La Fondation contre le cancer de la prostate (PCF) annonce le lancement de l'Initiative de reproductibilité scientifique de la Fondation Movember-PCF
SANTA MONICA, Californie, le 28 octobre 2014 /PRNewswire/ -- La Fondation contre le cancer de la prostate (PCF) est fière d'annoncer, grâce au financement de la Fondation Movember, le lancement d'un programme innovant, l'Initiative de reproductibilité scientifique de la Fondation Movember-PCF. Faisant suite aux trop nombreux rapports sur les problèmes liés à la reproductibilité des résultats de la recherche biomédicale à fort impact, cette initiative est destinée à évaluer la reproductibilité des résultats des recherches scientifiques ayant des implications pour les patients atteints du cancer de la prostate. « La Fondation Movember souhaite accélérer la conversion de découvertes prometteuses en nouveaux tests et traitements. Grâce à une validation plus rapide des résultats de la recherche scientifique, et s'ils sont avérés, nous pouvons contribuer à l'identification de nouveaux traitements et à la prévention plus rapide du cancer de la prostate chez un plus grand nombre d'hommes. La Fondation Movember est convaincue que cette initiative peut jouer un rôle important en ce sens », a déclaré Paul Villanti, Directeur exécutif des programmes de la Fondation Movember.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140903/142709
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141017/154139LOGO
Science Exchange, en collaboration avec la PCF, identifiera plus rapidement les résultats de la recherche biomédicale à fort impact susceptibles d'accélérer le dépistage précoce et les traitements. Cette liste sera classée par ordre de priorité et la sélection finale sera faite par le Dr Howard Soule, Directeur scientifique de la PCF, qui a déclaré ce qui suit :
« Cette initiative, qui a vocation à faire profiter plus rapidement les patients des derniers progrès, est une première pour la Fondation. La mobilisation des ressources en faveur des résultats les plus tangibles va nous permettre d'observer une accélération de ces progrès. »
Science Exchange offre une plateforme de collaboration scientifique sur laquelle les chercheurs peuvent commander des expériences aux meilleurs laboratoires du monde. Sa mission consiste à améliorer la qualité et l'efficacité de la recherche scientifique en s'appuyant sur des mesures incitatives fondées sur le marché pour encourager la collaboration entre scientifiques. Le réseau de Science Exchange est composé de plus de 800 laboratoires certifiés appartenant à de grandes institutions et offre l'opportunité d'un accès facile aux travaux des scientifiques spécialisés susceptibles de valider les résultats de la recherche.
Science Exchange appliquera les meilleures pratiques de réplication établies pour le projet de reproductibilité en biologie du cancer (Reproducibility Project : Cancer Biology), pour conduire les expériences de réplication prévues pour l'Initiative de reproductibilité scientifique de la Fondation Movember-PCF. Celles-ci comprennent l'exécution d'une réplication directe (à l'aide du même matériel et de méthodes aussi proches que possible de l'expérience originale), l'obtention d'informations de l'auteur original sur le protocole de réplication proposé, un pré-enregistrement et l'examen par des pairs du plan de réplication et d'analyse, l'application de calculs de puissance afin de s'assurer que la taille de l'échantillon de la réplication est suffisante pour détecter l'effet rapporté avec au moins 80 % de puissance, l'emploi des services de laboratoires indépendants spécialisés du réseau de Science Exchange ayant une grande expertise des techniques répliquées, l'utilisation de contrôles positifs et négatifs pour confirmer le bon déroulement des expériences de réplication, et la remise, à des fins d'examen, de tous les protocoles, résultats, données brutes et données traitées.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec la Fondation contre le cancer de la prostate et la Fondation Movember à la mise en œuvre d'études de réplication dans le cadre de leur stratégie de financement. En offrant une stratégie d'identification de résultats reproductibles solides, sur lesquels il est possible de s'appuyer pour accélérer la recherche sur le cancer de la prostate, les études de réplication permettent de confirmer les résultats de la recherche exploratoire à fort potentiel », a déclaré Elizabeth Iorns, Ph.D., PDG de Science Exchange.
En 2012, dans un article de Nature intitulé « Raise Standards for Preclinical Cancer Research » (Améliorer les normes applicables aux recherches précliniques sur le cancer), C. Glenn Begley et Lee M. Ellis ont déclaré « nous avons besoin d'un système qui facilite un processus de découverte transparent apportant de manière fréquente et cohérente des avantages importants pour le patient »
En 2011, une équipe de Bayer HealthCare, en Allemagne, avait déjà rapporté qu'à peine 25 % des études précliniques publiées pouvaient être validées aux fins de la poursuite des projets concernés. L'Initiative de reproductibilité scientifique de la Fondation Movember-PCF nous permet de concentrer les ressources sur les résultats reproductibles les plus importants et susceptibles de contribuer à délivrer de nouveaux médicaments pour les patients.
À propos de la Fondation contre le cancer de la prostate
La Fondation contre le cancer de la prostate (PCF) est la première organisation philanthropique au monde dans les domaines du financement et de l'accélération de la recherche sur le cancer de la prostate. Fondée en 1993, la PCF a levé plus de 595 millions d'USD (plus de 470 millions d'EUR) et assuré le financement de plus de 2 000 programmes de recherche dans près de 200 centres universitaires de recherche sur le cancer et universités dans 18 pays et territoires. La PCF prône une plus grande sensibilisation au cancer de la prostate et un investissement plus rapide et plus innovant des fonds gouvernementaux consacrés à la recherche transformationnelle sur le cancer. Ses efforts ont contribué à une multiplication par 20 des fonds gouvernementaux consacrés au cancer de la prostate. Pour de plus amples informations sur la PCF, rendez-vous sur www.pcf.org.
À propos de la Fondation Movember
La Fondation Movember a pour vision d'exercer une influence durable sur la santé masculine. Pour atteindre cet objectif, nous encourageons les hommes à se laisser pousser la moustache pendant le mois de novembre (que nous renommons, pour l'occasion, le mois de « movembre ») afin d'engager la conversation et de lever des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate, la lutte contre le cancer des testicules et la santé mentale. Avec la communauté Movember, nous avons levé plus de 550 millions d'USD (près de 435 millions d'EUR) et financé plus de 832 programmes d'envergure internationale dans 21 pays. Nous avons vocation à changer la face de la santé des hommes et ne cesserons de croître tant que de sérieuses menaces pèseront sur la santé des hommes.
Movember est dûment accréditée par le Better Business Bureau et, ces deux dernières années, a été classée parmi les 100 meilleures ONG par le Global Journal. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Movember.com. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada en vertu de la loi 501 (c) (3).
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article