La Foire chinoise internationale des produits de base de Yiwu s'achève en ayant enregistré 17,8 milliards RMB de transactions conclues en 5 jours
YIWU, Chine, le 26 octobre, 2017 /PRNewswire/ -- La 23e Foire chinoise internationale des produits de base de Yiwu (Foire de Yiwu) s'est achevée le 25 octobre 2017. Cet événement organisé sur cinq jours a attiré l'équivalent de 180 993 visiteurs et acheteurs. Un total de 56 869 acheteurs professionnels se sont réunis, parmi lesquels 9 013 acheteurs internationaux, soit une augmentation de 25,1 % d'une année à l'autre. Lors de l'événement, plus de 60 000 transactions et lettres de coopération ont été conclues, pour une valeur totale de 17,87 milliards RMB, soit une augmentation de 2,24 % par rapport à l'année dernière.
Cette année, la Foire de Yiwu a mis à disposition 4 100 stands conventionnels pour plus de 2 200 exposants issus de 15 pays et régions parmi lesquels la Russie, la Corée, l'Australie, le Japon, le Brésil, l'Allemagne, l'Italie et la France, ainsi que de 24 provinces, municipalités, et régions autonomes chinoises. 14 industries étaient représentées dans 10 halls, pour une superficie totale de 100 000 mètres carrés. Outre les secteurs traditionnels, la 23e Foire de Yiwu a ajouté des espaces spéciaux tels que « Made in Zhejiang », Exposition sur la normalisation, Conception innovante, Mode de vie intelligent, Mode et marchandise générale, « Nouvelle Route de la soie », Marques internationales, Commerce électronique et services commerciaux, et Artisanat d'associations féminines.
Les acheteurs étaient issus de 165 pays et régions, les 10 principales sources étant l'Inde, la Corée, le Yémen, Taïwan, l'Irak, le Pakistan, l'Égypte, l'Iran, Hong Kong et l'Indonésie. En outre, le nombre d'acheteurs ayant également visité la Foire de Canton a augmenté de 48,21 % d'une année à l'autre.
Le matériel, les machines et la mécatronique ont continué de représenter la plus grande proportion de transactions. Dans le même temps, l'espace spécial Mode de vie intelligent a attiré le plus grand nombre de visiteurs.
Cette année, la Foire de Yiwu a inclus pour la première fois la normalisation, et a présenté la première exposition sur la normalisation au monde : 47 des meilleures organisations chinoises de normalisation ont présenté leurs services de formations sur la normalisation, d'informations sur la normalisation, de tests de normalisation, de certification de normalisation, et de conseil en matière de normalisation.
L'événement a également placé l'accent sur les produits de fabrication de qualité conçus à Zhejiang, et présenté plus de 30 entreprises certifiées « Made in Zhejiang » potentielles afin d'accroître la notoriété de marque du « Made in Zhejiang ». Plusieurs forums concomitants ont également été organisés, parmi lesquels la Conférence sur l'alignement entre les entreprises « Made in Zhejiang » et l'initiative de la nouvelle Route de la soie, ainsi que la Conférence sur l'alignement entre les organisations de certification « Made in Zhejiang » et les entreprises.
Parmi les autres activités concomitantes figuraient la Journée consacrée à l'invité d'honneur de Biélorussie, la Semaine de la conception innovante, le Sommet chinois (Yiwu) 2017 sur l'achat de marchandises générales vendues au détail, ainsi que le Forum transfrontalier du sommet 2017 sur le développement des marques sur Internet.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article