La Fondation BE OPEN d'Elena Batourina, en collaboration avec le Mayor's Fund for London et l'Autorité du Grand Londres, promeut un programme éducatif intéressant et novateur
LONDRES, August 4, 2016 /PRNewswire/ --
La Fondation BE OPEN, un groupe de réflexion créatif international, continue à appuyer des initiatives éducatives avant-gardistes à Londres. En association avec le Mayor's Fund for London et l'Autorité du Grand Londres, la Fondation mettra son expertise au service de « London Curriculum », un projet ambitieux et original visant à redynamiser l'apprentissage et l'enseignement à travers la ville.
Bien plus qu'une initiative éducative, « London Curriculum » est une célébration du paysage culturel de Londres. Ce projet est axé sur la singularité de la capitale britannique en tant que centre culturel, artistique et historique animé sans pareil. Entièrement adapté aux enfants en primaire, le programme réunit un large éventail de disciplines en arts et sciences dans le but de revigorer des matières scolaires fondamentales en y rajoutant une dimension locale ; la ville de Londres agira ainsi comme vecteur de découverte.
Qu'il s'agisse de construction de ponts victoriens, de planification urbaine durable, voire de peinture de portraits, les enfants en apprendront davantage sur l'ingénierie, la géographie et les arts, chacune de ces disciplines puisant son inspiration dans la ville de Londres. C'est une manière d'aborder des sujets inconnus par le biais d'un repère familier, d'enrichir leurs connaissances et leur appréciation de l'importance de leur ville à l'échelle mondiale.
L'initiative éducative sera complétée par le « Festival London Curriculum » qui remerciera les 30 établissements déjà impliqués dans la phase pilote du projet et mettra en vedette leur excellent travail. La manifestation d'une journée s'inscrira dans le Festival de la Tamise organisé aux environs de la Mairie qui propose diverses activités éducatives divertissantes, preuve que Londres elle-même est une éternelle salle de classe vivante.
L'esprit novateur du projet « London Curriculum » est emblématique de la philosophie de BE OPEN. Pour reprendre les propos de sa fondatrice Elena Batourina, femme d'affaires et philanthrope, les objectifs de la Fondation BE OPEN se résument en deux mots : « explorer » et « stimuler ». « Dans un contexte de mondialisation et d'interconnectivité sans cesse croissantes, il est d'autant plus important pour les enfants de comprendre l'origine des diverses valeurs culturelles définitoires de la société qui ont été façonnées par des villes véritablement mondiales comme Londres ».
Matthew Patten, DG du Mayor's Fund for London, s'est ainsi exprimé : « Nous sommes ravis de participer à cette collaboration remarquable qui aidera bien des jeunes londoniens à interagir avec leur ville et le monde, mais aussi au sein de leurs quartiers et communautés ».
Jennette Arnold, membre de l'Assemblée, a expliqué : « Je ne vois pas de meilleur moyen de susciter la curiosité des jeunes qu'en faisant appel à leur ville. Racontant l'histoire de Londres, "London Curriculum" sert d'introduction à leur magnifique ville en attisant leur intérêt et en les motivant à s'impliquer dans tout ce qu'elle a à leur offrir ».
Le but ultime de BE OPEN est d'encourager les nouvelles générations à penser globalement, en leur apprenant à adopter une attitude éclairée, ouverte et universelle envers le monde. Au fil des années, la Fondation a mis en œuvre divers projets destinés à rapprocher les individus, à promouvoir la liberté de pensée et à encourager des gens et des idées capables d'opérer des changements positifs.
Le succès de « London Curriculum » incite ses développeurs à élargir l'initiative à d'autres villes britanniques et aux grandes métropoles du monde entier pour donner accès à davantage d'enfants aux trésors culturels et intellectuels inestimables que recèlent leurs villes.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article