La fondation Ellen MacArthur et la Fondation Schmidt Family unissent leurs forces à celles des grandes universités afin de soutenir la prochaine génération de chefs d'entreprises mondiales
LONDRES, March 7, 2013 /PRNewswire/ --
La Fondation Ellen MacArthur et la Fondation Schmidt Family ont lancé aujourd'hui l'Association Schmidt-MacArthur. Ce programme mondial a pour but de développer les compétences et la réflexion novatrice nécessaires à l'élaboration de l'économie de demain.
L'Imperial College London, l'université de Cranfield et la London Business School formeront l'équipe de base qui, en partenariat avec la Fondation Ellen MacArthur, apportera son expertise au profit d'un stage d'été intensif à Londres et de la plateforme d'apprentissage en ligne associée. Ces institutions seront rejointes par l'université de Yale, l'université de Stanford et l'université de Californie à Berkeley aux États-Unis, Euromed Management, l'université technologique de Delft et MIP Politecnico di Milano en Europe, et par le National Institute of Design en Inde.
Cette association a été créée en réponse à l'intérêt mondial croissant pour l'économie circulaire, un modèle dont le fonctionnement dissocie la croissance des contraintes liées aux ressources en créant des flux de matières renouvelables par conception.
Le programme favorisera l'innovation à travers un enseignement des disciplines de la conception, de l'ingénierie et des affaires, dispensé par un certain nombre de grandes écoles du monde entier. Les étudiants et les mentors universitaires participeront à un stage d'été à Londres, avant de rejoindre leurs universités respectives pour se concentrer sur un projet de troisième cycle consacré à l'innovation des entreprises. Les participants auront l'occasion d'explorer de nouveaux concepts et de discuter de leur mise en œuvre avec la Circular Economy 100 business alliance de la Fondation Ellen MacArthur.
Wendy Schmidt, présidente de la fondation Schmidt Family, a déclaré :
« Eric et moi avons longtemps été les défenseurs de la technologie innovante qui a un rôle crucial à jouer dans la transition vers une relation de plus en plus intelligente entre l'activité humaine et l'utilisation des ressources de la planète. Dans un contexte de hausse des coûts énergétiques et de diminution des ressources, nous avons besoin de programmes qui encouragent les étudiants à développer de nouveaux outils, matériaux et techniques modifiant la façon dont nous générons le progrès et la prospérité. L'économie circulaire montre comment cette approche systémique peut enrichir notre base industrielle et faire partager les avantages d'une structure de production et de distribution qui élimine les déchets par conception. »
Ellen MacArthur a ajouté : « Ce partenariat donne à notre travail d'enseignement supérieur une véritable dimension internationale, qui s'avère cruciale quand il s'agit d'accélérer la transition vers une économie circulaire. Ce partenariat repose sur la créativité, l'innovation, les opportunités et implique les universités les plus avant-gardistes du monde. Nous sommes ravis de lancer ce programme et nous sommes convaincus qu'il jouera un rôle clé en aidant à repenser l'avenir. »
CONTACT
Fondation Ellen MacArthur +44(0)1983-296-463 Jamie Butterworth, PDG Lucy Hardy
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article