La Foire de Canton à sa 113e édition
- « Des statistiques commerciales encourageantes indiquent un retour à la croissance soutenue »
GUANGZHOU, Chine, 17 mai 2013 /PRNewswire/ -- Les statistiques concernant l'édition de printemps de la Foire de Canton, qui a pris fin le 5 mai, montrent que le salon commercial le plus prestigieux de Chine a dépassé toutes les attentes du marché. La 113e édition de la Foire a accueilli plus de 200 000 acheteurs étrangers, soit une augmentation de 7 pour cent par rapport à l'édition précédente. La valeur des transactions commerciales conclues lors de cet événement bisannuel s'élevait à 35,5 milliards de dollars américains, en hausse de quelque 9 pour cent comparativement à la dernière édition.
Les experts s'accordent pour dire que ces excellentes statistiques annoncent l'amélioration soutenue des échanges commerciaux pour cette année. Au premier trimestre 2013, le commerce extérieur de la Chine a augmenté de 13,4 pour cent sur douze mois, alors que les exportations ont augmenté de 18,4 pour cent.
« L'année dernière a été la plus difficile pour les exportateurs chinois », a déclaré Liu Jianjun, porte-parole de la Foire de Canton et directeur adjoint du Centre de commerce extérieur de Chine.
« Au fur et à mesure du redressement de l'économie chinoise, les exportateurs s'accordent pour dire que la conjoncture sera meilleure en 2013 pour ce qui est de l'augmentation des commandes de l'étranger. »
La toute dernière édition de la Foire de Canton a souligné l'importance des marchés en développement pour appuyer l'amélioration du commerce. Par rapport à la 112e édition de la Foire de Canton, le nombre d'acheteurs africains présents à l'événement a augmenté de près de 30 pour cent, alors que celui des acheteurs d'Océanie était en hausse de 15 pour cent. La valeur des transactions conclues avec les pays du BRIC, l'UE, les États-Unis, le Moyen-Orient et le Japon a également augmenté globalement.
De nombreux exportateurs chinois présents à la Foire se montrent optimistes face à ces statistiques. Zheng Yi, directeur général de Guangzhou Chaofan Leather, a indiqué que le chiffre d'affaires de sa société sur les marchés étrangers a augmenté de plus de 20 pour cent sur douze mois, et ce, rien qu'au premier trimestre de cette année.
« Nous nous employons actuellement à fabriquer des produits pour remplir les commandes internationales de la dernière édition de la Foire de Canton », a commenté M. Zheng. « Cette croissance soutenue s'explique par nos efforts ciblés sur la création de marques sur mesure qui répondent aux besoins des marchés étrangers. »
La Foire de Canton met l'accent sur la qualité des marques et la concurrence, tout en favorisant l'innovation. Comparativement aux éditions précédentes, la toute dernière édition du salon s'est distinguée entre autres par l'accroissement de 73 pour cent de l'aire d'exposition consacrée à la conception des produits.
Alors que le monde entier envisage une amélioration des échanges commerciaux cette année, la Foire de Canton continuera de servir de moteur pour une croissance soutenue. Les organisateurs, les acheteurs et les sociétés participantes se réjouissent déjà à l'idée de la prochaine édition d'automne.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article