matière de sensibilisation quant aux activités du belliciste Joseph Kony, mais affirme qu'elle a simultanément créé dans les esprits de beaucoup une impression selon laquelle l'Ouganda est aujourd'hui un pays dangereux et instable, alors que sa réalité est tout autre.
Bien que la fondation espère que la vidéo ne minimise pas l'importance de l'objectif de capture de Kony, elle tend à faire une représentation plus juste et modérée de l'Ouganda, légitime aux yeux de beaucoup d'Ougandais.
Le fait que Lonely Planet ait nommé l'Ouganda comme la première destination à visiter en 2012 est un témoignage de la popularité croissante du pays en tant que destination touristique de classe mondiale. La Fondation Mara déclare que leur objectif est que les centaines de millions de personnes qui ont regardé « Kony 2012 » regardent également « Ouganda 2012 - bien plus que Kony 2012 », et découvrent une histoire du pays très différente. Ashish J. Thakkar, fondateur du Groupe Mara et de la Fondation Mara, récemment nommé Jeune leader mondial par le Forum économique mondial, déclare, « En tant qu'ardent défenseur de l'Afrique, et plus particulièrement de l'Ouganda, je veux que le monde voie l'Ouganda comme il est - beau, serein, et entrepreneurial. Nous en avons assez de ces individus qui essayent tant bien que mal d'entacher l'image de l'Afrique et de ces habitants et de lever des fonds sur notre dos. » Pour promouvoir la région, Ashish vole également dans l'espace au titre de représentant de l'Afrique de l'Est et astronaute fondateur pour Virgin Galactic. Ayant lancé l'Initiative présidentielle sur le tourisme durable à Londres au début de cette année, le Président ougandais Museveni a souligné l'importance d'attirer des visiteurs en Ouganda en tant que prodrome à d'autres opportunités de croissance pour la nation. « Alors que le tourisme n'est qu'une histoire de pérambulation, le Plan national de développement de 5 ans de l'Ouganda (NDP) reconnaît pourtant le secteur du tourisme comme l'une des principales sources de croissance économique permettant de créer un marché pour les produits locaux. Le tourisme est, en substance, l'ouverture d'une fenêtre d'opportunités pour l'Ouganda, » dit-il.
NOTES AUX RÉDACTEURS
La Fondation Mara est l'entreprise sociale à but non lucratif du Groupe Mara pour les nouveaux entrepreneurs africains, axée sur l'Afrique subsaharienne.
http://www.mara-foundation.org
Le Groupe Mara, institué par Ashish J. Thakkar est un conglomérat panafricain avec des bureaux dans 18 pays africains comptant 5.000 employés, qui a récemment été nommé en tant que Société de croissance mondiale par le Forum économique mondial.
CONTACT
Meera Ashish, Directeur Stratégie et Communication, Fondation Mara
[email protected]
Nigel Ball, Directeur, Fondation Mara
[email protected]
@marafoundation
@ashishmaragroup
http://www.youtube.com/marafoundation
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article